Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tobie Lolness - de Timothée de Fombelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Tobie Lolness - de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Tobie Lolness - de Timothée de Fombelle   Tobie Lolness - de Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Synopsis : Dans l'Arbre, vit une civilisation semblable à la nôtre (sans la technologie et tout quand même), à la différence près que leurs plus grands spécimens mesurent 2mm. Tobie Lolness, 13 ans, est poursuivi par les siens, ses parents sont emprisonnés quelque part, à cause d'un secret révolutionnaire.


Il y a deux tomes, La Vie Suspendue et Les Yeux d'Elisha. Ce que j'adore dans ce livre, c'est l'humour, et l'adaptation d'une société dans le milieu de l'arbre, avec toutes les classifications sociales, les coutumes, que cela implique. Je pense que même si c'est plutot un jeunesse, tout le monde peut le lire, car c'est très bien écrit. C'est le genre de roman que l'on est triste de finir, comme si on quittait un pote qui nous a tenu compagnie pendant quelque temps :p



Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Tobie Lolness - de Timothée de Fombelle Empty
MessageSujet: Re: Tobie Lolness - de Timothée de Fombelle   Tobie Lolness - de Timothée de Fombelle Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:12

Ça à l'air sympa!^^


[par contre, t'as pas posté exactement dans la bonne section, je déplace donc; t'inquiète il sera pas loin!]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tobie Lolness - de Timothée de Fombelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: