AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Internet Puke
Admin
avatar

Nombre de messages : 10622
Age : 29

MessageSujet: Les profs    Jeu 13 Sep 2012 - 2:34

On a tous eu des professeur-es qu'on a adoré et d'autres qu'on a détesté. Il y a aussi ceux qui étaient un peu bizarres, atypiques, vieille école, qui nous ont fait aimer une matière ou au contraire la haïr, ceux/celles dont on était secrètement amoureux-se etc...

Ce topic est là pour raconter vos petites anecdotes sur vos prof passés et présents, se remémorer des moment drôles (ou pas drôle du tout) de notre enfance et adolescence en rapport avec nos professeurs.

Juste une règle dans ce topic : Ne pas citer les noms des profs (obvious, mais on sait jamais).


Revenir en haut Aller en bas
http://jim-howl.tumblr.com/
Keagan
Admin
avatar

Nombre de messages : 12007
Age : 29

MessageSujet: Re: Les profs    Jeu 13 Sep 2012 - 3:09

Je vais juste donner la première lettre du nom, pour pas les confondre. Wink


-Maternelle: Mme U., une dame gentille, exceptionnellement gentille, elle est longtemps restée amie avec ma mère.

-CP: Mmm P, qui m'avais donné une fessée devant toute la classe, et qui m'avait forcé à nettoyer mon vomi sur mon bureau un jour où j'étais malade.

-CE1: Mr R., la phrase "Vous êtes que des ânes bâtés!" avec l'accen' du sudheu donne une bonne description du personnage... Uriah Un homme très très très sévère. J'ai jamais pu finir mon cadeau de fête des mères à cause lui parce que je n'arrivait pas à finir mon exercice de maths.

-6ème: Mme L, prof de français, que j'adorais, elle était super gentille, avec elle je comprenais tout, c'était trop bien.
Mr D, prof de math: pareil, un prof super qui m'a fait aimer les maths, y'a qu'avec lui que j'avais des 19/20 en math, je l'ai eu aussi en 4ème. Et c'est le seul prof à qui j'ai osé dire qu'il avait de la bedaine, et qui m'a donné 10F lors de notre excursion à Mèze quand j'ai perdu ma dernière dent de lait (10F que j'ai lamentablement perdu dans le dortoir le lendemain).

Mr I, prof de musique, il nous faisait chanter des trucs super cool, à la mode étou, et avec lui on jouait de la batterie, il était ouf comme prof. Il s'est fait virer l'année suivante, on était tous très déçus.

Avec celle qu'il y a eu ensuite, j'ai oublié son nom, j'ai eu ma première bonne note en musique, j'ai chanté devant elle seule "Né quelque part", j'ai eu 12/20. J'étais trop timide, alors j'étais jamais notée en dehors du théorique et des sessions djembé. Comme pour Queen, je connaissait (je connait toujours) le premier couplet par cœur, mais j'ai jamais pu le lui montrer.

- 2nd:
Mme Ge, prof d'anglais, atteinte de troubles psycho-moteurs, en classe c'était une teigne, mais elle m'a donné une des plus grande leçon de ma vie: les gens peuvent n'être méchants qu'en apparence, elle était juste très perturbée par son état et par le fait que tous ses élèves se moquaient d'elle. Elle était sévère, mais juste, c'est en discutant avec elle que j'ai compris une chose importante de la nature humaine.

Mr Gi, prof de français, qui m'a fait découvrir des livres qui m'ont suivit jusqu'à aujourd'hui, il nous poussait à la réflexion, à s'ouvrir à d'avantage de choses, il nous donnait toujours des listes d'une trentaine de livres hors programme qu'il nous encourageaient à lire, sans nous forcer. C'est cette année là, une semaine où j'étais malade que j'ai lu sept bouquins en quatre jours, sur lesquels nous devions faire des comptes-rendus (pour les facultatifs) et disserts (pour les oeuvres obligatoires), j'ai eu une très bonne note, mais surtout j'en ai gardé des lectures précieuses.

Mr Gir, prof de math, qui m'a fait comprendre l'importance des maths et des stats dans la vie quotidienne.


- 2nd/1ere/term: Mr S., prof d'histoire géo, qui était très expressif pendant ses cours, surtout lorsqu'il s'agissait de politique. Ça lui était très souvent reproché, il était souvent subjectif, mais je l'aimais beaucoup, il m'a appris à toujours me méfier des écrits, à avoir ma propre opinion sur l'histoire, la politique, etc... Avec lui nous avions de vrais débats, il ne se contentait jamais de nous donner des informations basiques, et neutres.

Mme D., prof d'arts plastiques, une femme très gentille, mais un peu "ailleurs", j'étais ça chouchoute et ça m'a toujours mis mal à l'aise, je pouvais arriver en retard, rendre mes contrôle en retard ou ne pas les rendre du tout, je pouvais l'engueuler, rien à faire, elle m'adorait. Elle était très permissive, en cours on travaillait en musique, avec un café ou un thé (ou avait une bouillotte et de quoi se faire du thé pendant le cours). J'ai appris beaucoup sur l'art, mais j'ai surtout appris à ne pas me laisser avoir par l'art contemporain, elle le suivait, moi j'avais compris le truc. Je l'aimais beaucoup aussi, malgré ses défauts.

Mr V., prof de physique ,chimie, un mec un peu bizarre, gentil comme tout, qui faisait de la P-C un jeu.

Mr D., prof d'SVT aux cours inexplicablement organisés, avec son petit accent qui lui faisait dire "voies réspiratoères", un mec gentil, drôle et qui expliquait avec une clarté ahurissante. Il m'a fait aimer l'SVT.
Je me souviens surtout en 1ere de mon exposé sur le thème du système solaire, que j'avais fait avec mon amie Sasa, on avait fait des planètes en ballons de baudruche et papier mâché, avec des dessins et graphiques sur des grandes feuilles, et un cahier porte-vues avec tout bien expliqué dedans...
Je sais pas comment on s'est démerdées, on était mortes de rire pendant toute la présentation, parce que le prof avait tiré une gueule épique en nous voyant sortir nos planètes difformes et peinte à l'arrache, mais on à eu 38/40. Uriah
J'ai gardé Jupiter en souvenir, elle trône fièrement au dessus de mon lit, ainsi que le document porte vues, avec ce magnifique et inattendu 38/40. Uriah

Term- Mr D., prof de philo: j'avais de mauvaises notes, mais j'aimais beaucoup ses cours. Il était un peu ailleurs, lui aussi, vieux garçon, passionné par les clochers (il en à fait un bouquin!), par le vin et l'art contemporain. J'adorais les cours de philo, ses cours étaient comme de vastes discussions où il nous poussait à nous forger notre propre analyse des choses plutôt que de suivre des idées déjà écrites par d'autres (sans pour autant oublier de nous les enseigner et de nous apprendre à les respecter).

- Mr C., prof de littérature, c'est dans son cours que j'ai mes meilleures notes en littérature depuis Mme L et MrG.

J'ai eu beaucoup de profs, mais ceux là ont été les plus marquants, je pense.

________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Tumblr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Revenir en haut Aller en bas
Internet Puke
Admin
avatar

Nombre de messages : 10622
Age : 29

MessageSujet: Re: Les profs    Jeu 13 Sep 2012 - 14:27

Citation :
CP: Mmm P, qui m'avais donné une fessée devant toute la classe, et qui m'avait forcé à nettoyer mon vomi sur mon bureau un jour où j'étais malade.

-CE1: Mr R., la phrase "Vous êtes que des ânes bâtés!" avec l'accen' du sudheu donne une bonne description du personnage... Un homme très très très sévère. J'ai jamais pu finir mon cadeau de fête des mères à cause lui parce que je n'arrivait pas à finir mon exercice de maths.
Mmm P. me retenais en classe pendant les récré pour apprendre mes tables de multiplications...que j'ai jamais réussi à retenir avant le lycée. Uriah

Et Mr R. ... bah pareil. Sauf que je l'ai revu quelques années plus tard avec sa petite fille, et en fait il était surper gentil.

Bon ensuite, les prof qui m'ont marqué, mais j'ai une très mauvaise mémoire des noms devenir emo :

Mr G, mon premier prof d'atelier en lycée pro...un prof un peu porté sur la vinasse avec un sacré caractère...on lui en a fait voir de toute les couleurs : vu qu'il voulait toujours nous faire passer le ballais on l'avais planqué dans le faux plafond, on avait changé tous les noms de ses icônes et dossiers sur son PC, comme l'atelier était un couloir rectangulaire on s'amusé à lui faire faire le tour un nombre de fois incalculable pour qu'il ne nous trouve pas, et puis on pouvais picoler à longueur de journée il remarquait rien vu qu'il était lui même bourré...bref...il est mort avant la fin de la seconde année, d'un cancer le pauvre.

Mr L, mon prof d'anglais...le prof le plus cool que j'ai jamais eu (et en plus il était beau gosse), ses cours d'anglais avaient toujours des thèmes super, on travaillait souvent sur des chansons de rock (il avait une excellente culture musicale, c'est lui qui m'a fait découvrir Zappa), sur les films des Monty Python, et sur d'autres films anglais à la con. XD

Ma prof de français dont j'ai oublié le nom. Au début d'année elle nous paraissait vraiment sèche et pas sympa, mais en fait elle était trèèèe cool. J'avais un niveau de français lamentable, j’écrivais comme j'entendais et un jour elle a dit à ma mère que mon cas était désespéré, ça m'a vraiment blessé et du coup je me suis mise à beaucoup lire et à écrire...et par miracle j'avais enfin une très bonne moyenne. C'est elle qui m'a donné l'envie de lire et l'amour des mots, même si j'ai toujours des petits problèmes avec l'orthographe, j'ai fais de sacrés progrès grâce à elle, et elle était très fière de moi.

Mr C, mon quatrième prof d'atelier, un prof extra, très drôle, et il avait 11 doigts. Le midi on le retrouvait souvent au restau et on buvais un petit café / une petite bière avec lui.

Bon, y'en a d'autres, mais la flemme, je repasserai ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://jim-howl.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les profs    Jeu 13 Sep 2012 - 20:21

Oh làlà les profs... J'en ai de bonnes à raconter sur le sujet. parasite

Au rayon des OVNIs, on trouve une prof de sport que j'ai eu au collège. Elle n'avait pas vraiment le physique "prof de sport" (trèèèèèèèèèèès léger sur-poids... Rolling Eyes ), parlait comme un bûcheron, et s'éclipsait dans sa bagnole pour aller se taper des packs de Kro'... -_-

Un autre de mes profs de sport du collège s'était suicidé après avoir perdu son fils. Ca avait été un choc pour tout le monde parce que tout le monde l'adorait. :|

Autre bizarrerie, pendant une courte période, le remplaçant du prof décédé était un ancien athlète médaillé olympique (ou mondial je sais plus) en sprint. Son nom m'a échappé.

Dans le rayon bien perché aussi, mon prof de philo en terminale ES. Cette ordure a réussi l'exploit de me désintéresser (et le reste de la classe aussi par la même occaz') à cette matière tout au long de l'année. Mais bon, on le lui à bien rendu en fin d'année, avec des oeufs, de la farine dans sa tronche et des casseroles et toute sorte de trucs dégueulasses accrochées à la voiture. Mais ceci est une autre histoire... parasite

Plus cool, mon prof de math, toujours en terminale. On s'faisait des batailles rangées de crais et d'effaceurs à tableau, c'était marrant. parasite

J'adorais mon premier prof d'éco/socio aussi. J'pense sincèrement que mon profond intérêt pour la Question sociale viens de lui. Avec lui et d'autres élèves on partait souvent dans des digressions-débats qui duraient jusqu'à la fin du cours (et son regard horrifié en se rendant compte qu'il est loin d'être allé jusqu'où il voulait dans son cours... jememeurt Mouharf Mais faut dire qu'on en jouait aussi parfois. parasite )

Encore en terminale, mon prof d'Histoire était juste adorable. Non seulement il était ultra avenant, gentil, rassurant et encourageant, mais il avait une culture cinématographique et musicale qui me parlait énormément (entre autre, la nouvelle vague pour le cinoche et Janis Joplin pour la musique...).

Au collège, tous les mecs s'étaient amourachés de la prof de SVT. Dit comme ça c'est un peu cliché, mais faut avouer qu'elle était jolie quand même. parasite

Sinon, j'ai eu un prof d'histoire/géo qui récitait ses leçons comme un prêtre et un prof de math qui faisait pleurer les filles en faisant des remarques bien cinglantes sur leur façon de s'habiller... -_-'

Pour la primaire, j'me rappelle de rien. J'ai trop changé d'école pour me rappeler de quoi que ce soit je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Randall Kryllow
Parasite insatiable
avatar

Nombre de messages : 3128
Age : 580

MessageSujet: Re: Les profs    Ven 14 Sep 2012 - 12:26

Au collège j'avais un feignant qui nous laissait répondre à ses questions difficiles, & tant que personne ne répondait il ne disait rien (genre une fois on est restés une demi-heure à attendre que quelqu'un réponde, mais personne osait donner une réponse parce que vu que sa question était technique elle aurait forcément été fausse & il était du genre à rabaisser ou à mépriser quand on donne une fausse réponse, parce qu'il aimait bien se sentir supérieur). Une citation de lui : "Oh bah nous c'est l'État qui nous paye alors on est tranquilles !".

________________________________________
Le parasite est partout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Je ne dors pas, je me suis mis en mode passif pour recharger mon potentiel énergétique."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]M.I.A. coming back
with power power
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flood.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les profs    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeaux profs
» Les profs avec télé star
» Les plus grosses bourdes de vos profs
» [Bassalah, Iman] Profs Academy
» Ah ces profs ! jamais contents.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: