AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Slut-Shaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Azède

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 13:53

Extrapolé? Merde la nana vient de se faire taxer de "viande à viol"!!! On me sort un truc pareil mais je DEMONTE le mec en face!

Comment ça sa réaction est exagérée? MERDE, vous savez ce que c'est un viol????? Qui vous dit qu'elle a pas déjà subit ce type de violences? Je suis un peu sur les nerfs aussi, parce que là il ne s'agit pas de "se faire plaindre"! Vous vous sentirez comment si un type vous interpellait dans la rue pour vous dire "toi, la prochaine fois que je te vois, je te coince, je t'explose sur le bitume et je te file une balle dans la tête"? Pour moi c'est le même type de violences, on ne connait pas la situation, on ne connait pas le vécu de la jeune fille.
Se faire traiter de pute est une chose, "viande à viol" en est une putain d'autre!

Sa réaction me semble pas du tout exagérée, j'ai mis des droites pour moins que ça et je compte plus le nombre de fois où des copines ont dû me calmer pendant 30min alors qu'on m'avait gratuitement taxée de pute ou de "retourne dans ton harem" (sic).

Bon c'était le coup de gueule :p

Dernière édition par Azède le Jeu 30 Mai 2013 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Wawash

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 14:21

Bah c'est ce que je voulais dire mais je voulais pas m'énerver hier soir Smile

C'est un truc qui peut marquer quand même, ça peut être pris comme une menace. Passer une mauvaise journée à cause de ça? Moi ça me resterait plus qu'une journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

So dig my head into the ground,
this muscle jinkie tied me down.
And cut my limbs stuff them with air,
I won't, I can't I can't breathe here.
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 14:32

Cadeau:

Spoiler:

On va tous se calmer bien comme il faut.

Tout ce que j'ai dit, pour ma part, c'est que le fond reste très juste, mais la forme porte à croire - a croire - qu'il y a "exagération" et je prend ce mot avec des pincettes.
Je n'ai absolument pas remis en cause le fond.
Maintenant si pour changer on arrêtait de s'énerver pour rien, et qu'on continuait gentiment de parler du fond sans revenir trois mille plombes sur la forme de ce texte?

En attendant je répète ce que j'ai déjà dit, mais qui est complètement passé à l'as (et en plus aucune réaction sur le lien que je vous ai repêché? rien du tout?):
Les insultes - quelques qu'elles soient - sont tombées dans la banalité et c'est inexcusable. (ça fera rien que la troisième fois que je le dis, mais bon, vous avez préféré juger mes propos sur la forme du texte - bravo. Smile )

De fait je me quote:

Citation :
Bref, pour reviendre à nos moutons, au final peu importe le style dans lequel est écrit ce texte, n'en reste pas moins ces quelques mots:

Citation :
Je me rends compte que nous nous formons des carapaces contre des insultes devenues quasiment pain quotidien.
Je suis devenue hermétique aux “hey, t’es bonne, tu m’suces ?”, aux “salope, file moi ton tel putain !” et aux “chienne !”. C’est devenu “normal”.
Mais quand un de ces malades trouve une nouvelle formule, la carapace se fendille et les horreurs s’infiltrent.

"C'est devenu normal" . Le fait de se faire traiter de pute parce qu'on porte un mini short est devenu banal. Et c'est assez effrayant je dois dire.

Citation :
Le fait est que ce texte n'est pas très bien tourné. Mais il n'en reste pas moins que le fond est juste: ces insultes là peuvent être très mal vécues, et sont tombées dans une sorte de banalité inexcusable.
Parce que dans le fond, non, c'est pas normal de se faire traiter de salope, de pute ou de "viande à viol".
C'est quand même bien de se le rappeler de temps en temps - quelque aient été les possibles intentions de la narratrice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Tumblr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Wawash

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 14:39

Bah moi je m'énerve pas... Y me semble pas que ça dégénère là perso je l'ai pas pris comme ça.

Azède

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 14:42

Non mais j'ai jamais parlé de la forme moi, je réagis à ceux qui disent que la réaction dans le fond est exagérée et que franchement, elle "se fait plaindre".

Et ça dégénère pas, on a quand même le droit de mettre des gros mots dans les messages non?

Potentissimus est qui se habet in potestate
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 14:45

Mais Azède, personne n'a remis en cause le fond. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Azède

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 14:47

Citation :
Cependant, de là à se foutre dans un tel état durant une journée complète... Ici, le récit me semble donc extrapolé par la démesure de la réaction (retournement d'estomac, 20 min pour faire 600 m...)

Ah bon?

Potentissimus est qui se habet in potestate
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 15:00

Et bien mea culpa, j'ai mal compris cette phrase, j'ai surtout noté le "semble". J'attends les explications de l'auteur de cette phrase.

---
Attention puisque maintenant faut préciser, c'est l'admin qui parle:

Mais si par ailleurs on pouvait en revenir au sujet ce serai pas mal, parce que mine de rien je commence à en avoir un peu plein le cul que vous - n'importe qui - continuiez de répondre à côté ou "répondre" (selon la définition: un gosse qui réponds à sa mère quand elle l'engueule) simplement quand je vous dit de passer à autre chose.
4 posts de perdus pour ça, ça fait chier.
C'est pas comme si vous saviez pas que pour les réclamations, y'a les mp. Je dis ça à vous deux pour l'instant (oui désolée c'est sur vous que ça tombe, ça n'a rien de personnel), mais tous sans exception vous avez cette fâcheuse manie de répondre et - excusez moi de pour le coup péter mon câble ici - ça me les brises vraiment.
Pour la troisième fois: si nous en revenions au sujet?

Wawash

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 15:11

Bah on était pas dans le sujet là justement?

Désolée mais des fois les topics dévient un peu, c'est une discussions et voilà, même si ça part un peu sur des autres choses (c'est plus vraiment du slut-shaming mais ça reste un sujet lié à ça). Franchement "postez ailleurs que sur le flood on ferme la section" pour ensuite entendre ça, moi, ça me les brises aussi. Encore un post de gâché.

Uriahftw

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Jeu 30 Mai 2013 - 15:15

En même temps, que peut-on ajouter à ce témoignage sans tomber dans le consensus mou ?

Oui, c'est effectivement relou les mecs qui se permettent d'insulter / aborder / harceler les filles et qui se prennent pour des terreurs. Je veux dire, qui peut cautionner ou trouver ça cool ?
Après l'indignation, que reste-t-il à dire ? Ces mecs sont des cons, y'en a que je planterais bien à coup de tournevisTM, mais voilà, le patriarcat est encore là, la domination masculine est encore là, à moins d'éduquer les mecs dans leur ensemble, ça restera encore quelques générations avant, si on est optimiste, de finalement disparaître.

Pour en revenir précisément au slut shaming ou "stigmatisation des individus à cause de leur sexualité qui nous revient pas", c'est autant l'apanage des garçons que des filles, parce qu'évidemment la position de dominé n'est pas commode, vu que la pression sociale t'enjoint à prendre le parti du dominant, même lorsque ça t'es néfaste en tant que dominé. Quand j'étais au bahut, c'était souvent les filles qui colportaient le plus de ragots au sujet du comportement sexuel des autres filles, principalement parce que l'accès à l'information était plus facile (confidences, conversations de vestiaires etc.), mais je me souviens clairement que certaines étaient frappées du sceau "salope" et ça devait être un enfer pour elles. Alors que basiquement, elles avaient juste envie de vivre une sexualité bien normale pour leur âge. Je ne fais pas exception, et j'ai déjà évité des conversations avec des meufs "estampillées" parce qu'à l'époque je n'avais pas conscience que ce genre de merde était 1-infondé 2-injuste 3-discriminant 4-générateur de souffrance. C'est souvent avec le temps et la maturité que tu comprends combien ce genre de comportement peut blesser autrui. Il y a aussi le fait de comprendre toi même ta sexualité, incluant le fait que la vivre en dehors des "carcans" habituels ne fait de mal à absolument personne.
Ca fait un bail que les mots de type "pute", "salope" ou "traînée" ont disparu de mon vocabulaire, parce que les employer me semble parfaitement absurde. Mais je crois qu'il y a un cheminement à faire, une réflexion sur les préjugés et les impératifs du patriarcat qu'on ne nous enseigne tout simplement pas à l'école.

Enfin bref, on est tous d'accord, le slut shaming c'est de la merde, et chacun fait ce qu'il veut avec son popotin...
J'ai pas l'impression d'avoir fait avancer le débat d'un iota là... S\'pas ma faute

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   Mar 8 Avr 2014 - 17:06

Je ne savais pas ou poster ça, pis le slut-shaming est en lien avec le sexisme ordinaire toussa toussa

https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Slut-Shaming   

Slut-Shaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3