Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vostok Station

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:01

Vostok Station est un duo évoluant entre synthpop minimal et post-punk, composé de Emilie R. (chant et texte) et Sébastyén D. (musique), formé en 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un premier ep est disponible sur le bandcamp du groupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:55

J'ai écouté Immersion.
Je suis pas fan, la musique est pas mal mais j'aime pas franchement la voix de la chanteuse. Je trouve ça relativement simpliste.
C'est pas un mal en soit, mais la chanteuse me dérange vraiment. Puis je préfère de loin l'originale de Love Will Tear Us Apart.^^
J'ai bien aimé Escaping qui comme Maybeshewill a repris la réplique du film Network (de 1976), que j'adore.
Pour l'instant c'est le seul morceau que j'aime de ce que j'ai écouté. Du coup je l'ai téléchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:08

Disons que les mélodies des claviers avaient déjà été faites (et malheureusement pistes effacées :/) et du coup ce fût dur de trouver une autre mélodie... Pour l'album on va travailler cela pour éviter ce côté "simpliste", le tout avec un meilleur son. Après pour la voix on aime ou on aime pas. ^^

Par contre j'ignorai pour Maybeshewill... ^^

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:10

"On"?

Ouaip', mais je trouve que c'est aussi bien amené dans l'un que dans l'autre, les deux morceaux sont totalement différents malgré l'utilisation de ce même monologue.^^
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:29

Bah oui "on", tu m'as reconnu sur la photo..? (à gauche hein XD)
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:32

Honnêtement: carrément pas.... Uriah Ben bravo, quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:52

Oh merci... après moi je ne fais que la musique. Pour le chant, je tiens juste à préciser qu'Emilie R. est amateur car c'était première fois au chant, faut encore travailler certaines choses (plus d'assurance)... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:58

Ouaip, j'ai du mal avec le fait qu'elle a une voix relativement haute (et ça c'est mon, goût perso), et j'ai senti des petits soucis de justesse qui peuvent s'améliorer avec du travail, mais qui sont pas nécessairement handicapants pour l'ensemble.
Par contre, comme je le disais, la musique me conviens bien, et la preuve le seul morceau que j'ai téléchargé c'est l'instrumental.

Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 1:08

La voix, c'est tu aimes ou tu n'aimes pas de manière générale...

A vrai dire elle aussi a du mal quand sa voix est trop aigüe. Du coup pour la suite on va tenter de la rendre plus grave. Après je ne sais pas si tu connais la scène minimal années 80, c'est dans cet esprit, d'où le côte "simpliste" ou "kitsch" parfois volontaire... Cela dit il est clair qu'il faut travailler aussi cela pour la suite car sur un ep ça passe mais un album entier, je pense que non. Je ne sais pas si tu voix Soft Metals ou Linea Aspera. Deux jeunes groupes synthpop. Ca sera, dans l'ensemble, plus dans cet esprit là.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 1:26

Je connais pas, mais j'irai les écouter pour me faire une idée.^^
Bien bien, j'ai hâte d'entendre vos prochains morceaux! ^^

Revenir en haut Aller en bas
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 1:39

Je viens d'écouter Immersion, comme Keagan je suis pas fan de la voix de la chanteuse, ou alors de l'effet qui lui est donné, je sais pas trop. ^^
Escaping est vraiment bien. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:16

J'ai été écouter aussi, et je trouve que c'est vraiment pas mal, et ça voix me dérange pas du tout, comme tu dis, ça dépend de chacun. On t'entend chanter toi aussi un peu, j'ai trouvé que c'était vraiment bien à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:34

Ah c'est gentil ça ^^

Oui je fredonne sur le ep. Peut-être que chanterai sur une ou deux compos pour l'album à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:30

Du nouveau... Il s'agit de la version instru. Les voix arrivent bientôt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jah_mar

Jah_mar


Nombre de messages : 24
Age : 30

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 2:21

Y'a de l'idée pour certaines parties. Faut que la chanteuse fasse attention à sa justesse... Et les morceaux méritent un mixage bien plus poussé, là ça fait amateur, on dirai presque que le morceau sort tout droit d'ableton. Je sais pas si c'est voulu de sous mixé la voix sur certains morceau, mais c'est dommage...
Après personnellement, le côté boîte à rythme, je n'aime pas. Mais y'a de l'idée ! Surtout pour Love Will Tear Us Appart, qui a un son plutôt sympatoche et une orchestration qui change un peu !
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 3:51

Je suis d'accord avec toi pour les morceaux du ep. Il n'y aucun mao à la base mais les moyens d'enregistrements étaient alors assez limité d'où le côté "sous prod" et le son de la BaR. Ce qui ne sera pas le cas des morceau à venir, vu que le matos est nettement plus pousé niveau qualité de son (un aspect avec le morceau instru en lien)

Pour la voix, la chanteuse est novice donc elle doit progresser (elle me l'a elle-même avoué Wink ) mais il y a de bonnes bases donc on ne désespère pas ^^

En tout cas merci de ton commentaire constructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jah_mar

Jah_mar


Nombre de messages : 24
Age : 30

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:00

Ha oui, il y'a de bonne bases c'est clair, puis la règle d'or en musique, c'est justement de ne jamais désespérer et de pas perdre de vue, que même en une vie t'aura pas assez de temps pour être vraiment bon ! :-). Ce qui fait la différence justement, entre un "bon" musicien et un autres, c'est que le "bon" musicien redouble d'effort quand l'autre décide de jeter l'éponge. Donc au boulot ! :-). Et bonne chance avec ton nouveau matos !
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:14

Et yo Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:22

Y'a deux trois petits détails qui me font tilter un peu dans cet article (rien de bien important, juste que cet article est tout de même très subjectif par moments), mais je suis quand même contente pour toi, ça vous fait un joli petit coup de pioub. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 14:57

Et voici les nouveaux sons du prochain ep.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:24

Le nouvel ep de Vostok Station, Weisse Rauschen, en streaming.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moriae Encomium

Moriae Encomium


Nombre de messages : 311
Age : 42

Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:45

Le second EP de Vostok Station, Weisse Rauschen, sortira en format physique (digipak ou digifile) en octobre prochain. Smile
Vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vostok Station Empty
MessageSujet: Re: Vostok Station   Vostok Station Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok Station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: