Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MC Fuzati (Klub des Loosers)

Aller en bas 
+4
Equinøx
Candide
jbaptistemaltese
A.H.
8 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:14

Fuzati est un rappeur français né à Versailles en 1980 et fondateur du >>Klub des Loosers<<


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un rappeur qui sort un peu de la "norme".
Il n'est pas né dans une cité, ne raconte pas les malheur des petits voyoux du bâtiment C, ne se vente pas d'avoir "fucké" la police...bref, désolé pour les stéréotypes que je debite, mais ils ne sont pas si éloignés de la réalité finalement, non ?

Sa particularité musicale : c'est tout simplement l'absence totale de flow, d'où la surprise resenti lors des premières écoutes. Cette absence de flow, mais aussi de verlan (ou tout autre language "street") permettent une comprehention facile des textes. Textes souvent cyniques et tentés d'humour noir, ils sont (pour ma part) le point fort de cet artiste.


Sous le signe du V
Revenir en haut Aller en bas
jbaptistemaltese

jbaptistemaltese


Nombre de messages : 25
Age : 33

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:41

Fuzati a fait ses premières armes avec l'Atelier, premier album où il apparaît, sorti en 2003.
25 ans, flow incisif, élémentaire mais original, l'album "Buffet des anciens élèves" se rélève être un rap de "branché", qui se détourne des chemins de croix du rap.

La plupart de ses membres feront partie du Klub des Loosers et du Klub des 7 (toujours avec Fuzati.)
Il a collaboré avec Teki Latex (TTC), James Delleck, Gérard Baste des Svinkels ou encore Cyanure.

L'Atelier - La Ville en Juin (pour Fuzati 2:38)


L'Atelier - All about Yves [un instru de fuckaloop]


Toujours en 2003, Fuzati écrit Baise les gens ou La Femme de Fer, le Signe du V, ces trois "classiques" de Fuzati seront présents sur l'album "Vive la vie" du Klub des Loosers en 2004.





Le Klub des 7 est son dernier collectif mais reprend les mêmes fils conducteurs qu'avant, bien qu'il soit teinté de davantage de maturité.
(Toujours avec Gérard Baste, James Delleck, Cyanure...)
Leur dernier album, La Classe de Musique, (avis perso) qui est l'un des rares albums de rap de ma collection qui se laisse écouter dans son ensemble, où s'éparpillent quelques interludes instrumentales inspirées de celles du Peuple de L'Herbe. (entre autres)
Comme à l'habitude de James Delleck, du Svink ou de Fuzati, l'album se détourne des sujets graves du rap usés par Assassin, le Suprême ou la Scred connexion (la drogue, théorie du complot, sujets socio-politiques, théories anarchistes, appels à l'insurrection...), mais se focalise sur son titre. Les textes sont nostalgiques, écoliers ou enfantins, mais au détour de certains couplets, des sujets plus profonds sont décortiqués.

le "tube"


deux séquences de detect


Le Klub des 7 - Martine (deezer)

Pouilleux Massacreur


L'appel (avec l'apparition d'un humoriste Smile )
Cette chanson est un hommage - original - à Fredy K, un membre du groupe et du collectif ATK décédé dans un accident de moto.


Pour ceux qui ont apprécié, j'vous laisse découvrir les autres. (Le chiffre impair, Quand je serai grand...)
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:36

J'viens à peine de découvrir, en fait j'suis sur le cul. Je me suis passée l'album "vive la vie" toute la nuit et ce matin encore. C'est badant, dans la mesure où son humour noir et son autodérion sont très révélateurs de son mal-être. De toutes façons ça saute aux yeux pour ce qui est du titre "Un peu seul" où encore "Poussière d'enfant". Les "morceaux" de transition durant lequel il se fait gerter par les filles qu'il appelle. C'est tristement délirant.
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:39

Je trouve K7 et Fuzati totalement hors sujet dans le paysage du rap français.
Sans doute que je suis trop ancré dans mon rap qui parle de shit et de prison...
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:42

Bah justement, c'est ce que ça a de tellement jouissif, en même temps. Se cramponner à ce qu'on connait déjà, c'est chiant. Fin, ça l'est pour moi. Puis quel intérêt, à force ? La création devrait pas se limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:45

Trop de gens se disent MC, alors qu'ils ne parlent que de leurs vies et leurs emmerdes, de leur mal-être et de leurs spleens.
Sérieux, un TRUE MC reste thug et ne parle pas de ce genre de chose, ou pour le placer dans un contexte social et économique, 'fin. Faut que ça reste hip hop, que ça dénonce, que ça énonce.
Parce que ça... mais il sait pas faire des rimes en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:52

Mouais, les critères musicaux précuisinés auquel on se cramponne par peur de la nouveauté, je déteste. L'évolution, y'a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:56

...Mdr.

Ecouter Lunatic et God is an astronaut c'pas assez évolué ?
Y'a le droit de dire aussi que j'ai le droit de pas aimer.
J'ai un très bon pote, un peu comme un frère pour moi, qui adore K7 et Fuzati.
A vrai dire je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais il a le droit.

Moi j'ai le droit de trouver que c'est un incompétent, au regard de mon expérience et de mes connaissances sur le RAP.

Viens donc faire un tour sur mon topic sur Chiens de paille, écouter un peu ce que je moi j'adore vraiment. Après peut-être que tu comprendra pourquoi Fuzati n'est pas vraiment dans ma playlist.
Lui raconte avec ironie et humour noir.

Alors que la vie quand elle est noire, ne laisse ni place à l'humour et à l'ironie.
Faire 3 tours sur soit-même avant d'écrire ?

Non mercii !
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:12

Hey. :lève les yeux au ciel: Ce n'est pas le fait que tu n'aimes pas qui me dérange tellement. En fait, rien ne me dérange vraiment. Simplement le fait que tu dises que ce rap n'a pas lieu d'être parce qu'il ne s'accorde pas à des causes sociales propre à ce mouvement, tel qu'on la connait. Tu sais, au pire j'osef de tes goûts, c'est simplement que j'comprends pas qu'on se montre aussi catégoriqe. Je ne crache pas sur ce rap, au contraire, en général, j'aime beaucoup. Mais j'apprécie aussi qu'on s'en détache, de même que pour d'autre genre musicaux. Après, on aime ou on aime pas, le tout c'est d'admettre la différence, un peu. Parce que l'Art c'est un peu ça.

Citation :
Alors que la vie quand elle est noire, ne laisse ni place à l'humour et à l'ironie.

Heu ? Non. C'est le genre de truc qui nécessite une réflexion sur l'humour et qui s'en tienne pas à "Les gens joyeux sont les seuls à rire." C'est stupide. Et un peu cliché comme conception de l'humour.

Mouais, sinon, tu pourrais être un peu moins sur la défensif. J'ai pas encore tuer ton chat que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:26

Je ne suis pas spécialement amateur de rap mais je trouve cet artiste très intéressant. Je me demande même si je ne vais pas me prendre l'album du Klub des loosers.
Y a un mec sur un autre site que je fréquente qui disait que c'était le seul groupe que les rappeurs ont peur d'écouter et vu la réaction d'Equinox, je trouve ça assez juste en fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:04

Citation :
Sérieux, un TRUE MC reste thug et ne parle pas de ce genre de chose, ou pour le placer dans un contexte social et économique, 'fin. Faut que ça reste hip hop, que ça dénonce, que ça énonce.
Ok, t'aime le rap à l'ancienne, mais vient pas dire que un tel ou un tel n'est pas un true MC parce que c'est un avis qui n'engage que ta vision du rap.
T'écoute God is an Astronaut...ouhla mais c'est du post-rock mon vieux, c'est pas true rock à l'ancienne ça !
Bah tu vois, Fuzati c'est un peu le Gos Is An Astronaut du rap, c'est pas à l'ancienne, c'est pas du rap comme tu as l'habitude d'en entendre, mais ça n'en reste pas moins du rap, et du bon dans le genre.
De toute façon j'ai remarqué que tu n'aimais pas l'abstract hip-hop aussi, donc j'en déduis que les trucs qui sortent trop des clichés t'as du mal...perso, le shit, les prisons et les téci, ça va bien 5 minutes, mais y'a aussi des sujets différents à aborder afin d'ouvrir les esprits.

Donc tout ça pour dire que t'as l'droit de ne pas aimer, mais t'as aussi le droit de reconnaître que malgré sa différence de style, Fuzati est un MC.

Citation :
Alors que la vie quand elle est noire, ne laisse ni place à l'humour et à l'ironie.
Si. Parce que sinon t'as plus qu'à te foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:40

+1

Puis moi qui croyait que l'humour noir consistait à rire des atrocités. Si la vie n'a jamais été noire, y'a pas d'humour noir coco. J'ai connu pas mal d'adeptes d'humour provocateur, fin et déjanté, et ces types là c'était pas des joyeux farfadets. Non, en fait, c'était souvent de gros névrosés. Comme si l'humour noir avait une fonction de médiateur, faire entendre son désespoir à travers le rire, ça sonne plus doux, mois cru, et tellement plus désespéré, quand on y pense.

Fin, c'est ce que je ressens en écoutant Fuzati d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:43

... Désolé, mais tout ça ne sont que des impressions personnelles, j'ai un discours qui ne vous plaît pas, mais j'ai cette façon de parler qui déplaît à beaucoup.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas du rap dans le sens dans lequel JE le conçois.
J'ai toujours respecté les goûts des autres, et je trouve que tout le monde devrait écouter plusieurs genres, et dans ces genres, plusieurs gammes.

Fuzati, j'accroche pas, déjà parce que j'aime la musique en 320 et que la sienne est plutôt de mauvaise qualité. (Ca n'engage que moi, j'ai pas pris le temps de chercher en meilleure.)

Fuzati à cette tendre névrose qui le ronge, il en parle et il s'exprime à son sujet.
Cependant, chaque ressenti est personnel.
L'humour noir vient du fait de rires de choses graves ou encore sales.
Mais personnellement, quand il m'arrive quelque chose de grave ou de sale, j'ai VRAIMENT pas le sourire, j'ai la gueule tiré et le regard noir, je respire la haine et j'me calme au zamal.

Pour moi, le titre de MC, ça n'est pas le mec qui tient le micro pour chanter, ça reste plus profond, un message au peuple, des conseils et une vision plus édulcorée, à la IAM ou Kery James.

Faut pas prendre ce que je dis au pied de la lettre, j'ai une façon de parler un peu spéciale, je ne m'en rends pas compte, mais on me fait souvent la reflexion, que je suis aggressif ou trop catégorique sur ce que je dis, alors que je suis vraiment ouvert, et que j'ai écouté et décortiqué les textes de Fuzati avant de venir poster que j'aimais pas, j'avais déjà fait ça pour quand un pote m'en avait parlé.

Peace. x)
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Nombre de messages : 109
Age : 29

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:54

T'as dis zamal ? :o J'croyais qu'on employait ce terme qu'ici.

Puis pour ce qui est de la profondeur des textes... Le fait de parler politique apporte une profondeur tout autre, et encore, si on en parle bien. Mais profondeur il y a, de toutes façons. x) M'après s'agit du ressenti de chacun, mais l'expression du sentiment, le lyrisme, émerge d'une certaine intériorité de toutes façons. :arrête des dires des mots comme ça: Ça a rien de superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:57

Ben tu sais, les mots traversent les mers et océans.
Et puis ça a pleins de noms, alors autant diversifier un peu de temps en temps...

J'écoute du rap comme VII ect aussi. Qui n'est pas thug et RÉEL.
Mais ça fait du bien.

D'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas VII, et qui aiment le rap un peu psycho, c'est très.. Bon. Enfin j'adore perso.

Bon moi j'déco.
A pluus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 10:06

C'est en tout cas hallucinant de voir le prix que peut oûter aujourd'hui l'album Vive la vie du Klub des loosers. Sur Priceminister il est à 180 euros et 100 euros sur Amazon. Même le vinyle est moins cher sur le premier site, à 60 euros.
Bah je crois que je vais attendre et espérer une réédition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:36

Samedi 7 avril 2012 au Rockstore de Montpellier, concert du Klub des loosers...prix entre 17 et 20 euros ! C'est tentant de voir Fuzati en live....personnage étonnant avec son flow pourri ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
MegaForSpec

MegaForSpec


Nombre de messages : 7
Age : 33

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:31

Salut toi, merci pour le partage. Pour moi c’est une belle découverte, car je trouve ce MC très talentueux. Comme tu l’as dit, c’est un rappeur qui sort du lot. Je ne sais pourquoi, mais il me fait penser au groupe 1995 de par son originalité. Toutefois, c’est sûr que niveau thème, Fuzati est loin devant. Merci pour les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'

Hed'


Nombre de messages : 50
Age : 38

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:51

Excellent le Klub des Loosers ! Comme beaucoup l'ont dit ici, Fuzati sort un peu du lot, avec son origine versaillaise et son mal être qu'il exprime dans ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
Metronomia

Metronomia


Nombre de messages : 17
Age : 42

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 17:12

J'ai eu la chance d'assister à leur concert à la Gaité Lyrique la semaine dernière.
Y'a rien à dire: ça fonctionne toujours aussi bien, même 8 ans après les premiers morceaux. J'ai été très surprise de découvrir un Fuzati pas vraiment à l'aise sur scène, mais qui a néanmoins parfaitement assuré le show. On a eu droit à deux ou trois impros assez hallucinantes. Je vous conseille de jeter un oeil sur Youtube: il y en a des extraits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:55

J'ai choppé le dernier album du Klub des loosers qui s'appelle La fin de l'espèce. 7 ans après Vive la vie, revoici Fuzati et DJ Detect et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas adouci. Son ton cynique est toujours présent. Les titres parlent beaucoup de sexualité, enfin plutôt de misère sexuelle et Fuzati nous explique qu'avoir des gosses, c'est criminel. Son flow est toujours le même, complètement décalé (à l'image des thèmes qu'il aborde). A noter aussi la qualité des instrus...
Bref une réussite !

Revenir en haut Aller en bas
SGW

SGW


Nombre de messages : 12
Age : 45

MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:25

"De l'Amour à la Haine" , ma préférée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC Fuzati (Klub des Loosers) Empty
MessageSujet: Re: MC Fuzati (Klub des Loosers)   MC Fuzati (Klub des Loosers) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MC Fuzati (Klub des Loosers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTRIC PRESS KIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: