AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'adoption par les couples homosexuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"

MessageSujet: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 26 Oct 2012 - 3:45

Le débat fait rage, avec notamment les manifestations anti adoption par les homosexuels.
Cette image fait le tour des medias.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui, l'image est belle, ces 2 jeunes filles ont offert une jolie réponse à ces manifestants. Je serai presque tenté de dire une réponse intelligente.
Sauf que comme beaucoup, elles sont hors sujet.

Dans de nombreuses réactions pour l'adoption par les couples homosexuels est avancé l'égalité, j'ai même lu "le droit au bonheur".
Certes, en ce qui concerne le mariage, ces arguments ont lieu d'être. Mais en matière d'adoption, il ne peut être question d'égalité entre hétéros et homos, ni de droit au bonheur d'un couple.
L'adoption est là pour répondre aux droits de l'enfant. Et il est triste de constater que seuls les anti prennent des arguments dans la considération de l'enfant.

Je trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très bon, même si je ne vois pas le problème vis-à-vis des interdits familiaux et que je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qui y est dit par les différents intervenants. Il a le mérite de poser les vraies problématiques liées à ce débat : le passé et la psychologie de l'enfant et le contexte de l'adoption internationale.
La blessure narcissique dont il parle et la mésestime de soi qui en découle sont des faits indéniables. De plus les enfants abandonnés sont forcément plus sujet aux troubles de l'attachement. Un enfant adopté a subit le traumatisme de l'abandon, du déracinement et doit se reconstruire dans un environnement inconnu.
Tout cela doit être pris en compte dans l'adoption et les adoptants doivent être informés et accompagnés pour accueillir un enfant au vécu déjà bien lourd.

La question n'est pas tant de savoir si un enfant peut s'épanouir en ayant un couple homo comme parent, mais plutôt de savoir si les adoptants, quels qu'ils soient, sont suffisamment préparés et conscient de qui ils accueillent et de ce à quoi ils devront faire face. Et si ils sont aptes à y faire face. Désirer un enfant est une chose, avoir un enfant en est une autre, élever un enfant traumatisé encore une autre.
Même si des progrès ont été faits, l'information et l'accompagnement des adoptants mais aussi la vérification de leurs aptitudes et motivations est encore trop faible aujourd'hui. Il y a des régions ou 100% des demandes d'agréments à l'adoption sont satisfaites, je ne peux pas croire que 100% des demandants sont aptes.

Pour conclure, je suis pour l'adoption par les homosexuels, simplement parce que je n'ai pas de raison tangible d'être contre, pas plus que pour l'adoption par des hétéros. Je préfère de loin voir un enfant adopté par un couple homo pleinement conscient et préparé à ce qu'il fait que par quelqu'un comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Mais c'est l'enfant qui doit être au coeur du débat et des préoccupations, pas une quelconque revendication égalitaire.

http://kyungjin.canalblog.com
Internet Puke
Admin

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 26 Oct 2012 - 19:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans ce débat on oubli trop souvent que le premier concerné c'est l'enfant et c'est dommage.

Je suis pour l'adoption, peut importe le sexe ou le genre des adoptants, mais je pense qu'il faut admettre que quelque part un enfant élevé par un couple homosexuel aura peut être plus de "problèmes" vis à vis du regard des autres. Déjà qu'à un certain âge les enfants adoptés sont parfois victimes des moqueries de leurs camarades d'école, si en plus ils sont des enfants adoptés par un couple gay, ça augmente leurs chances d'être montré du doigt par les autres enfants ou parents. Les enfants adoptés tout comme les parents doivent être préparés à cette éventualité, même si l'enfant est heureux avec ses parents, tout peut basculer à cause des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://jim-howl.tumblr.com/
Randall Kryllow
Parasite insatiable

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 26 Oct 2012 - 19:35

Moi j'ai pas d'avis parce que les enfants de couples homosexuels a priori ça change rien pour eux psychologiquement mais comme le souligne Alva socialement ça va entraîner des discriminations, comme s'il n'y en avait pas assez comme ça, & des railleries toussah de la part des autres humains puisque les humains sont méchants & stupides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Je ne dors pas, je me suis mis en mode passif pour recharger mon potentiel énergétique."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]M.I.A. coming back
with power power
http://www.flood.fr/
Maxmomo

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 26 Oct 2012 - 19:53

Des railleries de ce genre il y en a forcément mais je me dis que si un couple homo cherche à adopter, ils auront plus d'obstacles à surmonter et un suivi plus "sévère" que les couples hétéros et ils seront donc forcément mieux armés que les autres pour y faire face.
Crown

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 26 Oct 2012 - 21:22

J'suis du même avis que RK, fondamentalement je serais pour, le truc c'est que rien que le fait (dsl pour la syntaxe) que la question se pose montre qu'il y aurait des raisons pour être contre. (ouhlala syntaxe en carton Uriah)

Invité

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Sam 27 Oct 2012 - 7:31

Je ne sais pas si les homos seront plus "aptes" parce qu'il y aura plus de difficultés à surmonter... Je pense qu'ils pourraient être aussi bien prêt qu'une gamine de 16 ans qui dit qu'elle veut avoir son bébé et qu'elle se sent prête. (c'est une image exagéré c'est vrai ^^) mais cela résume un peu ce que je pense. N'oublions pas que les homosexuelles sont humains avant tout et peuvent être aussi cons que des hétéros.

Pour moi le débat ne devrait pas se porter sur est ce que les couples homosexuelles ont le droit ou non, c'est juste une question de mœurs ça (vu comment ça tourne han, avec cette manifestation à Paris han.). Moi ce qui m'inquiète le plus, comme Alva, c'est l'équilibre d'un gosse adopté par un couple d'homo. Bon je pense aujourd'hui que cela fait débat mais qui dit que dans quelques années ce ne sera pas normal. le problème des moqueries viennent vraiment du manque d'éducation et du manque de respect de la part des parents.

On le sais bien, ce que les enfants peuvent dire dans la cours de récré n'est que le reflet de ce qu'ils peuvent entendre à la maison. Donc si raillerie il y a ce serait à cause de discussion des parents entendu par les enfants à mon avis.

Je ne pense pas qu'il faille avoir plus peur d'un couple d'homosexuelle quand on voit ce dont sont capable des couples hétéros avec leurs propres gosses.

Pour moi ce débat est ridicule car les opposants sont justes des chrétiens extrémistes qui veulent à tout prix se faire entendre parce qu'ils ont peur pour eux même et peur d'ouvrir les yeux sur la réalité.
Ajna

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Sam 27 Oct 2012 - 11:01

Je rejoins l'avis général, à savoir que c'est l'enfant qu'il faut mettre en avant dans ce débat.

Cela dit, faut arrêter un peu ! Les moqueries il y en a sur tout et n'importe quoi.
Un enfant ne sera pas plus moqué avec des parents homosexuels que si il a des parents alcooliques ou si il vit dans la pauvreté, ou encore si il est en surpoids, ou si il ne l'est pas et la liste est longue.
C'est l'impact de la moquerie qui pose souci à l'équilibre d'un enfant, pas la raison qui poussent les autres à se moquer (puisque qu'il y a toujours une raison).

Citation :
le truc c'est que rien que le fait (dsl pour la syntaxe) que la question se pose montre qu'il y aurait des raisons pour être contre.
Arf...je dois dire que ce que tu dis ne me laisse pas indifférente... Est-ce que ça créer un débat pour savoir si l'adoption devrait être autorisée à un couple hétéro qui va par exemple laisser son enfant manger mac'do tous les jours et qui sera moqué de son surpoids ? Non.
Il rencontrera des difficultés tout autant perturbantes.

Comme dis très bien Sigvald, il y a des cons hétéros, et des cons homos.
Le débat ne devrait pas prendre cette ampleur, et ça me ronge de voir que de toute évidence le monde encore aujourd'hui n'arrive pas à passer au dessus de tout ça.

Je m'emporte peut-être un peu...c'est vrai que ce sujet me touche, je pense qu'effectivement la vie d'un enfant peut basculer à cause des autres, mais pas nécessairement parce qu'il a des parents homos mais aussi pour tout un tas d'autres raisons.

Crown

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Sam 27 Oct 2012 - 14:13

De mon point du vue et de ce que j'ai vu dans ma vraie vie de mon collège (au lycée ça c'est nettement calmé) on voit nettement plus de moqueries sur l'homosexualité (ou d'homophobie tout simplement) que sur les autres choses dont t'as parlé avant.

Prononcez "kyungjin"

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Sam 27 Oct 2012 - 15:36

J'avoue qu'au début je n'avais même pas pensé à la question du regard des autres. Mais selon moi cette question doit rester mineure par rapport à toutes les autres interrogations.
Comme le souligne Ajna, il y a bien d'autres sujets de railleries. Et les moqueries entre enfants se concentrent d'abord sur ce qui est visible. L'adoption étant essentiellement internationale, les adoptés sont d'abord confrontés aux moqueries raciales avant les jugements sociaux. Personnellement j'ai souvent été traité de sale chinetoque, jamais de pauvre adopté. Les autres enfants ne faisaient pas cas de ça, en avait-il seulement conscience ?
Randall Kryllow a écrit:
les enfants de couples homosexuels a priori ça change rien pour eux psychologiquement
Beh non justement. A priori ça risque même de changer beaucoup de choses si on n'y fait pas gaffe. L'enfant est déjà en blessure d'abandon, qui va entraîner une mésestime de soi, même inconsciente : "j'ai été abandonné parce que je ne suis pas aimé. Je ne mérite peut-être pas d'être aimé." Cet blessure originelle de l'abandon va entraîner des troubles de l'attachement qui vont avoir un impact sur ses relations aux autres, y compris dans sa vie d'adulte et notamment ses relations amoureuses : impossibilité de s'attacher à quelqu'un, ou peur de la rupture qui peut être vécue comme un nouvel abandon.

Bref, si on rajoute à ça qu'il n'a pas une cellule familiale père-mère comme tout le monde, que peut-il penser, quelles vont en être les conséquences ? "Je ne mérite en plus pas d'avoir une famille "normale"" ?. C'est la grande inconnue, on n'a pas de recul là-dessus pour en juger, juste des avis de psy-machins qui font des plans sur la comète.
Mon avis tout personnel et sans fondement d'études psycho hein, est que si la situation est clairement expliquée à l'enfant, qu'on ne lui cache rien de ses origines (qu'il a bien un père et une mère) et des causes de son abandon (le plus souvent économiques), et qu'on lui montre qu'il est aimé, qu'il mérite d'être aimé et que des gens tiennent à lui, alors on limitera les dégâts.
Et ça, ça peut se faire aussi bien dans un couple homo qu'hétéro.
C'est là où je ne suis pas d'accord avec le pédopsychiatre Christian Flavigny dans l'article du point. Le message "nous t'attendions comme notre enfant" peut aussi être transmis par un couple homo. Et la figure relais des grands-parents (le modèle père-mère) dont il parle existe à mon sens tout autant dans un couple homo que chez les célibataires.

Ajna

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Sam 27 Oct 2012 - 21:34

Crown a écrit:
De mon point du vue et de ce que j'ai vu dans ma vraie vie de mon collège (au lycée ça c'est nettement calmé) on voit nettement plus de moqueries sur l'homosexualité (ou d'homophobie tout simplement) que sur les autres choses dont t'as parlé avant.
Je n'ai pas la même vision, enfin disons que mon avis se base pas du même point du vue. J'ai été pionne pendant plusieurs années dans un collège, et ce que j'ai pu entendre dans la cours, en perm' ou autre au niveau moqueries, s'étend à tellement de raisons différentes. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait plus de moquerie pour telle ou telle raison. De ce que j'ai pu constaté en parlant avec ces ados, c'est que l'impact et les blessures que cela laisse sur l'enfant sont les mêmes quelque soit la raison.

Keagan
Admin

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Mar 30 Oct 2012 - 23:46

J'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'ai toujours considéré qu'il vaut mieux un enfant adopté par un couple d'homos qu'un enfant abandonné dans la merde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur Tumblr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
Upsilon

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Mar 6 Nov 2012 - 13:18

Moi je pense que c'est une question d'évolution des mentalités. Les premières adoptions seront au final des "crash tests": considérées bizarrement, soumises au regard des autres, etc. Mais c'est con à dire, mais plus il y en aura, plus on avancera dans le temps, plus ça deviendra "normal". Alors, oui, les premiers enfants adoptés vont surement en baver, mais il faut bien passer par là pour que le regard des autres change, et que les autres enfants ne trouvent plus cela étrange.
Mais comme dit plus haut, y'aura malheureusement toujours des gens qui trouveront à critiquer, et ce même 15, 20, 30 ans après l'adoption de la loi.

//WeMustNeverBeApart
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Jeu 8 Nov 2012 - 23:49

Y'a un truc qui m'a énormément choqué cette semaine, j'ai entendu ça à la radio, peut-être que vous l'avez entendu aussi, cette phrase de Serge Dassault (sénateur UMP de l'Essonne), prononcée en parlant du mariage gay: "Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence" .
Mais n'importe quoi, j'ai du mal à en revenir! Comment a-t-il pu a ce point tomber dans la bêtise et l'ignorance? Pourquoi on laisse ces gens parler, sérieux?!! -__-''' Pour lui l'homosexualité est un "danger pour la nation". Je suis sur le cul... >__<

Bon alors je sais qu'on est pas tout à fait dans le sujet de l'adoption mais fallait que je partage ce petit coup de gueule, parce que j'ai pas entendu un truc aussi con depuis très longtemps (et pourtant c'est dire si on en entend de belles).
Voilà, désolé pour ce HS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]|[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All of time and space; everywhere and anywhere; every star that ever was. Where do you want to start?
kyungjin
Prononcez "kyungjin"

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 9 Nov 2012 - 1:13

Je l'ai lu aussi. Il déplore qu'il n'y aurait plus de renouvellement de la population. On devrait aussi se pencher sur le renouvellement des politiques. 87 ans. Des grabataires séniles au pouvoir, c'est pas décadent ça ?
Remarque y a pas besoin d'être aussi vieux pour être aussi con :

Mais c'est vrai, c'est choquant un homme qui tricote, je m'en remets pas purée...

Keagan
Admin

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 9 Nov 2012 - 2:12

J'avais jamais vu ça.... T'es sûr qu c'est pas une actrice? Non.... OHHHH mon Dieu, Bouddha et Bob l'Eponge... -___-'

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 9 Nov 2012 - 20:28

Ouais enfin, pour le cas de pépé Dassault, on le sait depuis un bon moment qu'il a une mentalité de vieux réac à côté d'la plaque dans à peu près tous les sujets d'société. Et, à mon sens, rien à voir avec une quelconque sénilité supposée, mais plutôt à voir du côté du milieu d'appartenance et du cheminement idéologique qui va avec.

En soit, l'intervention ne m'a pas choquée plus que ça dans le sens où on sait très bien qu'un telle vision sociale existe. Bien sûr, je considère que c'est une vision puante et qu'elle est à réfuter et combattre coûte que coûte, cela va sans dire.

Pour le coup, sur ce sujet ce qui m'a plus choqué récemment, c'est le peu de rigueur journalistique que l'on peu observer. Quand on entend la présentatrice de la 1ère chaîne nationale te déblatérer des conneries du type "le mariage entre personnes de même sexe s'est banalisé aux Pays-Bas" alors même que cela représente moins de 1 ou 2% des mariages annuels, ça donne envie d'aller brûler la tour TF1...
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 9 Nov 2012 - 22:46

Eh bien figure toi que je ne connaissais pas du tout ce monsieur, j'en avais jamais entendu parler avant ça.
Mais quand bien même, ce genre de propos me choquera toujours, j'y peux rien. (et peut-être que tant mieux, non?)

Et sinon, je suis d'accord avec toi au sujet des couillonnades journalistiques, d'autant plus que de nombreuses personnes continuent de se nourrir de l'info en carton de TF1, et que cette désinformation s'étend aussi sur les autres chaines.
C'est un autre débat, mais parfois j'en viens à me demander qui il faut écouter pour s'informer de façon claire et précise. Et c'est pour ça que tous les jours je regarde la télé / écoutes la radio que d'un œil / d'une oreille.

kyungjin
Prononcez "kyungjin"

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 9 Nov 2012 - 23:13

RTH a écrit:
Quand on entend la présentatrice de la 1ère chaîne nationale te déblatérer des conneries du type "le mariage entre personnes de même sexe s'est banalisé aux Pays-Bas" alors même que cela représente moins de 1 ou 2% des mariages annuels, ça donne envie d'aller brûler la tour TF1...
Si y avait que ça... parasite

Quant à Dassault, d'un homme qui a fait sa fortune sur de l'armement, faut sans doute pas s'attendre à un grand humanisme...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 9 Nov 2012 - 23:28

Évidemment que c'est du l'humanisme puisque tout les producteurs d'armes diront toujours que c'est pour la "DEFENSE". XD Parenthèses fermée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 9 Nov 2012 - 23:44

Keagan a écrit:
Eh bien figure toi que je ne connaissais pas du tout ce monsieur, j'en avais jamais entendu parler avant ça.
Mais quand bien même, ce genre de propos me choquera toujours, j'y peux rien. (et peut-être que tant mieux, non?)

Et sinon, je suis d'accord avec toi au sujet des couillonnades journalistiques, d'autant plus que de nombreuses personnes continuent de se nourrir de l'info en carton de TF1, et que cette désinformation s'étend aussi sur les autres chaines.
C'est un autre débat, mais parfois j'en viens à me demander qui il faut écouter pour s'informer de façon claire et précise. Et c'est pour ça que tous les jours je regarde la télé / écoutes la radio que d'un œil / d'une oreille.

Il faudrait au contraire regarder et écouter des deux yeux/oreilles afin aussi de lire entre les lignes. Faut aussi s'informer sur l'organigramme/l'historique/la ligne éditoriale et l'idéologie qui va avec des médias que l'on consulte, parce que ça peut aussi expliquer pas mal de chose dans l'orientation du traitement de l'information.

Et puis, surtout, surtout, il ne faut justement pas rejeter l'information des médias réputés d'un courant ou d'une vision contraire à la notre. Déjà, parce qu'il est important de recouper les sources. Deusio, parce que c'est aussi en s'informant et en écoutant les-dits discours que l'on peut jauger de leurs forces et faiblesses, ainsi que les nôtres. "S'informer, c'est résister" pour faire dans la phrase toute faite, et justement mieux vaut être au courant des arguments des autres.

Personnellement, je suis un lecteur assidu d'Atlantico par exemple. Bon, en général vaut mieux pas trop venir me titiller quand je ressors de ce site, mais c'est aussi intéressant de confronter son propre point de vue.

@kyungheudjineuh (bien prononcé là...? parasite ) : Et oui, si seulement... parasite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Ven 9 Nov 2012 - 23:46

Pour en rajouter à propos de ce que dit RTH, "le savoir c'est le pouvoir"
Keagan
Admin

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Sam 10 Nov 2012 - 0:58

Ben en parlant de lire entre les lignes, vous êtes pas très doués, hein.... Uriah Je l'ai dit, je mate et j'écoute les infos tous les jours, quand je dit "d'un œil ou d'une oreille", ça veux juste dire que je ne crois pas aveuglément ce que je regarde/écoutes.
(et sinon, vous croyez vraiment que je reste sur le net pour seulement mater 9gag? Uriah bref, en d'autre termes, j'en parlais pas, mais je lis aussi les infos sur papier et sur le net, je suis pas non plus en dèche d'infos)

kyungjin
Prononcez "kyungjin"

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Lun 15 Avr 2013 - 2:49

Au moment où le Sénat vient d'adopter la loi du mariage pour tous (avec quelques corrections certes mais les articles principaux ne sont pas touchés), je reviens sur ce sujet qui a malheureusement cristallisé le débat public, à vrai dire sans raison.
Tout simplement parce qu'en pratique, il n'y a quasi aucune chance qu'un couple homo arrive à adopter.
je déterre cet article qui me semble très juste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et rappelle quelques chiffres : ratio enfant adoptés / parents ayant l'agrément inférieur à 10% et la plupart des pays d'origine refusent l'adoption par les couples homo, et peu d'enfants français à l'adoption.

En fait, ce que va surtout permettre la loi du mariage pour tous est que des enfants vont pouvoir acquérir la filiation avec le conjoint de leur parent biologique homo, en donnant ainsi les droits et devoirs de part et d'autre. Ce que refuse justement certains opposants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(entre parenthèses, si filiation est un terme juridique clairement défini et peut donc être inscrit dans une loi, parentalité est lui un terme vague qui n'a aucune existence juridique. Cet abruti devrait mieux choisir ses termes, ou les définir précisément...).
Donc, l'adoption permettra surtout de régulariser des situations existantes, faire que quelqu'un qui est parent d'un enfant dans la pratique puisse aussi le devenir juridiquement. Et se substituer au parent biologique si nécessaire.

Encore une fois, refuser cela c'est aller contre le droit des enfants.

Ajna

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Lun 15 Avr 2013 - 21:54

kyungjin a écrit:
En fait, ce que va surtout permettre la loi du mariage pour tous est que des enfants vont pouvoir acquérir la filiation avec le conjoint de leur parent biologique homo, en donnant ainsi les droits et devoirs de part et d'autre.
C'est clair, et honnêtement je trouve ça juste limite qu'on passe par tout ça pour comme tu dis permettre à l'enfant d'avoir une sécurité quand il a deux parents du même sexe.
J'avais vu un p'tit reportage hyper bien fait l'autre jour, où il y avait un couple de nana dont une des deux disait un truc du genre : "Bah si il faut qu'on planifie un mariage pour que l'enfant ne se retrouve pas placé si il arrive quelque chose à la mère porteuse, on va le faire et puis on planifiera aussi une date de divorce juste par esprit de contradiction avec cette manière de faire les choses pour juste protéger notre enfant."
Bref, j'étais sincèrement d'accord avec son discours.

kyungjin
Prononcez "kyungjin"

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   Lun 15 Avr 2013 - 23:10

Râââh mais quand je lis ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça me hérisse le peu de poils que j'ai !

Mais quelle bande d'abrutis bornés qui se trompent de débat !
Citation :
on privilégie le droit des enfants face au désir des adultes
Ah bon ? Donc pour privilégier le droit des enfants tu refuses qu'un de ses parents dans la vie devienne un de ces parents juridiquement ?
Citation :
Alors qu'on parle de traçabilité de la viande, quand il s'agit de l'enfant on s'en fiche. Qui sommes-nous pour l'empêcher de savoir d'où il vient? Même Johnny, à 66 ans, il dit que son père lui manque, qu'il est en mal de racines.
(On a un bon vivier de beaufs fans de Johnny en Charente...) Alors déjà merci de comparer des enfants adoptés à des poulets de batterie, c'est toujours flatteur. Ensuite, Johnny a-t-il été adopté par un couple homo ? c'est quoi le rapport entre le mariage pour tous et la possibilité de connaître ses racines ? Strictement aucun. Qu'on soit adopté par n'importe qui le problème est le même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'adoption par les couples homosexuels   

L'adoption par les couples homosexuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant