Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Siouxsie and the Banshees

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Siouxsie and the Banshees Empty
MessageSujet: Siouxsie and the Banshees   Siouxsie and the Banshees Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eh beh non, personne n'avais encore posté Siouxie, et pourtant c'était tellement évident... Enfin.

Siouxsie Sioux, de son vrai nom Susan Janet Ballion (née le 27 mai 1957 à Chislehurst), est la fondatrice de Siouxie and The Banshees (et aussi du groupe The Creature, mais nous y reviendront dans un autre topic).

Siouxsie and The Banshees a été créé en 1976 à Londres, originellement ils s'inscrivent dans une mouvance punk, mais ils évolueront très vite vers le post-punk: « une forme de discorde post-punk remplie d'expérimentation rythmique et sonore ».[Nigel Williamson, « Siouxsie & the Banshees », The Times]
The Times cite le groupe comme « un des aventuriers musicaux les plus audacieux et les plus intransigeants de la période post-punk ».

C'est une référence, en somme. Pour moi un groupe étonnant, nourrit par la puissance vocale de Siouxsie et par une musique entrainante (dans le bon sens du terme), vibrante, qui tape toujours dans le mille.

Discographie:

Albums:

The Scream (1978)
Join Hands (1979)
Kaleidoscope (1980)
Juju (1981)
A Kiss in the Dreamhouse (1982)
Nocturne (1983, Album et DVD live avec Robert Smith à la guitare)
Hyaena (1984)
Tinderbox (1986)
Through the Looking Glass (1987, album de reprises)
Peepshow (1988)
Superstition (1991)
The Rapture (1995)
The Best of Siouxsie and the Banshees (2002, compilation)
Seven Year Itch (2003, album et DVD live enregistré à Londres en 2002)
Downside Up (2004, coffret de CD compilant toutes les faces-B enregistrées plus le The Thorn EP de 1984)
Voices on the Air : The Peel Sessions (2006, compilation des John Peel sessions enregistrées entre 1977 et 1986)
At the BBC (2009, coffret de 3 CD live plus un DVD avec toutes les apparitions live données sur la chaîne de télé anglaise)

Remasterisations:

2006 : The Scream (1978), Join Hands ( 1979), Kaleidoscope (1980), Juju (1981)
2009 : A Kiss in the Dreamhouse (1982), Nocturne (1983), Hyaena (1984), Tinderbox (1986)

Vidéographie (DVD):

-Nocturne (filmé à Londres en 1983 et remasterisé en 2006)
-Seven Year Itch (2003 DVD live capté à Londres en 2002)
-The Best of Siouxsie and the Banshees (2004, coffret avec un DVD compilant des vidéos plus deux CD audio)
-At the BBC (2009, coffret de un DVD avec toutes les apparitions live données sur la chaîne de télé anglaise plus 3 CD audio live)


Quelques titres:

Happy House:


Cities in Dust:


Dear Prudence:


Kiss Them For Me:


Hong Kong Garden:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Siouxsie and the Banshees Empty
MessageSujet: Re: Siouxsie and the Banshees   Siouxsie and the Banshees Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:48

Incroyable le nombre de topic qu'on pense avoir créer, et qu'en fait, non.

Siouxsie j'ai découvert avec les morceaux les plus connus, ceux que tu as posté en fait. par la suite j'ai mis la main sur un best-of, mais rien de plus, je sais pas trop quel album choisir pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Siouxsie and the Banshees Empty
MessageSujet: Re: Siouxsie and the Banshees   Siouxsie and the Banshees Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:23

...


Dernière édition par Shriiziiriiuu le Lun 1 Oct 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Siouxsie and the Banshees Empty
MessageSujet: Re: Siouxsie and the Banshees   Siouxsie and the Banshees Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 22:57

Sid a écrit:
Incroyable le nombre de topic qu'on pense avoir créer, et qu'en fait, non.

Siouxsie j'ai découvert avec les morceaux les plus connus, ceux que tu as posté en fait. par la suite j'ai mis la main sur un best-of, mais rien de plus, je sais pas trop quel album choisir pour commencer.

Tout à fait, et j'ai fat les lexiques, c'est comme ça que j'ai repéré une liste de 51 artistes à poster (et encore, la liste n'est pas terminée).

C'est vrai que le choix du premier album, c'est un choix compliqué. En général, je prend au hasard, ou le plus souvent je prend le seul que je trouve chez Virgin... Uriah
A mon avis, je pense qu'il "faut" commencer par les plus anciens, surtout pour Siouxsie, c'est vraiment le début du groupe qu'il faut cibler, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Siouxsie and the Banshees Empty
MessageSujet: Re: Siouxsie and the Banshees   Siouxsie and the Banshees Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 1:09

Excellent groupe, majeure de la scène post-punk/goth anglaise même si ça devient assez moyen après Tinderbox...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Siouxsie and the Banshees Empty
MessageSujet: Re: Siouxsie and the Banshees   Siouxsie and the Banshees Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:56

Ouais, j'ai écouté quelques uns des morceaux les plus récents, je trouve que ça perd en originalité, et ça perd de l'énergie post-punk qu'ils avaient au début. Je les trouve plus "pop" en fait. C'est pour ça que je conseille plutôt les premiers albums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Siouxsie and the Banshees Empty
MessageSujet: Re: Siouxsie and the Banshees   Siouxsie and the Banshees Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:51

Pour commencer, je conseillerai Juju...c'est aussi le seul album du groupe que je possède...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siouxsie and the Banshees Empty
MessageSujet: Re: Siouxsie and the Banshees   Siouxsie and the Banshees Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siouxsie and the Banshees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: