Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Livraddict

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Livraddict Empty
MessageSujet: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 2:21

J'édite ce topic ou je posais une question pour finalement faire un rapide topic sur ce site.

Donc Livraddict c'est un forum, une bibliothèque numérique et un blog collectif.
J'ai trouvé le site très brouillon au début et j'arrivais même pas à ajouter de livre à ma bibliothèque, mais au final on s'habitue vite, surtout que ce site est une petite mine d'or !

Ce qui est génial aussi c'est que les gens qui possèdent des blog de critiques littéraires peuvent mettre un lien vers la critique associé à la fiche du livre du site, ça peut donc emmener des visiteur mais ça permet aussi de découvrir les blog des autres. Pour le coup donc, j'ai créé un blog spécialement pour ça et finalement je commence déjà à me prendre au jeu et même si mes critiques sont un peu nulles, c'est l'occasion de m'améliorer.

Voila, il y a pas mal de chose à dire sur le site et je pense que Joyce est mieux placée que moi pour en parler parce que perso je débarque à peine, mais je vous invite aussi à découvrir ça de vous-même.

http://www.livraddict.com/index.php

Et là c'est mon profil tout juste créé : http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=4329


Dernière édition par Anagram_Underscore le Lun 5 Déc 2011 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 5:27

Connaissais pas celui ci...

Et nop, ton lien, il mène à l'index du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:22

Ca a l'air pas mal j'ai été regarder hier, même si pour l'instant j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:00

Ça fait pas mal de temps que je connais ce site, à la base c'était un simple fofo qui ensuite a dérivé en bibliothèque en ligne + forum et aujourd'hui c'est aussi une ample communauté de blogueurs littéraires. C'est un site très riche qui regroupe beaucoup de références et surtout chaque fiche bouquin contient un liste de liens des chroniques que les blogueurs ont fait du livre en question et ça c'est vraiment intéressant! Du coup ça nous permet d'échanger nos critiques entre nous, d'aller voir celles des autres etc (car il y a aussi un lien vers toutes nos chroniques sur le mur de notre page).
Par rapport à Booknode c'est un site qui s'adresse vraiment aux blogueurs et qui est plus chaleureux. Il y a beaucoup de membres actifs que l'on apprend rapidement à connaître. Perso je pense que ce site peut être cool pour les lecteurs qui lisent beaucoup et qui cherchent à créer un blog etc puisque tous les vendredis etc on peut être sélectionné pour faire des partenariats avec des maisons d'éditions sans parler des discussions avec les auteurs etc.

EDIT : Ma Page
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:11

Plop j'ai corrigé : http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=4329

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 20:18


Encore une fois je me suis inscrite pour rien poster! Je crois qu'en fait je suis pas douée pour chroniquer les bouquins. Je préfère garder ce temps là pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 4:58

Pareil que Wawash... :|
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:33

N'empêche qu'en lisant et en chroniquant les livres que je lis : j'en lis plus que vous euuuh!!!

Blague à part : les chroniques faut aimer, sinon c'est pas la peine de se lancer là-dedans, ça prend beaucoup de temps mais c'est un travail que j'ai plaisir à faire. Finalement ça m'a permis de progresser dans mes travaux de synthèse et j'adore les concepts des partenariats, je me sens comme une journaliste en herbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:16

Perso j'aime bien les challenges aussi, même si j'ai pas encore testé ceux de Livraddict. C'est pas pour la compet' et lire un max de livres en diagonale, mais pour aller vers des livres que j'aurais pas spécialement envie de bouquiner et que je pourrais finalement apprécier...En tout cas ça a fonctionné avec les films grâce aux challenges Seribox, je me suis "obligée" à regarder certains films...et je l'ai pas (toujours) regretté.

Quant aux chroniques, perso les miennes sont pas super, mais j'aime bien les écrire et c'est l'essentiel. Ça me permet de faire le point sur ce que j'ai vu/lu, c'est un petit exercice agréable. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:49

Heu lire plus ou bien moins voilà quoi. Je préfère prendre mon temps pour lire plutôt que de speeder. Mais chacun son truc.

Anagram_Underscore a écrit:

Quant aux chroniques, perso les miennes sont pas super, mais j'aime bien les écrire et c'est l'essentiel. Ça me permet de faire le point sur ce que j'ai vu/lu, c'est un petit exercice agréable. ^^

Idem (et quand j'ai le temps surtout parce qu'avec mes journées c'est pas toujours évident...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:53

Ouais voila c'est ça le truc aussi, pour ma part j'ai tout le temps que je veux pour faire ça, donc c'est jamais fatiguant ou contraignant, parce que bon, pas sûre qu'après une dure journée de boulot tout le monde ai la force ou l'envie de se caler derrière son pc pour écrire des chroniques. Donc pas sûr que je ponde une chronique tout les deux jours comme je le fais en ce moment quand j'aurais un boulot/une formation/des concours...

Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:51

Les challenges je n'en fais pas parce que j'ai horreur d'être contrainte durablement dans mes lectures. Du coup les partenariats ça me va parce que ça me permet de découvrir de nouvelles choses sans m'imposer tacitement une liste. De plus je n'envisage pas d'écrire des billets de challenges sur mon blog, je ne l'ai pas conçu pour ça.

@Ana : Ça dépend si on conçoit ça uniquement comme un loisir ou quelque chose qui compte davantage. Personnellement ça représente un travail aussi pour moi dans la mesure où j'essaie d'écrire des choses intéressantes qui peuvent éclairer sur ma lecture et parfois sur la lecture de l’œuvre en général ce qui rejoint un peu mon domaine d'étude. Mais bon c'est un truc qui m'apporte énormément, ça me permet de rencontrer des gens, d'échanger mon avis avec d'autres personnes, de découvrir des livres et d'en faire découvrir etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 2:00

Les bouquins, j'en ai déjà lu des tas.
Je fais des crises de boulimies littéraires puis des moments entier ou je ne lis rien sur papier.
Mais bon, je lis super vite, donc ça me dérange pas d'avoir une montagne à lire, 500pages, ça se lit en une demi journée/un journée maxi en fonction de divers facteurs.
Y en a un qu'a été scié en me voyant dévorer ses bouquins qu'il m'avait fait interrogé dessus, certains que j'avais fais semblant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 2:33

Moi je ne lis pas spécialement vite c'est surtout que j'y consacre beaucoup de temps. Par exemple les 500 pages je les lis tout de même pas en une journée maxi.
Ça me fait penser à quand je m'étais dis que Stefan Zweig était un mytho parce que dans sa correspondance il écrit qu'il a lu Ulysse de Joyce en une soirée... WTF?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 2:54

Ouais Joyce, dans ton cas c'est différent concernant l'écriture de chroniques, c'est ton domaine en quelque sorte.

Sinon, je lis vite, mais j'avance lentement dans mes lectures parce que je lis plusieurs bouquins en même temps. Donc un bouquin de 500 pages il me faut entre deux jours et une semaine pour le finir (selon le livre, la taille des caractères toussah...). Mais un livre qui m'emballe à fond, je peux le finir d'une traite sans voir le temps passer.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 3:06

Je lis vitesse escargot.
J'ai rarement une concentration assez bonne pour lire correctement, y a qu'aux chiottes (d'ailleurs on me le reproche Uriah) et que quand je prend le train ou je suis sûr d'avancer correctement.
Sinon, je perds vite le fil, il me faut souvent relire certains passage (voir une page entière).

Pourtant j'aime lire, je suis maudit -_-
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 3:10

Ahah moi aussi j'ai des difficultés pour rester concentrer sur un livre alors que j'adore ça, d'ailleurs c'est pour ça que les seuls endroits où j'arrive à lire correctement et durablement sont ceux où j'ai la paix, la première place étant attribué à mon lit très tard la nuit (ou très tôt le matin, c'est comme vous préférez parasite ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 4:29

Jordan il était comique. Obligé de lire à voix haute pour lire.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 4:45

Noumenie a écrit:
Jordan il était comique. Obligé de lire à voix haute pour lire.

Rolling Eyes
Tu n'as plus besoin de lire comme ça Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 4:48

Euh, bah, s't'une perte de temps folle.
Mais en gros, il aime se lire des histoires, leur donner vie. Irl, il fait pareil en général, il aime moduler sa voix, jouer en somme.
Un comédien qui s'ignore Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 1:11

Moi ça dépend, des fois je lis des trucs à haute voix. Mais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:53

Sinon aucun rapport, mais j'ai l'impression que Livraddict est presque aussi envahi par les fans de bit-lit et de chick-lit que Booknode, je dois avouer que ça m'agace un peu de croiser partout des gens qui ne lisent QUE ça ! -_-
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:51

Grave! Là-bas à me lancer dans un blog qui chronique en grande partie des classiques ou de la litté contemporaine je faisais figure d'étrangeté. J'accroche pas du tout ces genres là, c'est vraiment pas mon keaf. Mais bon les goûts et les couleurs comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:57

Ouais c'est sûr chacun ses goûts, perso comme toi j'aime pas du tout ce genre de lectures, mais c'est hallucinant quand on regarde bien le nombre de personnes qui ont principalement ce genre de livre dans leur bibliothèque...wow ! oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:58

C'est quoi ce dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livraddict Empty
MessageSujet: Re: Livraddict   Livraddict Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livraddict
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature :: Débats, jeux littéraires, autres..-
Sauter vers: