Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 savez vous pardonner?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:52

aller faire ce petit test il est sympa. Wink

savez vous pardonner

mes resultats:

Citation :
Les étapes nécessaires pour tourner la page

/general/site/dot_trspt.gif[/img]
Vous suivez le chemin du pardon sans en
brûler les étapes... Lorsque l'on vous a blessé(e), vous vous octroyez le temps
de réagir pas à pas : vous laissez d'abord la souffrance s'exprimer, et soignez
vos blessures. Puis, vous laissez libre cours à votre colère, confrontant
parfois l'autre, afin de lui dire ce que vous pensez de son acte.
Une fois la colère exprimée, vous ne vous y attachez pas : vous faites une
sorte d'analyse de la situation après coup, pour comprendre ce qui s'est passé,
ce qui a pu provoquer tout cela. Fort(e) de cette compréhension à tête reposée,
vous puisez alors en vous la soif de nouveauté et de liberté, et tournez cette
page pour en écrire une autre.
Vous pardonnez donc assez facilement, en ce sens que vous ne jugez plus
l'autre et que vous ne lui en voulez plus. Cependant, certains actes restent
impardonnables à vos yeux (tout pardonner n'est d'ailleurs pas forcément une
bonne chose ...). Dans ce cas, vous préférez passer votre chemin, mais doté(e)
d'une nouvelle arme : celle de ne plus vous laisser faire.
Poursuivez en ce sens. Vous en retirerez un grand bienfait : celui d'aller à
l'essentiel dans l'existence...


Avous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:56

ça dépend, il m'a voler ? tuer ? violé ?
Revenir en haut Aller en bas
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:06

Keir a écrit:
ça dépend, il m'a voler ? tuer ? violé ?

lol keir tu vois le pire! non pense à quelque chose de moins grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:37

Pareil que Metalscenic, et en imaginant/rappelant les cas de figures possibles donnés par Keir...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 0:37

Le pardon par obligation...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous semblez pardonner, mais si l'on creuse un peu sous la carapace, il apparaît tout autre chose... Vous faites en effet comme une scission entre vos dires et vos actes d'une part, et votre ressenti et vos émotions d'autre part.
Vous pardonnez l'autre en surface, motivé(e) par la politesse que l'on vous a inculquée : une sorte de bienséance issue de la morale, de la vie en société et éventuellement de la religion. Cette façon de faire vous donne un avantage : vous passez pour celui (celle) qui agit noblement, qui est au clair avec tout cela.
Et pourtant... Votre attitude a quelque chose de rigide : derrière, on sent gronder le vent de la colère, mais plus encore celui de la rancoeur, d'une envie de vengeance, disséquée. Car au lieu d'exprimer ouvertement les choses, vous les ruminez longtemps, très longtemps. Aussi, ce "pardon" formulé à contrecoeur vous permet d'éviter bien des choses, notamment d'affronter l'autre et de dire haut et fort ce que vous pensez.
Un conseil : essayez de dire et d'agir en fonction de ce que vous ressentez et non en fonction de "ce qui se fait". De plus, octroyez-vous la rébellion, qui vous empêchera de rester attaché(e) à une envie de vengeance, silencieuse et mortifère...



.........mouais..........:[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:11

fais chier faut s'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 1:36

C'est gratuit et ça prend deux minutes...fais pas ta chochotte!!!SVK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 3:17

Je pardonne seulement les cons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luci
Sociopathe
Luci


Nombre de messages : 171
Age : 37

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 4:24

Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://tan-itsu-no-neko-kuro.skyrock.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 19:34

Moi je ne suis absoluement pas rancuniere, sauf dans certains cas, je ne pardonne pas a ceux que je n'aime pas et qui m'ont fait trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:27

Ouai, et mon cul c'est du poulet ?!

Je sais qu'il y a une personne a qui tu continuerais de lécher le cul jusqu'a trépas même si elle te mettait plus bas que terre.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:58

Si c'est celle a laquelle tu pense, non. Quand on me fais du mal, je ne pardonne pas. Seulement parfois il faut savoir le cacher pour ne pas faire souffrir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 22:59

J'apelle ça ne pas avoir de fierté. Non tu lui pardonnerait tout, même le pire. Comme on dit, trop bon, trop con.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:01

Tu te trompe bien plus que tu ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:04

Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:06

Tu peut dire ce que tu veux, il y a une personne en particulier a qui je ne pardonnerais jamais le mal qu'elle m'a fait, mais parce qu'elle est amie avec l'une de mes amies, je ferme ma gueule pour ne pas qu'elle en souffre. Je lui evite d'avoir a choisir.
Encore une fois, tu me connais bien mal, quoi que tu puisse en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:10

Jamais laisser les choses impardonner ou fermer sa gueule c'est ça la fierté. Ouvrir sa gueule et non la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:11

Elle n'en a rien a foutre que tu lui pardonne ou pas, elle ne te considére pas comme son amie. Elle esssaye de te faire avancer mais tu t'enlise dans ta merde.

T'inquiète que ton amie n'auras pas a faire de choix, elle a dépassé le stade de la maternelle depuis belle lurette. Et Calimero c'est pas bientot fini ton cirque. Bouge ton cul et tu pourras de plaindre pour de véritable problèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:29

Je ne peux pas avancer si celle que je hais me lance sans arrêt des remarques insultantes. Elle essaie de me faire avancer? la blague. Je n'ai jamais demandé a être analysée, pour ça je peux fair appel a un VRAI psy. Cette personne m'a volé bien plus que quelques bouts de papier. J'avais enfin appris a faire confiance aux autres, je lui ai fait confiance et elle s'est jouée de moi. Tu n'imagine même pas a quel point ça m'a fait mal! Et tu voudrais qu'apres ça je lui pardonne? Tu rêve, elle ne le merite pas. Et cette personne n'a jamais été mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:44

Tu te contredis.

Si elle n'avait jamais été ton amie, tu ne lui aurait jamais fait confiance.
Elle ne t'as rien volé, tu lui a prêter, elle n'as pas encore rendu Nuance.

Tu n'as pas besoin d'un psy mais je bouger ton cul.

Tu joue les jeunes fille éffarouchées mais est ce qu'elle t'as insulté une seule fois, une seule ? soit honnête, car je doute qu'elle t'ai traité de connasse ou un autre sobriquet dans le genre. Elle s'arrache les cheveux de te voir être un boulet pour ceux que tu appelle "amie". Tu veut qu'on te plaigne, soit. ais de vrais raisons maintenant. Tu peut changer les choses, tu as les moyens de te prendre en main. Mais tu ne le fais pas.
Alors.... Soit. Mais silence.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:54

Citation :
Si elle n'avait jamais été ton amie, tu ne lui aurait jamais fait confiance.

Tu ne sais rien. J'ai passer ma vie a me mefier des autres, et l'année derniere, j'ai voulu essayer de faire confiance a qualqu'un, ce qui a été une initiative desastreuse. Elle n'a jamais été une amie, une connaissance, tout au plus.
Je pourrai en outre lui dire la même chose, si je ne suis pas son amie pourquoi prend elle un malin plaisir a vouloir rejenter ma vie? Si ce n'etait pas le cas, elle me laisserais tranquille.

D'autre part, je reviendrai sur ce que tu as dit precedement: elle veut me faire avancer, mais elle n'a pas compris que pour me faire avancer il faut qu'elle disparaisse de ma vie.

Citation :
Tu joue les jeunes fille éffarouchées mais est ce qu'elle t'as insulté une seule fois, une seule ? soit honnête, car je doute qu'elle t'ai traité de connasse ou un autre sobriquet dans le genre.

Tu as une bien pietre definition de ce que peut être une insulte. Elle m'insulte en me faisant passer pour une pauvre malheureuse incapable de s'en sortir seule, bien que je n'ai aucun foutu probleme. Elle m'a insultée profondément en insultant ma famille, en exagérant leurs travers. J'aime ma famille comme moi même, et le fait qu'elle les rabaisse est insultant pour moi.


Citation :
Elle s'arrache les cheveux de te voir être un boulet pour ceux que tu appelle "amie". Tu veut qu'on te plaigne, soit.

Je n'ai jamais demandé a ce qu'on me plaigne. Je demande simplement a ce qu'elle me foute la paix une bonne foix pour toute.


Citation :
Tu peut changer les choses, tu as les moyens de te prendre en main.

Ce n'est pas son rôle de "m'aider". Je n'ai pas besoin d'une Wonder Woman en puissance. Il faudrai qu'elle pense a arrêter de se prendre pour la defenceuse des âmes faibles... Je le repete, pour avancer, il me suffit simplement de ne plus entendre parler d'elle, je veux qu'elle me laiss tranquille, qu'elle s'occupe de se "sauver" elle même au lieu de sans arrêt vouloir me "sauver". Je n'ai pas besoin de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:53

Tu exagére toi même les travers de ta famille, mais ne parlons pas de ça ici, ça ne regarde personne, On continue en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:07

Citation :
On continue en mp ?

Mad OUI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 1:18

Non. Tu m'es bien trop insupportable, et j'ai dit ce que j'avais a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:44

La soupe a tourné depuis belle lurette Kea Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savez vous pardonner? Empty
MessageSujet: Re: savez vous pardonner?   savez vous pardonner? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savez vous pardonner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savez vous dire non?
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Jeux & Questionnaires-
Sauter vers: