Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Edge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luxxie

Luxxie


Nombre de messages : 12
Age : 35

The Edge Empty
MessageSujet: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:08

Je (re)poste ici car j'ai vraiment envie de vous faire découvrir The Edge, un groupe d'electro/rock. Je les ai découvert récemment et je ne m'en lasse pas !!

Faîtes un tour sur leur myspace, et dîtes moi ce que vous en pensez... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bises,
Lux

Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:10

Y'a pas des vidéo youtube ou autre ? Parce que MS, ça charge un max avec ma connexion pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:10

Encore The Edge ? Ta présentation ne donne absolument pas envie qu'on s'y intéresse...pas de photo, pas de texte, pas de vidéos, pas non plus d'avis perso...juste un myspace !
Revenir en haut Aller en bas
Luxxie

Luxxie


Nombre de messages : 12
Age : 35

The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:21

Encore, oui.
Je prend en compte vos remarques, que je trouve constructives.

Je peux vous donner mon avis perso - j'espère ne pas passer pour une groupie. Je trouve leurs textes profonds et 'émouvants', ils font réellement passer un message lorsqu'on prend le temps de les écouter (et de les traduire, aussi.) La voix du chanteur est juste magique pour moi, me rappelle un peu celle de Jim Morrison rouge . Lorsque je les ai vu en concert, je les ai trouvé limite envoûtants !

Voici quelques vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en concert)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à la radio, c'est plus soft)

(J'espère que les liens sont ok)

Voilà Smile
En espérant que ça vous donne plus envie de les écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:45

Bof et la comparaison avec Morrison me donne limite la nausée...
Revenir en haut Aller en bas
Luxxie

Luxxie


Nombre de messages : 12
Age : 35

The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:47

Ahah, ok.

Qu'est ce que tu aimes, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:50

Justement j'aime les Doors...
Revenir en haut Aller en bas
Luxxie

Luxxie


Nombre de messages : 12
Age : 35

The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 14:53

Moi aussi, mais je pense qu'il faut savoir écouter - et peut être apprécier ! ce que font les artistes actuels. Même si c'est dur d'arriver au niveau des Doors, effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:05

Artistes actuels ? Je n'aime pas cette "dictature" de la nouveauté, le fait d'être presque obligé d'écouter quelque chose parce que c'est nouveau alors que d'autres artistes ont fait des choses tellement plus intéressantes dans le passé.
Bref je suis à la recherche de sons qui me donnent des frissons et le fait d'être à la mode, j'en m'en tamponne.
Mais il m'arrive quand même d'écouter des choses sorties récemment, faut pas croire...
Y a le côté electro aussi qui me gêne...c'était pareil au concert de Yann Tiersen et je trouve ça froid (je suis pourtant amateur de funeral doom ^^) mais surtout hors de propos pour moi. Enfin j'écoute quand même des choses electro mais plutôt du genre planant...Tangerine dream par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Luxxie

Luxxie


Nombre de messages : 12
Age : 35

The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:16

J'ai dit 'artistes actuels' parce que je veux croire qu'il y a des personnes vivantes, et qu'on ne connait peut être pas, qui font de la musique - qui nous touche, pas ces 'musiques' conçues par les majors pour être commerciales, rentables, mais mauvaises. Pour moi, c'est vraiment ça qui est froid ! Pour le reste, suis tout à fait d'accord avec toi Smile et je vois ce que tu aimes dans l'électro de Tangerine dream, j'aime bien également !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'

Hed'


Nombre de messages : 50
Age : 38

The Edge Empty
MessageSujet: The Edge   The Edge Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 1:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un groupe dont j'ai reçu l'EP l'an dernier à la radio, et pour qui j'ai eu un coup de foudre dès la première écoute.
The Edge, c'est une bande de 4 potes, qui font un son électro-rock bien puissant et énergique, avec des influences très larges (du rock des années 70 à l'électro de Justice). Ils ont sorti un EP 4 titres il y a 1 an, "Kill your idols", et c'est tout bonnement une bonne claque ! Et je les avais vu en concert au Scopitone à Paris peu de temps après, la aussi c'est tout aussi énergique sur scène. La sueur était au rendez-vous ^^

Les morceaux sont en écoute sur leur Myspace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont sorti pas mal de remixs également (dont un de "Civilisation" de Justice)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Edge Empty
MessageSujet: Re: The Edge   The Edge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE EDGE // KILL YOUR IDOLS
» Ubuntu Edge - Le Ubuntu Phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: