Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le topic du thé

Aller en bas 
+7
Wawash
TheBoogieNovice
Azède
Lumie Naissante
Maxmomo
Moriae Encomium
A.H.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:42

Le topic du thé  Sante-the1295991539

Un petit topic pour partager nos habitudes de buveurs de thé.

Alors, quels sont vos thés préférés ? Avez-vous des rituels, des habitudes ? (horaires, biscuits, tasses favites...etc).

Pour ma part, j'adore le thé vert au caramel ou à la menthe, mais aussi du Ceylan, du Earl Grey, Darjeeling et Lady Grey. Je déteste les thés aux fruits rouges, je leur trouve un goût de médicament. Pour le moment j'utilise uniquement des thés en sachets, ma boule à thé me sert à faire des infusions de plantes que j'ajoute parfois a mon thé, mais à l'avenir j'aimerais me trouver une cuillère à thé parce que ça défonce. Je bois du thé plusieurs fois par jours, j'ai pour habitude de le laisser infuser assez longtemps pour avoir un maximum d'arômes et aussi pour minimiser l'effet de la théine, et je le sucre toujours. Passionnant n'est-ce pas ? Mais rassurez moi, je suis pas la seule personne accro au thé sur ce forum non ?

Le topic du thé  Keep-calm-and-drink-tea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 1:05

Rien ne vaut le thé en vrac car c'est moins standardisé !
J'apprécie en général les thés qui sont forts et qu'on laisse infuser longtemps.
J'aime le thé noir à la bergamote (qu'on appelle communément earl grey).
Une fois j'ai goûté du thé fumé et c'est comme si on mettait sa tête dans la cheminée et qu'on respirait un grand coup.

Dans les voisins du thé, j'aime le rooibos (qui est une plante africaine proche de l’acacia et qu'on appelle thé rouge alors que ce n'est pas du thé...je viens de découvrir ça oO) et le maté (là c'est direction l'Amérique du sud)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 2:29

J'aime le thé en général. J'en ai pas de préféré en fait, j'aime varier les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 3:11

Le Jardin Bleu, le thé Russe et le thé des Poètes sont ceux que je préfère... Ceux sont des thés en vrac. Après les grand classique genre ceylan, earl grey, aux fruits rouges...

De manière général, je suis thé noir. Voir blanc quand je peux mais c'est quand même pas donné.

Toujours avec des petits gâteaux, si possible des scones. Et oui, I'm so British ^^

Pour celles et ceux qui sont sur Paris, je conseille le Valentin, un salon de thé, passage Jouffroy (près du Musée Grévin). Ils ont des thés excellents et je ne parle pas des pâtisseries maison. Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:29

Je suis un inconditionnel de l'Earl-Grey et du Darjeeling (C'est trop bien quand il fait froid en récré).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:45

Ah tiens, je suis en train de boire un Earl Grey là. Very Happy

Sinon, je crois que je suis tombée en amour pour le Ceylan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 2:11

L'île de Ceylan n'existe plus, maintenant c'est le Sri-Lanka. Donc c'est plutôt de l'ex-Ceylan thé...

...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:41

Ouais mais il ont pas changé le nom du thé.
Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:25

Et bien moi j'aime le thé de ma grand-mére, à la menthe hummmmmm !

Sinon en sachet:
- le thé aux fruits rouges
- le thé au caramel
- le thé à la canelle et à l'orange

J'aime pas le thé au citron.

Je laisse infuser longtemps pour avoir plus d'arômes et je le sucre.
J'aime énormément et surtout en hiver, tremper du chocolat (tablettes de choco ou biscuit tout choco) dans mon thé.

Tiens, j'vais allé me faire un thé à la canelle et à l'orange.. Smile

Arf, j'ai meme pas de choco pour tremper dedans.. Mais des pim's à l'orange :p

NB: J'aimerais bien découvrir d'autres thé mais faut d'abord finir les paquets.. Ce que j'aimerais faire, c'est aller dans un VRAI salon de thé.. Jamais encore fait =/
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:08

Ah tiens j'ai une cuillère à thé moi!
Par contre je pense que je suis mille fois pire que vous tous niveau addiction au thé car c'est simple j'en bois LITTERALEMENT toute la journée! Je ne m'arrête jamais, même quand je vais en cours j'ai un termos. Sinon ça me manque. Par contre je ne sucre jamais jamais jamais!
J'adore tous les types de thés mais j'en bois surtout des en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:10

Et t'es pas énervée à la fin de la journée ? Parce que moi le thé comme le café, au bout d'un moment ça me file des palpitations et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 0:21

Bah non ça me fait rien :l Je sais pas pourquoi, je bois très rarement du café mais le thé ne m'énerve pas plus que ça.
Le seul effet secondaire est que j'ai toujours envie de faire pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:19

Ce qui m'embête le plus dans le thé c'est de devoir aller aux toilettes toutes les deux minutes, sinon vive le thé ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:52

Oui, c'est ce que je disais plus haut! C'est vraiment chiant, mais bon, il paraît que c'est bénéfique!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:43

En ce moment dans ma théière :
Le topic du thé  The-vert-bio-parfume-green-peps-face
Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:55

Joyce a écrit:
Oui, c'est ce que je disais plus haut! C'est vraiment chiant, mais bon, il paraît que c'est bénéfique!

Désolée pas vu...


Sinon, aujourd'hui, j'ai goûté du thé au litchi rose.. Euh comment dire.. : gerbe

Pourtant, je suis fan de Litchi, j'adore le fruit, le jus, la boisson mais alors le thé.. Ou alors pasque c'est du rose? Bien que, je ne connais pas la différence entre le rose et..?
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 3:06

Pour être honnête, je suis plus grand consommateur de café que de pisse-mémé...

Mais j'aime beaucoup le thé quand même. C'est juste que je suis très flemmard et souvent fatigué, alors pour garder les idées fraiches, je prends du café. S\'pas ma faute

Quand je prends du thé, c'est au contraire pour passer un moment calme, paisible et tranquille. Ainsi, j'en prends à n'importe quelle heure et souvent plusieurs fois par jour ; il faut seulement que j'ai le temps (et pas la flemme de m'en faire).

En effet, j'aime bien prendre mon temps en buvant du thé avec pleins de petits gâteaux comme les "Petit Brun" ou les "Thé Brun" (de Lu) avec de la confiture ou de la gelée.

En ce qui concerne le thé en lui-même, je préfère me cantonner au Earl Grey, au Darjeeling ou au Ceylan. En général je n'aime pas trop les mélanges avec les fruits et autres bizarreries capillotractées, mais il m'arrive de boire du thé à la menthe ou du Chandernagor (quand ma mère a l'occasion d'acheter chez Mariage Frères).

Coté matos, on a de tout (et en plusieurs exemplaires) : boules, cuillères et même une théière bodum (à piston). Personnellement, j'ai toujours aimé faire le thé avec les boules (évitez les railleries...) mais faut avouer que la théière bodum est hyper pratique.

Après, je le bois chaud, sans sucre et fort. Des fois, mais vraiment très rarement, je prends du lait avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 11:20

Oh oui un topic thé!

J'en ai acheté la semaine passée en sachet, mais ma tante bossant dans un salon de thé j'aurais bientôt le nécessaire pour en faire avec des vrais ustensiles à thé. Et avec le meilleur mélange de la terre qu'ils font là-bas, ça s'appelle Rêverie, mais je peux pas vous dire ce qu'il y a dedans.

Sinon j'ai acheté du thé Morocco, Vanille-Caramel et du thé noir pour ajouter cannelle et anis. Vanille Caramel c'est sympa. Les autres sont mes préférés.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:09

Alva Howl a écrit:
j'ai pour habitude de le laisser infuser assez longtemps pour avoir un maximum d'arômes et aussi pour minimiser l'effet de la théine

J'ai pas capté. Plus tu laisse infuser, moins y a de théine?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:11

Oui.
http://www.humanithe.fr/encyclopedie/230-3622-article-la-theine-du-the.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 0:20

Le topic du thé  60143510-60143510--1

En ce moment c'est plutôt ça et je dois dire que j'y suis accro !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:11

Ok merci pour le lien! Il semblerait que la théine soit pas très recommandé pour moi. Du coup, je vais essayer de voir pour trouver des simples infusions mais ça va être dur j'adore le thé devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 1:18

J'aime beaucoup le Rooibos (où thé rouge) dont a parlé Richter. Ça peut être un bon ersatz. Ce n'est pas du thé, ça ne contient pas de théine.
T'as plein d'infos dessus dans le lien que j'ai donné plus haut. Apparemment c'est même très bon à la santé Wink
C'est conseillé aux femmes enceintes pour remplacer le thé justement (expérience perso).
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:02

RTH a écrit:
L'île de Ceylan n'existe plus, maintenant c'est le Sri-Lanka. Donc c'est plutôt de l'ex-Ceylan thé...

...

La blague de ouf ! Laughing (le mec qui atterit des mois après...)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:47

kyungjin a écrit:
J'aime beaucoup le Rooibos (où thé rouge) dont a parlé Richter. Ça peut être un bon ersatz. Ce n'est pas du thé, ça ne contient pas de théine.
T'as plein d'infos dessus dans le lien que j'ai donné plus haut. Apparemment c'est même très bon à la santé Wink
C'est conseillé aux femmes enceintes pour remplacer le thé justement (expérience perso).

J'avais oublié, mais effectivement le Rooibos remplace très bien le thé! Comme j'en bois beaucoup c'est mieux Smile Là je viens de goûter la version à la vanille il est juste délicieux

Le topic du thé  250512124151-mainfr_rooibos_vanilla_large
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Le topic du thé  Empty
MessageSujet: Re: Le topic du thé    Le topic du thé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic du thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des topic sans réponses !
» Le topic à WTF.
» Le topic des fanvids
» The english topic !
» Le topic du bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: