Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Klaus Schulze

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Klaus Schulze Empty
MessageSujet: Klaus Schulze   Klaus Schulze Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Klaus Schulze est un musicien allemand né en 1947 à Berlin. Il est un des pionniers de la musique électronique. Il a commencé sa carrière en tant que batteur de Tangerine Dream puis au sein d'Ash Ra Tempel avant d'entamer une carrière solo. C'est un des premiers à utiliser un synthétiseur et ses influences vont du rock progressif à Wagner en passant par la musique répétitive. Il combine tout ça pour créer sa propre musique planante. Tout comme celle de Tangerine Dream, sa discographie est extrêmement riche car il a travaillé sur plus d'une centaine d'albums.
Personnellement je n'en connais qu'une poignée, Cyborg, Timewind (Grand Prix de l'Académie Charles-Cros), Moondawn et surtout X (son dixième album).
Plus récemment il a travaillé avec Lisa Gerrard, l'ancienne chanteuse de Dead Can Dance.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Klaus Schulze Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:53

tout ce que j'ai pu écouté de lui était trop long... Pas beaucoup de changement, pas spécialement d'évolution enfin on s'en lasse assez vite. Ça aurait pu être orgasmique avec plus de variation des thèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Klaus Schulze Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:07

C'est vrai que les morceaux chez Schulze sont souvent très longs (résultat sur youtube ils sont coupés en de nombreux morceaux comme par exemple Louis II de Bavière qui est en 4 morceaux et qui dure 28 minutes). C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de variations comme par exemple sur Cyborg qui est d'un accès difficile. Par contre une œuvre comme X se rapproche beaucoup plus de la musique classique. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de l'écouter mais personnellement c'est ce que je préfère chez Schulze.
J'aime la musique répétitive (je suis fan de Philip Glass) mais je conçois aisément que celle-ci peut irriter l'oreille. Pour ma part ces répétitions, je les perçois comme quelque chose qui permet une certaine élévation de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Klaus Schulze Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:13

Ca ne m'irrite pas spécialement l'oreille mais je me fait chier vite et je passe à autre chose bien que son travail des sonorités soit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Klaus Schulze Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:07

Ca y est Sigvald, tu es fan maintenant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Klaus Schulze Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:08

XD non j'aime bien de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaus Schulze Empty
MessageSujet: Re: Klaus Schulze   Klaus Schulze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaus Schulze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaus Nomi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: