Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vous et les festivals

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et les festivals Empty
MessageSujet: Vous et les festivals   Vous et les festivals Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:59

A quelle fréquence allez-vous à des festivals? Qu'est qui vous attire dans les festivals? Les préférez-vous aux autres manifestations musicales et pourquoi?

---

Pour ma part, j'ai plus l'habitude d'aller à des festivals, pour une question pratique: chez moi il y en a pléthore (Jazz à Sète, Festival Quand je Pense à Fernande, Fiest'à Sète, World Wilde Festival, etc) où se retrouvent des artistes d'horizons très divers, que j'aime déjà ou que je découvre.

Ceci dit, pour des raisons financières je ne peux pas toujours accéder à ce plaisir. Il fut un temps où je pouvait participer au Jazz à Sète gratuitement, mais aujourd'hui leur fonctionnement à changé, ils ont des caisses à remplir.
Et encore c'est un festival de moyenne envergure, ça reste abordable, mais en général les festis auxquels j'aimerai assister affiche un prix que je trouve énorme (comparativement à ma bourse bien sûr). Si je pouvais, je sauterais sur pas mal d'occasions.

Ce que j'aime particulièrement dans les festival, c'est la diversité musicale proposée, on trouve toujours quelque chose qui nous convienne, et il y a une ambiance particulière. La plupart des festis que j'ai cité sont en plein air, je trouve ça tellement plus agréable qu'un concert en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Vous et les festivals Empty
MessageSujet: Re: Vous et les festivals   Vous et les festivals Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:02

Ca doit être super. J'aimerais beaucoup aussi mais il n'y en a pas tellement par chez moi. Mais ca se fera un jour oui, Smile
Je suis déjà allée à deux festivals, dédiés à l'univers de la fantasy ou il y avait à la fin dans la soirée et la nuit des concerts. Aussi lors des grandes foires, par exemple la foire de Chalons où des célébrités se produisent en concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Vous et les festivals Empty
MessageSujet: Re: Vous et les festivals   Vous et les festivals Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:11

Moi et les festivals c'est pas une grande histoire d'amour. Mis à part le Festival du Gibloux qui est un petit festival gratuit, dans la forêt, où j'ai joué il y a deux ans aussi, et dont j'aime beaucoup l'ambiance... Et puis aussi le Fiesta Pagana, qui n'existe plus mais qui avait une programmation qui en plus me plaisait presque à 100%.... A part ces deux, j'aime pas les festivals.

J'ai pas le son qui est souvent pas bon, les conditions météos qui sont jamais avec moi (alors on a beau dire mais regarder un concert sous la pluie fuck, et puis avoir peur de se noyer dans le lac de boue géant qu'est devenu toute l'étendue du festival, 1m de boue partout, merci pour profiter du concert). Sinon j'aime pas les gros festivals, je les trouve sans âmes la plupart du temps. Et j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance camping-bière-et-on-ira-voir-un-concert-si-on-a-le-temps.

Le pire pour moi c'est les setlists réduites, à moins d'être en tête d'affiche, voir un groupe jouer entre 30 et 45 min pour moi c'est plus frustrant qu'autre chose même si je pense bien que le petits groupes doivent être contents même avec si peu de temps sur scène, parce qu'ils peuvent se faire connaitre comme ça.

Et voilà, j'aime pas me gaver de concerts juste pour me gaver de concerts. Je préfère voir 1 groupes que j'aime en salle avec un bon son et une bonne setlist plutôt que 30 groupes en 2 jours dans les conditions que j'ai dit plus haut.

Ca fait un peu aigrie tout ça mais ça veut pas dire que je méprise ceux qui aiment y aller hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Vous et les festivals Empty
MessageSujet: Re: Vous et les festivals   Vous et les festivals Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 22:40

Ouhlala, t'as pas eu de bol avec les festochs Wawash !

En même temps je dis ça, mais je fais qu'un seul festoch par an, voir deux, ou trois, mais dans le même genre que celui que je ne raterais pour rien au monde : "Le Rêve de l'Aborigène". (un petit aperçu dans ma signature Wink )
Ce que j'aime dans celui là, c'est que je découvre toujours pleins d'instrus différents, c'est principalement un festival de didgeridoo et de guimbarde, mais ils font venir pas mal d'artistes différents.
Et puis c'est un éco-festival qui a réellement réussi le pari. Les gens sont vraiment responsables du coup et puis c'est un festoch sans alcool, ce qui rend les trois jours vachement plus zen.
Il y a tout un tas de personnes différentes, et j'y ai toujours fait d’excellentes rencontres, éphémères ou sur plus long terme d'ailleurs.
Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'il y a beaucoup d'ateliers et d'animation autour et le lieu est vraiment superbe.
J'ai fais trois ans en tant que festivalière, et j'ai été bénévole dans l'orga pendant 2 ans. Je trouve qu'être bénévole donne une tout autre dimension au festival, après j'ai pas de moyen de comparaison avec d'autres, mais en tous les cas, l'envers du décor est aussi super enrichissant je trouve.



Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vous et les festivals Empty
MessageSujet: Re: Vous et les festivals   Vous et les festivals Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 23:06

Pour ma part, j'en fais peu car ça coûte du pognon !! Mais cela reste régulier, comme le Wave Gotik Treffen, où je rempile pour l'an prochain (3e fois). Sinon j'ai fait le Dark Omen 3 et quelque fest Méd-Pagan mais dont j'ai zappé le nom.

Après cela reste une ambiance que j'aime, la bouffe, les cd's et vinyls "rares" que l'on trouve à petits prix (le second album de The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud à 13€ !!), les gens... J'espère faire le Hellfest au moins une fois et les fest anglais (Glastonburry, Reading Wight), l'Amphi et le Mera Luna dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les festivals Empty
MessageSujet: Re: Vous et les festivals   Vous et les festivals Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les festivals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» De quels signes astrologiques êtes vous vraiment ? Connaissiez-vous le 13ème signe ?
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: