Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Two Gallants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Two Gallants Empty
MessageSujet: Two Gallants   Two Gallants Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:07

Two Gallants Two_gallants

Infos

Two Gallants est un groupe américain de rock indie composé de Adam Stephens (chanteur, guitariste, harmonica) et de Tyson Vogel (chanteur, batteur) tous deux nés en 1981. Le nom du groupe est tiré d'une nouvelle de James Joyce, Gens de Dublin. Adam et Tyson, qui se connaissent depuis la maternelle, commencent à jouer ensemble à l'âge de 12 ans mais leurs premiers concerts sous le nom de Two Gallants ont lieu à San Francisco en 2002. Leur premier album, The Throes, sort en 2004 (2005 en France) sous le label Alive Records.

Dans la voix c'est un mix de Waters (le groupe, pas Roger), Pete Doherty et Conor Oberst. Beaucoup les comparent aux White Stripes, pour la voix peut être un peu mais sinon je trouve les gens qui disent ça doivent pas écouter grand chose pour dire un truc pareil.

Discographie:

Albums
2004 : The Throes (Alive Records)
2006 : What The Toll Tells (Saddle Creek)
2007 : Two Gallants (Saddle Creek)
2012 : The Bloom And The Blight (ATO Records)

EP
The Scenery of Farewell (2007 · Saddle Creek)
Nothing to You (re-mix) + 3 (2006. Alive Records)


Two Gallants Orig-11415441

A écouter:





Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Two Gallants Empty
MessageSujet: Re: Two Gallants   Two Gallants Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:11

J'avais été absolument sur le cul en découvrant The Bloom And The Blight, écouté en boucle pendant des semaines. J'ai jeté une oreille aux autres albums mais j'y ai pas retrouvé ces passages saturés comme dans The Bloom And The Blight.

Je les ai vu en concert peu après, et c'est rare mais je préfère en cd ... En live j'ai trouvé un peu folk rock mou, et sans tout cette intensité qu'il y avait sur l'album.

A un moment je me suis dit que c'était juste très bien produit pour que ça me fasse cet effet, mais sachant que c'est le même producteur que pour le groupe Waters (même effet saturé et pourtant ça dégage la même intensité, sinon plus, en live qu'en cd) donc ça ne peut pas être que ça... Peut-être que c'était juste un mauvais jour pour eux, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Two Gallants Empty
MessageSujet: Re: Two Gallants   Two Gallants Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 14:41

J'ai écouté un peu ce que tu as posté.

Bon sur la première vidéo, j'ai eu quelques secondes de doute, parce que la voix m'a déplu sur le coup. Mais cette impression est passée très vite a partir du moment où la musique à commencé, la voix s'accorde très bien avec, et on se fait très vite à son intonation.

Dans l'ensemble, je trouve ça vraiment sympathoche, y'a une bonne énergie qui se dégage de ces morceaux. C'est le genre de chose que j'écouterais sans problème - peut être pas en boucle, n'exagérons rien, mais de temps en temps.

Et sinon par rapport à ce que tu dis dans ton premier post: ça ressemble pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, aux White Stripes, ils ont craqué ceux qui prétendent ça! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Two Gallants Empty
MessageSujet: Re: Two Gallants   Two Gallants Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 2:08

Nouvel album pour le 30 janvier! J'en peux plus d'attendre!!

Des nouveaux titres qui font envie d'écouter l'album entier:



Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Two Gallants Empty
MessageSujet: Re: Two Gallants   Two Gallants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Two Gallants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: