Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Robert Johnson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Robert Johnson Empty
MessageSujet: Robert Johnson   Robert Johnson Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:07

Robert Johnson Robert-johnson-2

Robert Leroy Johnson, né le 8 mai 1911 à Hazlehurst et mort le 16 août 1938 à Greenwood, était un guitariste et chanteur de blues américain. Bien que n'ayant commencé à enregistrer que trois ans avant sa mort, Robert Johnson est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour de nombreux artistes.




Bon je dois avouer que j'ai vraiment découvert le bonhomme grâce à un épisode de Supernatural (j'assume), avant ça j'en avait juste vaguement entendu parler, du coup j'ai chopé un double best-of et j'aime beaucoup sa musique. ^^


Dernière édition par Anagram_Underscore le Mer 2 Mai 2012 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Robert Johnson Empty
MessageSujet: Re: Robert Johnson   Robert Johnson Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 0:55

Bouhou, honte à toi ‼
Ou plutôt honte à moi... A vrai dire, je ne sais pas... Qu'est-ce qui est le mieux : découvrir Robert Johnson grâce à Supernatural ou découvrir Supernatural grâce à Robert Johnson ? parasite

(Mouais, je l'ai déjà dit : j'aime po les séries... mais j'assume pleinement le coté ringard qui en résulte... Rabbit)

Étant fana de blues, j'aime aussi beaucoup sa musique. D'ailleurs, Sam Lightnin' Hopkins à qui j'ai déjà destiné un maigre sujet en est assez proche. Néanmoins, Johnson est généralement plus posé, plus doux et plus relaxant. C'est ce coté très apaisant et spirituel qui me plait particulièrement chez ce monstre sacré du blues.

M'enfin plus que de longs discours, il suffit d'écouter et de se laisser transporter. Wink

PS : Même si osef, je signale quand même la légère faute de frappe dans le titre du topic où le -h et le -n sont inversés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Robert Johnson Empty
MessageSujet: Re: Robert Johnson   Robert Johnson Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 1:26

Argh ! Je la fait tout le temps cette faute ! C'est corrigé, merci de l'avoir signalé. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Robert Johnson Empty
MessageSujet: Re: Robert Johnson   Robert Johnson Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 9:44

Fan de delta blues, Robert Johnson... j'adore... Une influence considérable sur tous les guitaristes rock/pop/blues/... Du vrai blues, qui va à l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Johnson Empty
MessageSujet: Re: Robert Johnson   Robert Johnson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Johnson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Johnson
» Robert le magnifique.
» Robert Morgan
» Robert Adams (Photographie)
» Robert Wyatt-Rock bottom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Jazz, blues, soul...-
Sauter vers: