Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Journée de la Femme - éloge ou insulte?

Aller en bas 
+3
Keagan
kerby
Ash Heap
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:54

Octarine a écrit:

Ah tiens. Aujourd'hui est une journée stupide : C'est la journée de la femme.
Aberration humaine.
Pour être précis, c'est la journée des droits de la femme.

J'aimerais bien avoir un avis un peu plus détaillé... Aberration, pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:14

aberration dans le sens où cette journée et aussi mesquine que la saint valentin par exemple. Faire une seule journée dédiée à la femme ça revient à dire que le reste d el'année on n edoit plus les considérer comme à égalité.

La question est pourquoi une seule journée dédiée à la femme, on doit le faire tout les jours, tout comme la saint valentin est un econnerie, pas besoin d'un jour en particulier pour rpouver cet amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:37

c'est pas une journée de la femme, c'est une journée pour sensibiliser aux droits des femmes... C'est pas pareil ... (et aucun rapport avec l'amour, c'est pas une saint valentin bis hein -__- )

"on doit le faire tous les jours" -mais oui... En attendant à poste et compétences égales les femmes sont toujours moins bien payées. C'est un jour dans l'année où on rappelle ce genre de vérités. Je vois pas ce que ça a d'aberrant Idea
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:47

nan mais je sai sbien qu'il n'y a aucun rapport avec l'amour, je faisiat un ecomparaison entre les fêtes de ces journées. Après j epense que tou tle mond eparlait de la fête de la ffemme sans remettre en question leur droits, et on en revient au même c'est tjs aberrant de faire une journée pour ça, c'est tout les jours qu'il faut y penser et pas besoin de rappel (sauf si tu souffee d'alsheimeir).

Ce serait comme si on faisait une journée des retraités pour pas qu'on oublie qu'ils ont des droits, une journée du code de la route pour rappeler les bonnes conduites à avoir sur l aroute etc
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:25

Citation :
C'est un jour dans l'année où on rappelle ce genre de vérités.

C'est aberrant dans le sens où on devrais pas avoir à prendre une journée spécifique pour rappeler que les femmes ont des droits.
Les injustices envers les femmes, c'est tout les jours, et c'est tous les jours qu'il faut s'en rendre compte.
Rappeler ces vérités lors d'une seule journée, c'est ridicule.

La journée de la femme, tout comme la saint valentin, la fête des mères, noël, etc, c'est d'une hypocrisie sans nom. C'est dire on vous fait une journée histoire de se donner bonne conscience, le reste de l'année vos droits on s'en branle.

En tant que femme je le dis: la journée de la femme, c'est une énorme enculade.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:53

Keagan a écrit:
C'est dire on vous fait une journée histoire de se donner bonne conscience, le reste de l'année vos droits on s'en branle.
ça c'est une question d'interprétation... C'est juste une journée où on peut faire le bilan et voir comment l'égalité a progressé, ce qu'il reste à faire de par le monde. Le but de cette journée n'est ni mercantile, ni expiatoire...

évidemment, si tu passes cette journée sur le net, tu verras surtout des blagues beauf : ce sont les gens qui détournent le truc... Pourquoi minimiser quelque chose parce que des couillons s'en gaussent ?

Enfin... c'est pas si important Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:22

Ash Heap a écrit:
Keagan a écrit:
C'est dire on vous fait une journée histoire de se donner bonne conscience, le reste de l'année vos droits on s'en branle.
ça c'est une question d'interprétation... C'est juste une journée où on peut faire le bilan et voir comment l'égalité a progressé, ce qu'il reste à faire de par le monde. Le but de cette journée n'est ni mercantile, ni expiatoire...

évidemment, si tu passes cette journée sur le net, tu verras surtout des blagues beauf : ce sont les gens qui détournent le truc... Pourquoi minimiser quelque chose parce que des couillons s'en gaussent ?

Enfin... c'est pas si important Rolling Eyes

Ok, question d’interprétation. Ceci dit, le bilan, c'est tous les jours qu'ils faut le faire, parce que l'égalité des sexe est un combat quotidien.

Mais en effet c'est pas si important, et j'ai passé "ma journée sur le net" ce jour là précisément parce que pour moi c'était une journée comme les autres dans un endroit où j'avais la possibilité de me connecter.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:51

Et puis surtout je trouve le nom de la journée assez minable, de quoi continuer à entretenir le clivage entre les hommes et les femmes. L'égalité des sexes n'y est justement pas assez mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:55

Et puis fêter la journée de la femme... C'est assez bizarre en mon sens où les femmes sont la tout les jours dans notre vie. Du coup faut les mettrent plus en avant ce jour précis ? Pourquoi pas tout les jours au même niveau que l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:17

Exactement, et c'est ce qu'on demande, qu'on soit féministe ou pas.

Tient, ça me fais penser, tout à l'heure avec Ana on parlait des outils de bricolage "féminisés" (en d'autres termes: roses). Ca a fait un flop justement parce que la femme ne veut pas qu'on la mette à l'écart (je trouve plus le mot adéquat), mais au contraire, qu'on la traite normalement, d'égal à égal donc.
Faire une journée pour les droits de la femme, c'est comme les outils roses.


[ça vous dit pas de faire un topic à part? je vais scinder
C'est fait.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:36

Ce serait comme faire des outils typiquement homosexuels pour pas les mettre à part.
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:58

Je ne pensais pas faire tant de remu menage avec une seule petite pensée.
Je rejoins les dires et avis de Keagan et ne vois pas grand chose à ajouter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:31

Franchement je ne sais trop quoi en penser de cette "journée de la femme" moi... D'un coté il faut bien reconnaître que l'inégalité homme/femme et bel et bien réel mais décréter une "journée de la femme" c'est plus qu'a moitié sexiste dans un sens donc... (Désolé pour la confusion mais je trouve pas mes mots....faut que j'arrete de dormir en cours de français Uriah)
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:41

je vois que le débat est super élevé... Rolling Eyes
tant que vous mettrez cet évènement sur le même pied que la saint valentin, vous ne verrez pas ce qu'il y a derrière...
encore une fois c'est bien beau le "il faut y penser tous les jours", mais si on est même pas capable d'accepter qu'il faut déjà commencer par y dédier une seule journée dans l'année, ben ça changera pas vraiment.
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:53

Et si, dans un monde plus merveilleux, au lieu de prendre le ton de "celui qui a tout vu tout fait sait tout et est consterné par l'ignorance", tu nous exposais doucement tes pours et contres qui nous ameneraient à élever le débat que tu penses bas et nous faire voir au delà de ce que tu penses que l'on peut croire?

"Enfin..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:07

Je te rappelle comment ce "débat" a commencé ??

Ash Heap a écrit:
Octarine a écrit:

Ah tiens. Aujourd'hui est une journée stupide : C'est la journée de la femme.
Aberration humaine.
Pour être précis, c'est la journée des droits de la femme.

J'aimerais bien avoir un avis un peu plus détaillé... Aberration, pourquoi ? scratch

donc si c'est pour avoir en réponse des "mais il faut y penser tous les jours", "c'est un peu comme la saint valentin", " c'est comme faire des outils pour les homosexuels", effectivement j'aurais du m'abstenir de poser la question.

Votre PERCEPTION de cet évènement est différente de ce qu'il est en réalité. Je veux pas parler dans une cour vide. Que se passe-t-il pendant cette journée ? A part les blagues sexistes à la radio et sur internet ?
Ah ben ça... Faut se renseigner pour débattre aussi. Sinon c'est comptoir du café d'en face. Uriah


Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:13

Je suis d'accord avec toi, mais moi ce qui me dérange c'est le nom tronqué qu'on donne à cette journée...on a supprimé le plus important "droits de" pour simplement dire "femme"...."La journée de la femme" c'est presque insultant sérieux. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:20

Ash Heap, je donne mon ressentis en tant que femme ordinaire, cette journée me laisse froide.
Commencer par attribuer une journée aux droits de la femme ok, mais cette journée existe depuis pas mal de temps déjà et il n'y a pas vraiment de changements observés, et a s'enfermer dans ce principe "une journée pour y penser" ça n'avancera pas.
D'autant plus qu'elle me serais passée totalement inaperçue si Octarine n'en avait pas parlé.

On faisait le rapprochement avec la Saint-Valentin (entre autres, on pourrait aussi parler de la fête des mères ou de la fête du travail) parce que ces deux jours ont en commun leur hypocrisie. Il ne s'agit pas pendant de cette journée de dire "j'aime les femmes" (ce que beaucoup ignorent, soyons francs), mais ça reste le même délire: consacrer une journée à quelque chose (un groupe de personnes, en l’occurrence) pour se donner bonne conscience.
C'est ce que je reproche à cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:20

Ash Heap a écrit:
Je te rappelle comment ce "débat" a commencé ??

Ash Heap a écrit:
Octarine a écrit:

Ah tiens. Aujourd'hui est une journée stupide : C'est la journée de la femme.
Aberration humaine.
Pour être précis, c'est la journée des droits de la femme.

J'aimerais bien avoir un avis un peu plus détaillé... Aberration, pourquoi ? scratch

donc si c'est pour avoir en réponse des "mais il faut y penser tous les jours", "c'est un peu comme la saint valentin", " c'est comme faire des outils pour les homosexuels", effectivement j'aurais du m'abstenir de poser la question.

Votre PERCEPTION de cet évènement est différente de ce qu'il est en réalité. Je veux pas parler dans une cour vide. Que se passe-t-il pendant cette journée ? A part les blagues sexistes à la radio et sur internet ?
Ah ben ça... Faut se renseigner pour débattre aussi. Sinon c'est comptoir du café d'en face. Uriah



Le débat, ce n'est pas moi qui l'ai lancé.
J'ai posté une pensée du jour, ni plus ni moins, qui a donné suite (comme je viens de le voir) et qui a donné lieu à la création d'un sujet.
Libre à toi de nous exposer ce que tu en penses vraiment, ce que le mouvement de cette journée implique vraiment, d'après toi.
Si tu n'es pas capable de débattre et n'es bon qu'à nous dire que nous sommes idiots et obtus, abstiens toi.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:32

Citation :
consacrer une journée à quelque chose (un groupe de personnes, en l’occurrence) pour se donner bonne conscience.
Je pense qu'il faut plutôt prendre ça comme une journée consacrée à l'information. Beaucoup de gens ne s’intéressent pas au sujet, ou ne savent pas s'informer, cette journée peut être l'occasion d'en apprendre plus sur les droits des femmes. Après, ce que les média en ont fait, faut pas y prêter attention, c'est eux qui rendent cette journée inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:33

Ash Heap a écrit:
je vois que le débat est super élevé... Rolling Eyes

J'ai pas demandé à m'faire insulter !


Dernière édition par FelX le Sam 10 Mar 2012 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:35

Je dis stop, on est pas là pour se foutre sur la gueule.
Felix, le mot [*] est de trop. Ash Heap, je t'enjoins à ne pas alimenter cette prise de bec.
Merci d'avance à vous deux.

( [*] mot supprimé)


Dernière édition par Keagan le Sam 10 Mar 2012 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:36

Oui j'm'en suis rendu compte désolé.
Je l'ai enlevé t'inquiètes.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:39

Merci.^^ Je voudrais pas qu'il y ait encore des histoires pour si peu, ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:40

J'comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Journée de la Femme - éloge ou insulte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La place de la femme dans la/les religions.
» Lynx, Une Femme Hors du Temps
» La femme médiévale : historicité, littérature et religion
» La Journée de la Gentillesse
» La journée des libraires indépendants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: