Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fine Cut Bodies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Fine Cut Bodies Empty
MessageSujet: Fine Cut Bodies   Fine Cut Bodies Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 2:03

Artiste hongrois expérimentant différents genres electroniques tout en gardant son propre style, mêlant sons électroniques, instruments, enregistrement ménagé voir organique quelques fois et percussions diverses.
À chaque nouveau morceaux on ressent sont désire d'explorer. Son style unique ne cesse d'avancer... et c'est génial.
(ouais je suis pas bon pour décrire)

Quelques pistes et remix du plus récent au plus ancien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Soundcloud
Youtube
Facebook
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Fine Cut Bodies Empty
MessageSujet: Re: Fine Cut Bodies   Fine Cut Bodies Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:54

Au niveau des sons employés ça me fait penser à un mix entre Amon Tobin, Apparat et Clark. C'est plutôt sympa je trouve, même si du coup je pense trop à ces autres artistes en l'écoutant et que j'ai du mal à trouver de l'originalité dans sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Fine Cut Bodies Empty
MessageSujet: Re: Fine Cut Bodies   Fine Cut Bodies Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:08

Ah bien vu, j'avais jamais fait le rapprochement avec Amon Tobin, y a un peu de ça c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Fine Cut Bodies Empty
MessageSujet: Re: Fine Cut Bodies   Fine Cut Bodies Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:21

C'est vraiment pas le style d'éléctro qui me branche, mise à part la dernière piste que j'ai un peu plus apprécié que les autres, mais c'est vrai que je ne pourrais pas écouter ça trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Fine Cut Bodies Empty
MessageSujet: Re: Fine Cut Bodies   Fine Cut Bodies Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:44

Ben au contraire, la reprise de Tubular Bells me plait bien, l'ajout de sons donne de la modulation au rythme minimaliste de base, ça lui donne une ampleur différente.
Et pour les trois autres titres, c'est vrai qu'on retrouve un peu les artistes que cite Sid, mais je trouve que cet artiste sait quand même y ajouter sa patte, alors original à 100% ou pas, je trouve ça bien quand même!^^

Le seul hic pour moi, c'est que le côté très expérimental de son projet ne me le rend pas accessible facilement. Je m’explique: je n'ai rien du tout contre l'expérimental... mais il me faut plus de temps pour l'apprécier pleinement.
C'est disons pas un genre de musique que j'écoute pour me détendre, pour moi c'est quelque chose qu'on doit prendre le temps d'écouter vraiment, il faut se l'apprivoiser.
Beaucoup d'artistes contemporains, minimalistes ou non, me font cet effet, leur musique est très bonne, mais il me faut plus de concentration pour l'apprécier, c'est en cela que je distingue "musique plaisir" et "musique intellectuelle" - qui est juste un plaisir différent - tout simplement, et pour moi ce n'est pas un défaut, et en fait c'est pas simple... Uriah
Ce n'est donc pas une musique que je vais écouter d'une oreille innocente.
Et je sais décidément pas expliquer ce que j'essaie de dire. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Fine Cut Bodies Empty
MessageSujet: Re: Fine Cut Bodies   Fine Cut Bodies Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 1:12

Citation :
c'est en cela que je distingue "musique plaisir" et "musique intellectuelle"
En fait c'est un peu ça le truc, ce genre de musique expérimentale électronique c'est ce qu'on appelle plus ou moins de l'IDM (Intelligent Dance Music), du coup ça veut dire ce que ça veut dire. ^^

Après, personnellement ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir et de planer en écoutant ce genre de sons.

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Fine Cut Bodies Empty
MessageSujet: Re: Fine Cut Bodies   Fine Cut Bodies Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 1:46

Oui bien sûr, j'ai pas dit le contraire, c'est juste que j'arrive pas a expliquer. Ces deux "styles" de musique procurent chacun du plaisir, mais il y en a un qu'on ne peut tout simplement pas se permettre d'écouter d'une oreille distraire (comme quand j'écoute Philip Glass, par exemple, j'adore, mais j'écoute jamais ça en faisant autre chose à côté, j'écoute pour écouter... je crois que j'arriverais pas à l'expliquer suffisamment clairement! Uriah ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fine Cut Bodies Empty
MessageSujet: Re: Fine Cut Bodies   Fine Cut Bodies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fine Cut Bodies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEAVENLY BODIES [*]
» Yo! This is The smell of our still living human bodies coming out, now!
» Fine Young Cannibals
» 1969 Was Fine (side-project Punish Yourself)
» Pinball Lizard & The Acid Kings (ex-1969 Was Fine, side_project Punish Yourself)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: