Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Suprême NTM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Suprême NTM Empty
MessageSujet: Suprême NTM   Suprême NTM Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 1:09

Je suis SCAN-DA-LI-SÉ !! Je viens de réaliser que personne n'avait fait de topic sur ce géant du rap français qu'est le groupe Suprême NTM (ou NTM tout simplement).

Groupe composé de Bruno Lopes (= Joey Starr) et Didier Morville (= Kool Shen) tous deux originaires de la banlieue parisienne Saint-Denis. Ils commencent par le graff' le break dance dans le crew qu'ils ont fondé : Actuel Force avec lequel ils remportent plusieurs compétitions...
C'est deux jeunes gens se mettent donc à écrire leurs propres textes et en 1989 ils passent en live sur la radio Nova, le groupe est alors renommé NTM (Nique Ta Mère). En 90 sort leur premier morceau "Je Rappe".

En 91 leur premier album, "Authentik", voit le jour
==> chanson éponyme

En 1993 le maxi inédit, "Boogie Man" voit lui aussi le jour (désolé pour la répétition mais bon hein !)


Je vais finir en copier/coller parce que là j'en ai ras le c** et que je ferai pas mieux


En 1993, paraît leur deuxième album intitulé J ’appuie sur la gâchette, qui leur vaudra quelques ennuis, en particulier à cause du titre Police, dans lequel ils règlent leurs comptes avec les forces de l ’ordre. Une enquête judiciaire sera ouverte et de nombreuses radios les boycotteront. Dans la foulée, le maxi J ’appuie sur la gâchette voit le jour. Il est accompagné d ’un clip fabuleux, signé Seb Janiak.

Ils nous reviennent en février 1995 avec le single Tout n ’est pas si facile.
En mars, le groupe nous livre son troisième album, Paris sous les bombes, véritable bombe à l ’origine de leur succès. Pour l ’occasion, Seb Janiak réalise un court métrage mettant en scène trois morceaux de cet opus: Tout n ’est pas si facile, Qu ’est-ce qu ’on attend ? et La fièvre.



En 1996, lors du Concert des Libertés, en réaction à la montée du Front National à Toulon, le groupe prend à parti les forces de l ’ordre présentes dans la salle. En novembre, NTM est condamné à six mois de prison, dont trois ferme avec une interdiction de chanter pendant 6 mois pour « propos injurieux ». Cette sanction sera à l ’origine d ’une vive polémique à propos de la liberté d ’expression.

(cf menace de mort de youssoupha [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

En 1997, NTM s ’associe avec le rappeur américain Nas pour le remix Affirmative Action Seine Saint-Denis Style Remix.

Le groupe publie en 1998 son quatrième opus, Suprême NTM, écoulé le jour de sa sortie à près de 40.000 exemplaires. On peut y retrouver le morceau Laisse pas traîner ton fils et le fameux Ma Benz,


qui sera censuré par le CSA et ne pourra être diffusé qu ’à partir de 22h00. S ’ensuivra alors une tournée affichant « sold-out » partout où elle passera.

Après de nombreuses années, le Suprême NTM est devenu le chef de file incontesté du mouvement hip-hop en France dans lequel se retrouvent de nombreuses minorités délaissées.

d'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ! Y'en a pleeeiiiins d'autres à écouter mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suprême NTM Empty
MessageSujet: Re: Suprême NTM   Suprême NTM Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:06

Je sgine et je souscris, d'ailleurs J'appuie sur la gachette a inspiré la nouvelle génération de rappeurs actuels, VII et Scareone entre autres
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Suprême NTM Empty
MessageSujet: Re: Suprême NTM   Suprême NTM Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:42

Ouep.
Sinon, t'as oublié un truc essentiel : te présenter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OKKVLT

OKKVLT


Nombre de messages : 166
Age : 354

Suprême NTM Empty
MessageSujet: Re: Suprême NTM   Suprême NTM Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:44

"Oh, mais ils m'ont mis la fièvre, pendant des heures"
Mon dieu je ne compte plus le nombre de fois que j'ai chanter cet chanson, j'aime beaucoup
se groupe, NTM et IAM sont vraiment les piliers du rap français, qui d'ailleurs sont les seuls car a présent cela n'existe plus..
enfin, écouter leurs morceaux sont toujours aussi agréable si l'ont peut y ressentir les renaissances de ça jeunesse.

Revenir en haut Aller en bas
http://originalepeccatum.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Suprême NTM Empty
MessageSujet: Re: Suprême NTM   Suprême NTM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprême NTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: