Ólafur Arnalds est né le 3 novembre 1986 à Mosfellsbær en Islande. Multi-instrumentiste et producteur, il a acquis en quelques années une renommée aussi importante que Björk ou encore Sigur Rós dans son pays. Il a également collaboré en tant que batteur aux groupes heavy metal Fighting Shit et Celestine et a contribué au banjo, à la guitare et au piano au projet My Summer as a Salvation Soldier. En 2004, Ólafur Arnalds compose et enregistre trois morceaux (l'introduction et deux finales) pour l'album Antigone du groupe de heavy metal Heaven Shall Burn. Le 12 octobre 2007, l'Islandais sort son premier album solo Eulogy for Evolution, suivi rapidement par l'EP Variations of Static en 2008. Par ailleurs, il part cette même année en tournée avec le groupe Sigur Rós. Durant un de ses concerts au Barbican Hall de Londres il affiche pour la première fois complet.
Discographie : 2007: Eulogy for Evolution 2008: Variations of Static (EP) 2009: Found Songs (EP) 2009: Dyad 1909 (EP) 2010: ...And They Have Escaped the Weight of Darkness 2011: Living Room songs
Je viens tout juste de découvrir donc je poste pas moult morceaux car je ne connais pas encore assez la musique du bonhomme. Mais j'aime beaucoup le peu que j'en ai entendu. ^^
Ajna
Sujet: Re: Ólafur Arnalds Ven 26 Oct 2012 - 10:59
MA-GNI-FI-QUE !!!
Je viens d'écouter les trois morceaux, c'est vraiment très bien, très doux, agréable et ça me fait passer beaucoup d'émotion. Une mise en bouche qui me donne envie de me faire les albums entier !
A.H. Admin
Sujet: Re: Ólafur Arnalds Ven 26 Oct 2012 - 19:09
Les Islandais semblent vraiment doués pour créer des atmosphères de ce genre. ^^
Ajna
Sujet: Re: Ólafur Arnalds Ven 26 Oct 2012 - 21:09
Exact ! D'ailleurs je crois que je rêve, mais il n'y a rien sur Björk ? aucune fiche ?? rien de rien ??? nada de nada ???? J'ai beau chercher partout je trouve pas...
A.H. Admin
Sujet: Re: Ólafur Arnalds Ven 26 Oct 2012 - 21:39
Euh, visiblement non, pas de topic. oO
Invité Invité
Sujet: Re: Ólafur Arnalds Sam 27 Oct 2012 - 10:45
Alva, je te conseille aussi Bardi Johannsson, un autre islandais qui fait de la cholie musique !
A.H. Admin
Sujet: Re: Ólafur Arnalds Sam 27 Oct 2012 - 16:32
Woooh Superbe ! (Il lui faut un topic !)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ólafur Arnalds
Ólafur Arnalds
Page 1 sur 1