Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elend

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elend Empty
MessageSujet: Elend   Elend Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elend est un projet franco-autrichien culte et difficilement classable créé en 1993 et qui est aujourd'hui malheureusement en pause. Presque inclassable car à la frontière entre différents genres, musique gothique, ambient, contemporaine, indus, metal...etc
Les deux têtes pensantes d'Elend et qui sont là depuis le début sont Alexandre Iskandar Hasnaoui et Renaud Tschirner.
Leur discographie se sépare en deux trilogies distinctes.
Leçons de Ténèbres (1994), Les Ténèbres du dehors (1996) et The Umbersun (1998) forment l'Office des Ténèbres. The umbersun est un album charnière car il termine l'Officium Tenebrarum et en même temps il annonce la trilogie suivante.
Winds devouring men (2003), Sunwar the dead (2004) et A world in their screams (2007) est le cycle des vents. Mais à l'origine, ce second cycle devait comporter 5 albums mais faute de soutient, le projet a été revu à la baisse. Je me rappelle même qu'ils ont failli jeter l'éponge.
Tous les albums sont sortis sur le label metal Holy records à part The umbersun sur Music for nations.
La différence entre les deux trilogies, c'est que sur la première il y a une voix hurlée qu'on ne retrouve plus du tout sur la deuxième trilogie. Sur la première trilogie, il y avait aussi très peu de moyens matériels mis en oeuvre (sur le premier album, seuls Alexandre Iskandar Hasnaoui (voix, violon, clavier), Renaud Tschirner (voix, violon, clavier) et Eve-Gabrielle Siskind (voix) interviennent alors que dans Sunwar the dead, il y a je crois plus de 50 personnes qui sont présents, tout un orchestre en fait.

Difficile de mettre 1 titre par album...j'ai choisi des morceaux souvent percutants, comme si vous voguiez au milieu du Styx !












Dernière édition par Richter le Mar 27 Mar 2012 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:40

Aucune réaction pour ce groupe assez ultime dans son genre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:58

Pour l'instant je n'ai écouté qu'un album (Leçons des ténèbres) et je n'ai pas cherché plus loin en fait. J'ai bêtement pensé que les autres albums allaient lui ressembler.Ça m’agaçait un peu cette voix trop hurlée en fait. Je vais écouter tes liens.

Les deux premiers liens sont morts au fait.

Du tréfonds des ténèbres--> mais rien à voir avec ce que je connaissais de ce groupe! Excellent! Vu que j'aime bien les grandes symphonies, ben là c'est au poil! Je me demande combien de temps ils ont mis pour créer ce morceau. C'est vachement flippant, parfait!

Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait là de trilogies.

Merci Richter Smile Je vais écouter les reste sur groove shark si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:57

Voilà j'ai remplacé les deux premiers liens qui étaient HS.
Je ne sais plus pour quel album c'était mais il parait que le duo Iskandar Hasnaoui-Tschirner avaient plusieurs heures de compositions à leur disposition.
En tout cas pas besoin de forcément aller dans le black metal pour avoir de la musique flippante, suffit d'écouter du Elend.
Concernant Leçons des Ténèbres, bah ça reste un bon album, ça a un peu vieillit et les moyens dont ils disposaient étaient plus que limitées.
Dans la deuxième trilogie, ils ont plus de moyens, le son est carrément énorme. The Umbersun (avec le morceau d'ouverture Du tréfonds des ténèbres) fait un peu le lien entre les deux trilogies. Ce n'est plus quelques synthés mais un orchestre. Le maximum d'intervenants différents est pour l'avant-dernier album Sunwar the dead où il y a près de 50 musiciens.
Je te conseille en tout cas leur dernier album, A world in their screams qui est totalement tétanisant. Il n'y a plus de voix hurlée mais c'est leur album le plus extrême...
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:03

Hium, merci. Je vais quand même essayer d'écouter les albums dans l'ordre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn

Melkiahn


Nombre de messages : 35
Age : 34

Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:39

Richter a écrit:
Je te conseille en tout cas leur dernier album, A world in their screams qui est totalement tétanisant. Il n'y a plus de voix hurlée mais c'est leur album le plus extrême...

Je confirme. Un album magnifiquement et odieusement dantesque. A écouter fort, très fort. Et dans le noir. Oh oui, dans le noir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:16

Pour se faire une petite idée, suffit de mettre le dernier morceau en écoute et qui s'appelle Borée...cauchemar assuré ! Et après deux excellents albums (winds devouring men et Sunwar the dead), je n'arrive pas à comprendre comment ils ont réussi à faire un truc encore meilleur...Le groupe français le plus sous-estimé de l'histoire de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elend Empty
MessageSujet: Re: Elend   Elend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elend-A world in their screams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: