Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mes p'tits trips musicaux

Aller en bas 
+2
A.H.
Ajna
6 participants
AuteurMessage
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:33

J'ai passé pratiquement toute mon aprèm' à jouer, et je me suis dis que j'allais me lancer pour vous partager un peu ce que je fais avec mes instrus.

J'espère que vous n'hésiterez pas à me faire part de vos critiques.

Voici une vidéo faite il y a quelques mois, où je joue du balafon (un de mes dernier gros craquage... Rolling Eyes ), ça fait un an que je joue dessus, et je suis encore loin du niveau que je souhaite atteindre. Desolée d'avance pour le son qui n'est pas top top.



Cette deuxième vidéo date de ce tantôt, je joue avec un arc en bouche, instru que j'ai depuis fin juillet, c'est mon petit chouchou du moment. C'est hyper agréable à jouer, il y a plein de possibilité d'harmonique, et le système des cordes frappées me donne ce côté percussion que j'aime tant.
Là encore, j'ai fait au mieux pour le son, mais il n'est pas très fort.
Sur cette vidéo, vous aller voir ma bouille, est-ce que du coup ça me dispense de mettre une photo dans le trombi ?? nananére

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:47

Chouette tout ça ! Tu as d'autres vidéos ? Very Happy

J'adore le son du second instru, c'est envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:53

J'avais pas vu ce topic désolée! Sympa tes instrus ça change des habituels
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 12:51

Merci, ça m'touche ! Very Happy

C'est dommage que le son de mes vidéos soit si naze, car on entend mal les harmoniques de l'arc-en-bouche, qui est vraiment envoûtant, comme tu dis Sid, quand on est à côté.

Si j'ai d'autres vidéos ? Arf...j'en ai pas encore fait de nouvelles avec d'autres instrus, j'en ai qu'une toute vieille qui date de 2009 où je jouais sur un mini balafon avant d'avoir le grand. M'enfin, je compte en faire d'autres dans les prochains jours.




En ce moment, je m'éclate plus avec l'ordi, en utilisant un logiciel de création où je trip à assembler des sons. Voilà ce que ça donne :



Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 0:09

C'est sympa ce que tu joue, j'aime bien les instrus que tu utilise, comme le dit Wawash ça change! ^^
J'aime bien aussi tes créations que tu fais avec ton logiciel, la première est marrante.^^ Les deux font très jeu vidéo je trouve.^^

Et sinon:

Citation :
Sur cette vidéo, vous aller voir ma bouille, est-ce que du coup ça me dispense de mettre une photo dans le trombi ?? nananére

Non! nananére
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:22

Jeu vidéo, ah oui tu trouves ? Laughing
Je trouve que c'est flatteur, merci, cela dit ce n'est pas du tout dans cette optique là que je m'éclate avec le logiciel, mais franchement ça m'a donné envie de tenter des trucs.

Keagan a écrit:
Et sinon:

Citation :
Sur cette vidéo, vous aller voir ma bouille, est-ce que du coup ça me dispense de mettre une photo dans le trombi ?? nananére

Non! nananére
Arf...avoue que c'était bien tenté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:01

J'avoue! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 0:24

Promis, j'écoute ca prochainement !

J'ai hâte d'entendre ca, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 1:06

Oh je découvre ce sujet ! J'aime beaucoup la mélodie et les sons du premier instrument, tes créations sur ordi sont super, ça m'a également fait penser à des musiques de jeux vidéos, j'adore demain. Tu utilise quel logiciel ?
C'est vraiment cool ce que tu fais, j'en veux plus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:45

Héhé, j'ai hâte d'entendre ton avis Mélodie. Very Happy

rouge Merci Onefalk, je suis contente que tu apprécies mes p'tits trips.
J'utilise un logiciel qui s'appelle Reason4, j'ai mis vachement de temps à comprendre comment ça pouvait fonctionner, mais depuis que j'ai saisi, je m'éclate.

Voilà une piste qui date du 31 septembre, j'viens de la mettre en ligne Wink :

Revenir en haut Aller en bas
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:23

Ah je ne connaissais pas ce logiciel. Intéressant. Rabbit

Cette dernière musique est aussi très bien, calme, j'adore ce qui est calme. Héhé. Tous s'assemble bien, c'est super clean.

Au fait, est ce que je pourrais utiliser les sons du balafon que tu as enregistré ? Ce son m’intéresse beaucoup et j'adorerai faire quelque chose avec. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:19

Merci Onefalk ! Very Happy
J'ai été voir un peu ton Soundcloud, tu utilises un logiciel aussi ?

Pour les sons du balafon, j'y vois pas d’inconvénient, j'suis même très flattée, je vais t'envoyer un mp, peut-être que je peux te faire quelque chose avec une meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:25

Ah super merci ! Ne te prends pas trop la tête, je peux me servir de la vidéo au cas ou. Very Happy

J'utilise FL Studio, depuis 3 mois je ne fais mes morceau qu'avec des sons enregistré moi même un peu partout à l'arrache, je m'amuse comme un enfant et c'est pas toujours bien mélodieux, en tout cas ce logiciel est extrêmement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes p'tits trips musicaux Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits trips musicaux   Mes p'tits trips musicaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes p'tits trips musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» review de genres musicaux
» Mes clips musicaux (Flo.Erben)
» vidéos générales ( hors clips Musicaux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Le Squat des Musicos :: Vos projets et créations musicales-
Sauter vers: