Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Drive Soundtrack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metronomia

Metronomia


Nombre de messages : 17
Age : 42

Drive Soundtrack Empty
MessageSujet: Drive Soundtrack   Drive Soundtrack Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:08

Comme l'indique le titre de mon post, je vous invite à écouter (ou réécouter pour ceux qui connaissent déjà) la B.O du film Drive.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film, regardez le dès que vous en aurez l'occasion. Pour ma part, il y a longtemps que je n'avais pas ressenti ça au cinéma. Surement en partie parce que le réalisateur joue à fond la carte du son et de l'esthétique 80's (dont je suis fan). Mais pas seulement. Les acteurs (dont Ryan Gossling) sont excellents et le scénario est dingue. Autant vous prévenir tout de suite: le film peut se décomposer en deux parties. La première demie heure: lente, esthétisante, et silencieuse (très peu de dialogue)... on pourrait presque dire... chiante. Puis, tout bascule. Pour le reste du film, ne le regardez surtout pas en présence de gosses (vous voilà avertis).
Je vous garantie qu'après avoir vu Drive, sa B.O lancinante (qui contribue grandement à donner son aura au film) ne vous quittera plus. Dès que vous écouterez certains morceaux, vous reverrez défiler des images du film et réciproquement. Un peu comme pour Donnie Darko (même si les deux scénarios n'ont rien à voir).
PS: et s'il y a des fans de Breaking Bad qui lisent ceci, sachez que Brian Cranston fait partie du casting.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Drive Soundtrack Empty
MessageSujet: Re: Drive Soundtrack   Drive Soundtrack Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:29

Je connaissais déjà College ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et Kavinsky ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) avant la sortie du film, ça m'a fait une sacrée surprise quand j'ai appris qu'ils étaient dans la BO En plus j'aime beaucoup ce film, il a une ambiance bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'

Hed'


Nombre de messages : 50
Age : 38

Drive Soundtrack Empty
MessageSujet: Re: Drive Soundtrack   Drive Soundtrack Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:24

Je l'ai jamais vu, mais Drive fait partie des films qu'il faut que je matte ! Et le "nightcall" de Kavinsky m'y encourage fortement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Drive Soundtrack Empty
MessageSujet: Re: Drive Soundtrack   Drive Soundtrack Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:54

Toujours pas vu Drive mais j'ai pleins de films en stock à mater...
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia

Metronomia


Nombre de messages : 17
Age : 42

Drive Soundtrack Empty
MessageSujet: Re: Drive Soundtrack   Drive Soundtrack Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 17:15

Tout ou presque est mythique dans ce film. A commencer par le blouson de Ryan Gossling:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas donné à tout le monde de porter ça tout en restant classe Laughing

Et puis Anagram a raison: l'ambiance de ce film est très particulière. Si vous prenez le temps de le voir prochainement, ça me ferait plaisir que vous veniez dire ici ce que vous en avez pensé.

Ps: @Hed': moi, c'est le morceau de College que je préfère. Mais il y a aussi dans la BO le morceau "Under your spell" de Desire qui colle mortellement bien à l'ambiance du film.

Ah! J'oubliais le sublime "Tick of the Clock" de Chromatics qui ouvre le film:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drive Soundtrack Empty
MessageSujet: Re: Drive Soundtrack   Drive Soundtrack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drive Soundtrack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnie Darko Soundtrack
» At The Drive-In [*]
» At The Drive In se reforme...
» Problème de hard drive externe sur mon PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: