Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 David Bowie-Lodger

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



David Bowie-Lodger Empty
MessageSujet: David Bowie-Lodger   David Bowie-Lodger Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1-Fantastic Voyage – 2:55
2-African Night Flight – 2:54
3-Move On – 3:16
4-Yassassin – 4:10
5-Red Sails – 3:43

6-D.J. – 3:59
7-Look Back In Anger – 3:08
8-Boys Keep Swinging – 3:17
9-Repetition – 2:59
10-Red Money – 4:17

David Bowie (chant, piano, synthétiseurs, chamberlain, guitares)
Brian Eno (piano, trompettes, traitements de guitares et de synthés)
Adrian Belew (guitares, mandoline)
Carlos Alomar (guitares)
Dennis Davis (batterie)
George Murray (basse)
Sean Mayes (piano)
Simon House (violon, mandoline)
Roger Powell (synthétiseurs)
Tony Visconti (mandoline, guitares, chant)
Stan (saxophone)

Lodger est le troisième volet de la trilogie berlinoise de David Bowie. C'est un album trop souvent sous-estimé alors qu'il est presque aussi bon que les deux autres. Il a été enregistré à Montreux en Suisse et il est sorti au printemps 1979. Brian Eno est bien entendu de la partie et à la place de Robert Fripp, c'est Adrian Belew toujours de King Crimson qui est aux guitares.
Low et Heroes avaient des ambiances plutôt froides. Lodger est un peu différent car il est beaucoup plus délirant. Il n'y a qu'à voir la pochette qui une fois dépliée montre Bowie complètement aplati.
Et à la différence de ses deux frères, les chansons les plus expérimentales se situent sur la face A. Par contre il n'y a aucune piste instrumentale.
La première piste donne le ton de l'album et est une parfaite introduction à l'univers de Lodger. Nous allons faire un fantastique voyage tout autour du monde.
Bowie fait de la world music mais à sa sauce, c'est à dire avec un fort côté décalé.
African night flight commence très fort. Un titre où Bowie a une diction véritablement hallucinante et j'aime beaucoup les chœurs "africains". Je disais que The secret life of Arabia (sur Heroes) aurait très bien pu figurer sur Lodger, à côté de Yassasin par exemple. Ces deux titres ont une ambiance orientale indéniable. Le mot Yassassin signifie en turc qu'on souhaite une longue vie à une personne. Et pour finir cette première face, Red Sails explore des sonorités qui sont plutôt asiatiques.
Sur la face B, on trouve des titres plus rock et conventionnels mais non moins excellents.
DJ, Look back in anger et Boys keep swinging.
L'album finit sur Red Money qui reprend la musique du morceau Sister midnight d'Iggy Pop (album The idiot).
Lodger est un album méconnu mais une vraie perle à découvrir plus de 30 ans après sa sortie. Je crois que certains risquent d'être surpris par le voyage.



















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



David Bowie-Lodger Empty
MessageSujet: Re: David Bowie-Lodger   David Bowie-Lodger Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:44

Ça fait des années que je n'ai pas écouté cet abum donc je vais my remettre en utilisant tes vidéos. Thanks !

J'aime beaucoup "Boys keep swinging" même s'il ne faut pas commencer par lui pour entrer dans cet album je trouve.
L'influence orientale rappelle celle "subie" par Prince (je ne compare pas du tout les deux artistes et leur style bien entendu) vers le milieu des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



David Bowie-Lodger Empty
MessageSujet: Re: David Bowie-Lodger   David Bowie-Lodger Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:17

Pour ma part, des 3 titres plus classiques que sont DJ, Boys keep swingning et Look back in anger, c'est vraiment cette dernière chanson que j'apprécie énormément. Mais pour moi, l'intérêt de cet album, c'est surtout les titres complètement allumés du début. La première fois que j'ai écouté African night flight, j'ai réellement halluciné ! Je me suis dit c'est quoi ce truc ? Bowie prend quoi comme drogues ? Et surtout on peut en trouver où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Bowie-Lodger Empty
MessageSujet: Re: David Bowie-Lodger   David Bowie-Lodger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie-Lodger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Bowie [*]
» David Bowie-Low
» David Bowie-Heroes
» David TMX pour son ecclectisme ! :D
» David Lachapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: