Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Opération Black March ou les dangers de l'ACTA

Aller en bas 
+3
A.H.
Ash Heap
PandaLeFehu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:49

Rien à foutre de cette opération (comme j'en ai rien à foutre de la fermeture de megaupload, le patron de ce site Kim Dotcom n'a rien d'un robin des bois des temps modernes et est rien d'autre qu'un mafieux).
Ceux qui vont le plus trinquer, ce sont les petites boites, les petits labels, pas les grosses majors qui continuent de s'engraisser.
C'est toute l'année qu'il ne faut pas acheter ses albums à la Fnac, Virgin, Leclerc, pas juste pendant 1 mois. Et j'évite certains labels (Roadrunner par exemple).
Je commande sur le net, notamment chez de petits labels (Those opposed records rules) car ça coûte beaucoup moins cher. Un cd neuf à 12 euros alors qu'il va être à 20 euros dans ces grands magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 16:21

Mais comme on l'a déjà dit: pourquoi ne pas essayer et voir ce que ça donne? Même si cette opération n'est pas un succès au moins on en aura eut le cœur net, comme on dit.
A dire "ça peut ne pas marcher", tu oublie que dans cette probabilité il y a aussi une chance que ça fonctionne. Ce serais con de ne rien faire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:11

Comment voir/quantifier que ça a fonctionné ?
Et en général, ceux qui disent qu'ils ne vont rien acheter pendant cette période, ne sont pas ceux qui achètent le plus. Donc ce sont des choses qu'ils font déjà en temps normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:13

Je parierais pas non plus sur ce que tu viens de dire Richter.... Tu quantifie comment ce que tu viens de nous annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 18:57

Je n'ai pas de réel avis sur le sujet.
Sans foncièrement être parano, je n'ai plus confiance en les chiffres avancés. Il se peut que vraiment beaucoup de gens boycottent, mais si on veut décridibiliser le mouvement "black march", suffira de dire l'opposé : que tel truc se vend bien, qu'il y a eu x visiteurs, etc...
La spéculation c'est un peu beaucoup l'arme de ce siècle, je trouve.
Et puis, j'ai pas encore de vraies finances dont je puisse profiter, donc je boycott ce mois par manque de choix Uriah
Je trouve ça cocasse du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:25

Sigvald a écrit:
Je parierais pas non plus sur ce que tu viens de dire Richter.... Tu quantifie comment ce que tu viens de nous annoncer ?

On ne répond pas à une question par une autre question... Uriah
Le but, c'est faire chier les majors qui ont fait fermer un site comme mega-upload (en faisant du lobbying au gouvernement américain). Mais quand on n'achète pas aux majors et qu'on ne télécharge pas, cette initiative, aussi louable soit-elle me passe bien au dessus de la tête.
Je n'arrive pas à comprendre comment les gens achètent par millions une bouse du style de Nolwenn Leroy avec sa pseudo musique bretonne donc je ne m'étonne plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:30

Non le boycott vise à se soulever contre la ratification du projet ACTA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:16



Voici le pourquoi de l'opération Black March. 80,000 manifestants à travers l'Europe sur cette journée. Si vous vous sentez pas concerné, posez vous la question de comment cela pourrait influer sur votre vie plus tard.

Rappelez une chose, c'est que le traité ACTA à été signé par un consortium d'entreprise privée sans passer par l'accord des populations. C'est donc un procédé anti-démocratique. Cela s'appelle un coup d'état pour moi.

Seulement 80,000 manifestants dans toute l'Europe. Vous me direz c'est bien peu donc c'est pas si important. C'est bien peu parce que les Médias n'en PARLENT PAS et à raison. Cela les arrangent. Alors parler de cette information autour de vous. Prévenez les gens, informé les. Vous êtes prêt à laisser des multinationales prendre le contrôle de votre liberté sur internet, dernier bastion où l'on est pas surveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:19

Je voulais aller à celle de Montpel, mais j'ai pas pu... Mad
J’espère au moins que ces manifestation ont été utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:24

Elle ne deviendront utile que si les gens s'informe et informe leurs entourage sur les danger du projet ACTA. Je suis en train de lire le projet de texte et c'est édifiant. On peu se faire taper dessus pour des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:19

80000, c'est peu parce que ceux qui se prétendent soi-disant anonymous sont pas capables de bouger leur cul.
Manif organisée par évènement Facebook chez moi. Bon déjà faire ça sur FB c'est contradictoire mais passons.
70 inscrits. Plein avec une iconographie anonymous en photo de profil. Au final, 7 présents, dont 2 qui étaient pas inscrits. Comment vous voulez être pris au sérieux après ça ? Ne pas passer pour des nerds à peine post-pubères qui ne font que vouloir préserver leurs téléchargements illégaux ?

Pour beaucoup la lutte anti-ACTA se résume à "ils gueulent parce que Megaupload a fermé". Ce genre de chose risque pas de faire changer les mentalités.

Plus ça va et plus ça me gonfle ce folklore anonymous, avec le nombre d'abrutis qui se prétendent en faire partie, et parce que ça focalise les médias sur un seul aspect de la lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:21

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:23

Donc on lutte pas contre ACTA parce que des Nerds veulent pouvoir continuer leurs téléchargement si je te comprend c'est ça ?

Donc on ne fait pas tourner le message comme quoi l'ACTA est une belle saloperie visant à nous tomber dessus quoique l'on puisse faire ?

On laisse l'ACTA gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:26

C'est pas du tout ce qu'il sous-entend. Il dit juste que la plupart des gens s'y prennent n'importe comment et se la jouent Anonymous, juste parce que c'est hype, alors qu'ils savent à peine de quoi ils causent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:29

En effet en relisant je me suis fourvoyé. Désolé.

Par contre au lieu de baisser les bras et revendiquer le mouvement anonymous, plutôt revendiquer le fait que l'ACTA et liberticide et anti démocratique. Je suis en train de le lire (41 pages) et c'est édifiant. La contrefaçon et le piratage ne sont pas définis. Où commence le piratage et la contrefaçon ??? c'est pas clair. De plus les autorités ont toutes libertés d'initiatives. C'est à dire qu'aucune demande auprès d'un juge n'est nécessaire pour agir. Justice privée tout ça blablabla. En gros la police peu agir n'importe quand, n'importe comment sur la simple demande du plaignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:04

UP

Je suis chiant et borné mais en même temps voilà ce qu'est ACTA. Je peu
vous affirmer que ce qui est dit dans la vidéo qui suis est
effectivement écris noir sur blanc dans le texte d'ACTA. (Oui j'ai lu
les 41 pages de cette œuvre majeure.)

Je vous en prie regardé cette vidéo, si vous voulez continuer à échanger
des idées sur le net et sur les forums, prenez connaissance de ce qui
suis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:36

Au final on parle beaucoup de l'impact sur Internet mais on cache aussi des problèmes qui pourraient être bien pire si ACTA est ratifié.

L'exemple le plus parlant est le médicament générique qui est une contrefaçon d'un médicament existant.
Et ça on en parle pas... Tant sur internet qu'à la TV, où en entend que les rengaines habituelles sur le fait que la liberté du net n'existera plus... Et mémé dans l'histoire qui à une pension de merde et qui devra acheter des médocs de marque ?

Cela me rassure qu'ils parlent des autres problèmes potentiels mais au final, on en retient une seule chose : "Il n'y aura plus d'internet libre, on va en crever". Enfin bon si ce jour arrive, quand on sera malade et qu'on ne saura pas payer le médoc hors de prix, on pourra récuperer la prise du modem pour fouttre ses doigts dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:47

Bah autant alors relayer l'information. Mais en même temps si on parle aux gens de la disparition des médocs générique, ils comprendront pas trop et s'en foutront peut être même. Mais je ne dit pas que ce n'est pas important.

L'important est d'informer les gens sur ces dangers tant sur la liberté d'expression que la disparition des médicaments générique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:30

Sigvald a écrit:
Mais en même temps si on parle aux gens de la disparition des médocs générique, ils comprendront pas trop et s'en foutront peut être même.
Suspect J'aurai pas osé cette supposition.

Sinon c'est bien simple, le non-adepte d'internet n'en a rien à fouttre... Nous, on est en plein dedans et ce n'est pas forcément habituel de se mettre à la place de ceux qui n'y sont pas (malheureusement).
Relayer l'info, c'est pas vraiment un soucis du côtés internet et encore je parle de ça mais je me demande bien qui à déjà cherché ce que ça impliquait vraiment ACTA sur d'autres sujets.
Et toucher les autres via les médias traditionnels, je n'en parle pas vous connaissez la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:25

Une nouvelle vidéo qui permet de faire connaître l'action aux grands public voyez la vidéo et lisez l'article qui accompagne la vidéo :



Voici le commentaire pour ceux qui ne l'aurait pas lu sur youtube :

Citation :
Ils ne nous représentent pas ! Pour tout ce qui se passe, tout ce qu'ils font, tout ce qu'ils disent, pour des lois comme :

-
ACTA, accord de l'OMC qui sous couvert de la protection des grosses
industries, permettra un filtrage web et physique de tout ce qui ne
convient pas aux dites industries
- HADOPI, sous couvert de la protection des artistes brident nos échanges
- SOPA, sous prétexte de la protection de la culture, censure et filtre le web
- PIPA, donne le droit au gouvernement américain de censurer à sa guise un site étranger
-
INDECT, vise à mettre en place des systèmes de super (et cyber)
surveillance intelligents sous couvert de la lutte contre la criminalité
-
IPRED, une directive qui harmonise au niveau européen les sanctions
civiles (et bientôt pénales) pour tout type d'atteinte à la propriété
intellectuelle
- MES, un plan d'austérité européen sous couvert d' un dispositif européen de gestion des crises financières
-
UIT (Union Internationale des Télécommunication) : 193 pays signataires
qui veulent réviser le traité de 1988 sur la neutralité du web

Pour toutes ces lois, les personnalités politiques méritent que nous leur envoyions un message !

Un
message qui nous fasse connaître au monde, au delà de la surdité des
médias. Un message fort et citoyen, qui montre aux autres citoyens (par
une contéstation Anonyme) que nous sommes des leurs et aux autorités que
nous sommes partout !

L'idée vient des États-Unis où quelques
personnes pratiquent cette contestation silencieuse en tamponnant des
billets de 1$ en les marquant à l'effigie de Guy Fawkes. Testé &
Approuvé :
"L'action de modifier, mutiler, altérer ou détruire de
l'argent n'est plus illégale depuis l'abrogation de l'article 439 du
code pénal par la loi 92-1336 1992-12-16 article 372 parue au Journal
Officiel de la République Française du 23 Décembre 1992 et entrée en
vigueur le 1er Mars 1994"

Après en avoir fait de même avec un
dessin sur un billet de 5 € (cf. photo), nous avons donc passé commande
de nos premiers tampons et vous invitons à faire de même ! Voici le lien
pour télécharger le fichier à transmettre à l'entreprise qui vous
fabriquera le tampon (pour une vingtaine d'euros seulement) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous
ne pouvez pas acheter de tampon ? Ce n'est pas grave ! Dessinez un
petit pictogramme sur vos billets ou inscrivez-y votre contestation
silencieuse de la façon qu'il vous plaira !

Une précaution :
faites cela sur l'espace blanc du billet afin de ne pas l'abîmer et
qu'il soit facilement authentifiable comme un vrai billet.

Au
besoin, munissez vous de l'article de loi ci-dessus pour ne pas vous
faire refuser votre billet au cas où. Dans le pire des cas, dites au
commerçant qu'il pourra se le faire changer à la banque.

Le
billet est le meilleur support qui soit pour diffuser notre message :
Gouvernements, le peuple est là ! Attendez-vous à nous !

(PS :
Ceci n'est pas un appel à la détérioration de l'argent public ni à la
modification de celui-ci, mais bien au simple ajout d'une marque à
l'encre lessivable)

Vous vouliez une action à mettre en place que tout le monde peut faire ? Voilà et c'est sur du long terme en plus. AGISSONS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:30

Je suis d'accord, c'est simple, ça demande quoi... 2minutes de temps? C'est facile et réalisable par tous.
Puis comme il le précise: on n'est pas forcé d'acheter le tampon, on peut dessiner un pictogramme.
Ceci dit, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'un symbole unique serait plus percutant.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 20:04

Mélol : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 4:15

Belle faille, et pour le coup totalement ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:51

Donc imaginez avec le renforcement d'ACTA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 9:12

UP

Voici autre chose pour votre propre information :



Et un lien utile

pétition contre ACTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération Black March ou les dangers de l'ACTA   Opération Black March ou les dangers de l'ACTA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Black March ou les dangers de l'ACTA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Opération "zéros topics avec zéros réponses"
» Big Black
» Black 47
» Black Mirror
» Black sheep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: