Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metronomy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Metronomy Empty
MessageSujet: Metronomy   Metronomy Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Metronomy est un groupe de musique électronique et alternative formé en 1999 par Joseph Mount à Totnes, ville du Sud du Devon en Angleterre. Le groupe actuel est composé de Joseph Mount (compositions, au chant, claviers et guitare), d'Anna Prior (batterie et au chant), Oscar Cash (saxophone, claviers, guitare et chœurs) et de Gbenga Adelekan (basse et chœurs).

Discographie:

Albums:

-2006 : Pip Paine (Pay The £5000 You Owe) (Holiphonic (2006) ; Because Music réédition (2009))
-2008 : Nights Out (Because Music)
-2011 : The English Riviera (Because Music)

EP:

-2005 : Wonders
-2006 : You Could Easily Have Me (Holiphonic)
-2008 : Heartbreaker Vs. Holiday (Because Music)
-2009 : Not Made For Love (Because Music)


Site Officiel ICI


Quelques morceaux:

The Look:


The Bay:


Everything Goes my Way:


Heartbreaker:


Radio Ladio:



________

J'ai découvert Metronomy l'année dernière, avec The Look, et ce qui m'avait frappé, c'est la fraicheur de cette musique, pimpante, ravigorante, même. Enfin, The Look me donne la patate.
Je savais pas qu'ils existaient depuis 2005, avant de faire ce topic je pensait sérieusement qu'ils étaient un produit de l'année 2011, voire au pire de l'année 2010. Le fait que des groupes aussi bons restent dans l'ombre pendant des années avant d'apparaitre me surprendra toujours...
Bref, Metronomy cay le bien, à écouter pour se donner de l'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Metronomy Empty
MessageSujet: Re: Metronomy   Metronomy Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:42

Ouais j'aime bien, même si je connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia

Metronomia


Nombre de messages : 17
Age : 42

Metronomy Empty
MessageSujet: Re: Metronomy   Metronomy Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:09

Comme indiqué dans ma présentation, et tout comme Keagan, Metronomy est un groupe que j'affectionne particulièrement.
Je les avais découverts sur scène aux Transmusicales de Rennes en 2007, et ça a été le coup de foudre.
En 2010, lorsque Gabriel Stebbing a quitté le groupe, j'ai cru à la fin de cette aventure musicale et ai ravalé ma salive.
Heureusement, après les avoir vu en concert à la Cigale en mai 2011 pour la présentation du nouvel album, j'ai compris que rien n'était fini. Anna Prior et Gbenga Adelakan ont parfaitement su trouver leur place dans la nouvelle formation. Gbenga Adelakan est - me semble-t-il - prodigieusement charistmatique sur scène.
Metronomy a par ailleurs le don de faire des vidéos toujours somptueuses (vous en avez un bel aperçu dans ce qu'a posté Keagan). J'ajouterais perso celle-ci, que je trouve particulièrement captivante:



Pour terminer, je trouve qu'il est aussi très intéressant de se pencher sur les nombreux remix qu'ils ont fait. Il en existe (entre autres) un de Charlotte Gainsbourg et de sa chanson 5:55, totalement planant. Et aussi, un remix de Sébastien Tellier que j'aime beaucoup et que vous pouvez écouter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'

Hed'


Nombre de messages : 50
Age : 38

Metronomy Empty
MessageSujet: Re: Metronomy   Metronomy Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:37

La formation actuelle, je la surnomme "Metronomy 2.0", car niveau sonorités ca sonne différent de ce qu'ils faisaient sur les 1ers albums je trouve. C'est plus... pop, mais ça reste bien dans l'esprit sonore. Une évolution donc, qui n'est pas désagréable du tout, comparé à d'autres groupes/artistes qui peuvent changer complètement de style et foirer le truc (y en a que j'ai très mal digéré...).

Pour ma part, j'avais découvert Metronomy une nuit sur MTV, avec le clip de "My heart rate rapid". Assez ovniesque, tant niveau son que visuel. Bref, j'ai adoré ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia

Metronomia


Nombre de messages : 17
Age : 42

Metronomy Empty
MessageSujet: Re: Metronomy   Metronomy Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:06

Tout à fait d'accord avec toi Hed'.
C'est effectivement plus pop. Je pense que ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est avec cette nouvelle formation que leur succès a explosé. C'est un peu plus consensuel comme son. Mais qui dit plus consensuel ne dit pas moins bon. Il n'y a qu'à écouter The Bay pour s'en convaincre. Je les aime toujours autant. Suis juste jalouse de devoir les partager avec beaucoup plus de "fans". Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion d'entendre ou de voir ce que faisait Gabriel Stebbing depuis son départ du groupe. Toi, si?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'

Hed'


Nombre de messages : 50
Age : 38

Metronomy Empty
MessageSujet: Re: Metronomy   Metronomy Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:27

Le succès commercial ne me dérange pas, tant que ça ne vire pas à un truc à la David Guetta !
Quant à Gabriel, après quelques recherches chez le Gogol, il fait partie d'un nouveau projet : Night Works. J'y ai jeté une oreille à un des morceaux, c'est très soft (dans le style électro). Pas désagréable du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metronomy Empty
MessageSujet: Re: Metronomy   Metronomy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metronomy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: