Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:41

C'est pas une chronique mais je sais où d'autre mettre ceci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Go Tell Fire To The Mountain est le premier album de Wu Lyf (et le seul pour l'instant) sorti en 2011.

Avant sa sortie, le groupe a mis en ligne 3 titres. Le mystère qui entoure le groupe est alors complet: les seules infos de leur site :

WU LYF is nothing, four dumb kids calling out heavy longings for a place to call home, two brothers greet two brothers and play heavy pop. I don't feel at home in this place, like your hearts drunk on kerosene and all you need is a spark. A lil' flare of Lucifer. And in blind faith they believe what they are told to believe and exploit your true mamma until her blood runs blue. The wind on the mountain laps tame, its wild years replaced by an air-conditioning unit, sleek and metallic, molded perfection. And in efficient regulation the people were conditioned and were told there's no alternative son. To tell fire is to question, to bring fuel to the fires started by kids no longer blinded by spectacle glare.
So go tell fire

Traduction:
Spoiler:


Intriguant et peu compréhensible Very Happy

Le groupe n'a donné aucune interview avant la sortie de l'album, partant du principe que les journalistes devraient leur parler de leur musique et non de choses privées, comment pourraient-ils les interviewer en ayant entendu 2 morceaux? Ils font pareil pour les photos, qui sont restées rares sur le net jusqu'à présent.

L'album Go Tell Fire To The Mountain a été enregistré en 3 semaines. Il en ressort un son plein d'intensité et d'urgence, qui prend une dimension quasi religieuse. Et pour cause: l'album a été enregistré dans une vieille église de Manchester.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plus grande particularité de leur son est sûrement l'orgue, élément apportant cette "dimension religieuse", ainsi que le chant: une voix plaintive qui donne une impression de hurlement plus que de chant. Les paroles sont difficiles à comprendre, parfois on se demande même si elles sont bien en anglais. L'émotion prime sur la prononciation.

L'album est produit par eux seuls. Ils tiennent à rester indépendant et à pouvoir la musique qui leur plait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


















Dernière édition par Wawash Thunder le Lun 12 Mar 2012 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:45

Wu Lyf c'est cool, j'ai bien aimé leur son particulier.
Y'a vraiment quelque chose bien à eux, qui sort des carcans.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:46

Comme je suis accro à ce groupe. J'attend vraiment de voir ça en live (j'avais pourtant juré que je ferais plus un trajet pareil pour un concert) le 8 mars à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 0:55

C'est vrai que je serai curieux de savoir ce que ça donne en live, si ils arrivent à soutenir ce son qui les caractérisent, ou au contraire si ils ont le parti pris de changer leur approche. Ou alors si c'est une putain d'arnaque... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:17

Sachant que l'album a été enregistré dans une église, je sais pas s'il y aura forcément cette impression de profondeur en live...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:44

Concert de fou!

Les deux premiers groupes y a eu du très bon, et du très... spécial. En voyant arriver le mec avec perruque rose, style bizarre, lunettes à soleil et verre de vin rouge à la main j'ai cru à une blaque. Jusqu'à ce que j'entende les mecs derrière moi qui disaient "ah oui elle bien cette chanson" Ah donc c'est du sérieux? Passé le coup de surprise finalement c'est pas si mal, même si je m'emmerde vite quand il n'y a qu'un seul mec qui chante avec la musique déjà enregistrée. Herb Diamante ça s'appelle.

Le deuxième groupe, Apes and Horses alors là coup de coeur, c'est un groupe français qui n'a pas encore sorti de l'album mais je vais l'attendre avec impatience. C'est le premier groupe que j'entend qui se rapproche autant de Wu Lyf.

Et puis Wu Lyf... leur grande croix dressée au fond de la scène ( comme là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donnait vraiment bien. L'ambiance était vraiment géniale, le groupe aussi, la setlist aussi (je m'attendais à quelque chose de court mais en fait ça allait bien) . Le son était vraiment bien aussi. Et puis y étaient géniaux ... Ellery James qui chante et hurle aussi bien que sur l'album, pendant tout le live il sourit très peu en fait on a plutôt l'impression qu'il a envie de se jeter d'un pont tellement sa voix, ses paroles, ses gestes et tout donne cette impression de détresse. Quand c'est pas Ellery James qui grimace en chantant, c'est au tour du bassiste Ah oui on a un titre fucké par un prob technique, y avait plus de son pour la guitare, mais ils ont continué et ça donnait pas si mal quand même.

Quand ils ont commencé Heavy Pop et Dirt j'ai cru que j'allais me faire dessus tellement c'était fort (pas le volume hein, fort émotionnellement Smile. Les gens étaient déchainés la plupart du temps mais à la fin ça grimpait sur scène de tous les côtés.

Et finalement le chanteur nous souriait quand même à la fin. Je sais pas, ça doit être parce que leur musique est tellement forte (pas dans le sens du volume hein) qu'il est trop pris là dedans.

Et puis je suis carrément bilingue mais alors à Manchester je pense qu'ils parlent pas anglais, c'est pas possible. Je comprend rien à ce qu'ils disent, surtout le chanteur lui c'est vraiment dur à comprendre. Il s'excusait de plus avoir de voix, mais bon avec la façon dont il chante c'est pas étonnant, et de toute manière sa voix était parfaite.

Raaah c'était absolument génial


Cette folie quand ils ont commencé Dirt! L'image donne mal mais au moins le son est pas mal:


et une reprise de Chris Isaak, vraiment bien reprise et avec la voix et les cris d'Ellery James, c'est juste magnifique:

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 21:07

J'ai enfin pris le temps d'écouter un peu, et je dois dire que j'aime assez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 2:23

J'me suis acheté l'album pas plus tard que samedi. Avec celui de Other Lives et le dernier Soap&Skin.

Les 3 pour 25€, je dois dire que y'a du bon parfois d'écouter des trucs qui ne sont pas connus. Uriah

Pour en revenir à Wu Lyf, c'est encore meilleurs avec une qualité d'écoute non compressée. La voix prend vraiment tout son timbre si particulier. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:26

Je suis en train d'écouter quelques titres en franchement c'est pas mal du tout...un univers vraiment à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Empty
MessageSujet: Re: Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain   Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wu Lyf – Go Tell Fire To The Mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastodon - Blood mountain
» Amusement Parks on Fire [*]
» Mountain men
» Black Mountain [*]
» Speck Mountain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: