Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Opération "zéros topics avec zéros réponses"

Aller en bas 
+5
Ajna
kerby
Wawash
Keagan
A.H.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:51

Ooooh merci! Je me sentais seule un peu Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 0:56

Ben j'ai mis du temps à répondre, parce que quand je l'ai vu ton topic, j'étais HS de chez HS, quoi, je me suis donc laissé le temps de bien le lire pour pas dire de la merde. Uriah

Mais la prochaine fois, hésite pas à secouer tout le monde, t'as le droit de dire "héhhhho, il vous plait pas mon topic?"! Parfois une petite gueulante ça réveille.

Hein! [clin d’œil pas discret à l'ensemble du forum]

Voilà moi je demande juste aux gens de faire un petit effort, quoi. "Ça ne mange pas de pain" (un jour faudra que je cherche l'origine de cette expression qui me semble absurde...)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:01

Pourquoi cette expression te semble absurde?

J'ai répondu, et je vous prend encore la tête avec un pavé haha! Sinon j'essaie aussi de faire le tour des sujets sans réponse et d'y apporter ma modeste contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:16

Ben pourquoi "ça ne mange pas de pain", c'est quoi le rapport entre le pain et le fait qu'une chose ne soit pas si terrible à faire / ou modeste (je sais pas trop bien comment traduire cette expression, mais ça tourne autour de cette idée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:49

Eh bien c'est tout simplement pareil que de dire par exemple : "Je ne comprends pas pourquoi Untel note si sévèrement! Il ne sort pas les points de sa poche!" <<< En mettant de meilleures notes, il ne va pas être lésé, il ne perd rien. Pour le pain c'est pareil, quand on dit que telle chose "ne mange pas de pain" c'est qu'elle ne va pas léser la personne qui la réalise en étant trop gourmande en argent, en temps, en huile de coude ou whatever, en bref, réaliser cette chose ne coûte rien, et donc, pourquoi ne pas la réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 1:58

en gros : ça ne va pas le priver d'une ressource vitale. (manque le smiley maître capello)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 2:19

Non mais je sais ce que ça veut dire (sinon je l'aurai pas utilisé plus tôt), mais juste: pourquoi du pain?


Dernière édition par Keagan le Ven 17 Mai 2013 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 2:21

Bah c'est basique quoi. C'est comme de dire "ils mangent le pain des français". Le pain c'est quotidien, c'est l'essence du besoin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:22

Yo petit up parce que ce serait quand même un tout petit peu cool de pas laisser le fofo s'encrouter. Je comprend la non-envie / possibilité de poster de nouveaux topics (déjà moi-même je suis pas opé du tout pour ça en ce moment), le but c'est pas de forcer à répondre / poster de nouveaux trucs.

(Puis bon je sais bien, on est en mars, et j'ai pas pris des notes, mais il se trouve que janvier et/ou février et/ou mars ça à jamais été nos best mois t'avuh, et chaque janvier /février / mars, comme chaque année, on part dans des crises de "han mais le fofo va mourir!!!!!" et en fait non. Donc bon je suis pas en train de vous la jouer chant du cygne non plus, je vous rassure.)

Mais juste vous re-re-re-re-re-re-re-re-re-re dire qu'il y a plus de 300 messages sans réponses sur le forum (en comptant les topics auxquels on ne peut pas vraiment répondre genre les évènements passés et les lexiques), et qu'en en uppant deux trois de temps en temps ça peut aider à ce que les nouveaux n'aient pas envie de se tailler face a la non-activité du fofo (c'est plus ou moins ce qui s'est passé avec nos plus récents membres, du moins c'est mon analyse du "y'a des gens qui s'inscrivent mais qui se barrent aussi sec"), entre autres.

C'est bon à savoir si comme moi on a pas l'inspiration pour de nouveaux trucs, et puis bon je voudrais pas faire pleurer dans les chaumières (ou peut-être un petit peu Uriah) mais quand je uppe des posts comme aujourd'hui, y'a toujours que deux personnes à suivre l'impulsion (à upper aussi ou me répondre), c'est un tout petit peu frustrant. Je uppe pas nécessairement de force (encore heureux) mais je mentirai si je disais que je faisais ça uniquement pour le plaisir de upper, je fais ça aussi pour essayer de réveiller un peu le forum.
J'aimerai bien - très utopiquement - qu'on s'y mette à beaucoup pour réduire le nombre de topics sans réponses. Pas tous d'un coup bien sûr, parce que si c'est pour tous les upper et retomber aussi sec dans le vide ça sert un peu à rien.
Disons juste que j'aimerai un petit retour quand je uppe des posts, au minimum un tout petit riquiqui intérêt pour les posts uppés, ne serait-ce que ça. Parce que mine de rien c'est le but du upping, et ça à l'air de systématiquement tomber à plat comme un plongeur amateur de l'émission Splash. Autant dire que - c'est anecdotique mais tout de même - c'est sacrément démoralisant de faire un truc pour rien.

S'il vous plait? Very Happy

Voilà voilà.
Et pour rappel, si votre non envie de poster est due à un truc qui vous déplait sur le forum, ça peut arriver (même si je suppute que c'est surtout le "pas le temps" qui prime), n'hésitez pas à user de la section aide et suggestions, elle est là pour ça. Wink

Merci de votre attention. ^^


Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:17

Peut être que les gens n'ont pas spécialement envie de répondre à des topics ou parce qu'ils n'ont peut être rien à dire de spéciale non plus sur le sujet posté. La réponse pour la réponse c'est comme demander à quelqu'un de manger alors qu'il n'a pas faim et lui demander de faire un effort pour faire plaisir, à mon avis.

Je viens de poster un topic sur le dernier 300. Je me sentirais absolument pas offensé que personne n'y réponde. Si ça donne envie aux gens de le voir tant mieux, le but de mon topic est juste de présenter un film que j'ai apprécié sur plusieurs aspect etc... Mais si les gens n'ont rien à dire sur le sujet, je préfère qu'ils ne répondent pas plutôt que de dire "Woaw so much cool, woaw so much je doit le voir #300tuerie" Enfin voilà quoi.

Parfois le silence n'est pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:23

Je sais, et si tu vas deux pages plus loin tu verra que c'est un avis que je partage. Là où je voulais en venir c'est pas juste poster pour poster comme ça pouf, c'est surtout que ça m'étonne que dans tout les topics sans réponse y'en ai aucun qui vous intéresse, en fait.
Puis bon, principalement en ce qui concerne les topics musique c'est pas non plus trop trop hard d'écouter et de dire si on a aimé ou pas.

Yep je viens de voir ça, et comme je disais, le but c'est pas du tout de forcer à répondre. Surtout que j'ai parfaitement conscience qu'on a pas forcément ni l'envie et/ou le temps et/ou la possibilité de de poster.
Ce serait en tout cas bien hypocrite de ma part sachant que comme je disais hier, je suis pas non plus hyper active en ce moment, quoi. ^^

Le seul ennui c'est que ouais, si le silence est souvent mieux que de l'ouvrir pour rien, on avait quand même deux messages par semaine ce dernier mois, c'est un pitit peu beaucoup du le silence quand même! x)
Ça tiendrait qu'à moi, je m'en contre tamponne, honnêtement, y'a longtemps que j'ai fait une croix sur une activité à plein régime H24 douze mois par an. Je suis plus contente de penser que personne ne se sent harcelé par des relances trop fréquentes, et qu'ici tout le monde se sent libre de participer comme il l'entends, à son rythme, tout bien.

C'est surtout que ça m'emmerde un peu de voir que les nouveaux ont du coup pas du tout envie de rester, on donne un peu l'image d'un fofo totalement inactif vu de l'extérieur, et je mentirai si je disais que j'ai pas un minimum pour but entre autre choses de donner une bonne image du forum.

De fait, je lance une relance, mais y'en aura pas d'autre avant des mois, j'essaie simplement de donner un peu d'entrain, autant que je m'en sens capable, un petit "allez hop!". Je vous propose un petit up en fait, j'engueule personne.
Je sais pas si c'est très clair du coup, je suis mauvaise juge pour savoir comment mes petits "allez hop" sont perçus, mais le truc à retenir c'est juste que vous prenez ça comme vous le sentez, quoi.
Faut pas vous sentir obligés à quoi que ce soit. ^^

Bref bref, en tout cas je sais pas du tout si c'est lié mais je suis contente quand même de me connecter aujourd'hui et de voir des trucs à lire.  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 1:51

ah je sais ce que c'est ! Puis c'est démotivant de voir un forum avec plein de sujets sans réponses, surtout pour les admins et modos qui se donnent du mal, Wink

Moi j'ai des périodes, vous le savez, parfois je viens beaucoup puis je ne viens pendant un mois... Quand l'envie me dit, mais je vous rejoinds pour l'opération zéro post, quand je suis là, je veillerais à me motiver pour répondre et émettre un avis, sauf bien sûr quand j'ai aucune idée ou y suis indifférente, ca arrive.

A peluche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération "zéros topics avec zéros réponses"   Opération "zéros topics avec zéros réponses" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "zéros topics avec zéros réponses"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les livres numériques... Pour ou contre?
» Opération Black March ou les dangers de l'ACTA
» Sous les sunlights des topics.
» Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics
» Le topic des topic sans réponses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Réglement et nouveautés du forum-
Sauter vers: