Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rage Against The Machine

Aller en bas 
+6
Delete
Trinaldir
Keagan
A.H.
salival
Azède
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:46

Keir a écrit:
Moi, je crains, je les ait connus grace a la BO de Matrix Arrow

Mouharf! Moi aussi!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 15:26

SVK a écrit:
Moi j'ai écouté que Evil Empire comme album, vous me conseillez quoi? (à écouter)

Ah merde, j'avais pas lu ça.

C'est drôle de commencer parce que je pense qu' Evil empire est l'album le plus difficile à écouter du groupe. Il est très "bruyant" dans le sens ou Tom Morello se jette à corps perdu dans ses effets. C'est aussi celui ou la batterie est la plus profonde, la plus puissante..... c'est plus rythmé et moins mélodique. C'est pour ça que c'est le plus "difficile" à écouter. (je mets des guillemets car ça dépend des gouts et des couleurs.... mais vous voyez ce que je veux dire).

Le génial Rage Against The Machine est le plus complet, le plus mélodique aussi. Car le troisième (BOLA) est moins "violent" mais plus "rapé". Testify débute l'album avec ce chant très saccadé.... §Il y'a des perles comme "Born Of A Broken Man" ou "Voice Of The Voiceless" hymne aux bruitages de fous morelliens.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:06

J'accroche très souvent à ce qui est "difficile" à écouter, c'est pour ça que je suis fan de Throbbing Gristle XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:28

Lol! Smile

Mais je t'avoue.... moi, c'est l'album qui m'a le moins marqué. Je mets Renegades de côté.... il est tellement particulier.
Mais pour ma part, j'ai plus de mal à écouter les effets incessants de Morello et la violence qui transparait de cete album. Enfin, j'ai adoré, mais c'est celui qui m'a porté le plus de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:29

Je tiens de source sur que Tom Morello n'enregistre pas tout ses solo à effets à la guitare. Cela dit c'est un maître. Mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:32

Panda-Fehu a écrit:
Je tiens de source sur que Tom Morello n'enregistre pas tout ses solo à effets à la guitare. Cela dit c'est un maître. Mouarf

C'est vrai, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'utilise pas autant de pédales que ça. Mais ça reste, pour moi, le maitre ES pédale, parcequ'il en donne une utilisation particulière.

En fait, l'effet le plus répandu de Tom Morello, c'est le Kill Switch. Pas besoin de pédales, il switche entre un micro allumé et un autre éteint. Ca donne le son particulier de l'intro de Know Your Enemy par exemple.
Après, il sait aussi mélanger ses différentes idées, comme dans le solo de Bulls On Parade ou il additionne le killswitch et le scratch.
Sinon, la pédale qu'il a le plus utilisé, c'est son loop mdr dans le premier et le second album. Il ne faisait pas de samples, il enregistrait la rythmique sur sa pédale de loop et c'était partie. C'est pour ça que dans les premiers albums, la rythmique derrière le solo se répéte.... c'est parceque les deux premiers ont été enregistré live, sans samples.

Mais, il utilise aussi, si je me souviens bien, un delay boss et une Wah Wah, peut être une Wah mi, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:34

Non non je veux dire qu'il utilise aussi un clavier pour enregistrer ses solos. Il fait pas tout à la guitare. Et ce n'est pas des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:37

Ah, bah en fait, tu sais, ils se sont longtemps battu pour qu'on ne pense pas ça.... Tu sais, si t'as les albums, tu regardes il y'a écrit "All Sounds By Guitar Bass Drums And Voice, no samples", ce n'est pas écrit sur le troisième album parceque justement, ils auraient samplé.

Mais, je veux bien te croire, si tu dis que la source est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:59

Keagan a écrit:
J'aime assez la voix du chanteur, et l'ambiance generale qui ressort de leurs chansons. Un groupe genial, selon moi! clapclap

c'est beaucoup bien je dirais ^^

Ca me rappelle un truc: quand mon père m'avais fais découvrir on a chercher un site pour écouter des zics et depuis leur site a eut les vidéos et piraté par la police de NY sa m'avais bien fais marré xD
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:15

Et tu pense pouvoir les retrouver? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 20:32

oui c'est déjà fais: j'ai cherché sur d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:47

lambo-san a écrit:
oui c'est déjà fais: j'ai cherché sur d'autres sites.

Je pense qu'elle aurait voulu que tu montres le lien. Après, je dis ça, je dis rien!


Concernant Tom Morello, il apparait qu'il n'a JAMAIS utilisé rien d'autre que sa guitare et son ampli (additionnés d'une wah, d'un delay, d'une pédale de loop [servant à enregistrer une rythmique pour y mettre un solo dessus] et peut-être parfois d'autres pédales conventionnelles).
Les claviers n'ont jamais fait partie de sa panoplie, et il a tenu à le préciser (comme je disais, sur les albums).... et puis, si il utilisait un clavier, comment aurait-il pu reproduire ses sons en live, seulement avec son instrument à six cordes? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:43

Pour le site ça fais pas mal de temps j'me souviens plus de l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:38

On trouve du Rage Against the Machine dans plusieurs films.
Dans Godzilla comme ça a été dit plus haut avec le titre No Shelter (chanson bonus de la version australienne de The battle of Los Angeles)
Dans Matrix avec Wake up (titre de l'album éponyme).
Dans The Crow avec un autre titre inédit, Darkness qu'on trouve aussi dans le Live & rare.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rage Against The Machine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rage Against The Machine   Rage Against The Machine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rage Against The Machine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cosmic Trip Machine
» Carter the Unstoppable Sex Machine
» Soft Machine
» Florence and The Machine
» Et l'homme dit "Que la machine soit" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: