Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Crêpes à la cannelle + pommes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Crêpes à la cannelle + pommes Empty
MessageSujet: Crêpes à la cannelle + pommes   Crêpes à la cannelle + pommes Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:53

Hé oui encore une recette à la cannelle Smile Pas de photo cette fois parce que j'ai foiré ma crêpe Very Happy

Recette pour 4 grosses crêpes

Ingrédients:
20gr de beurre
2 oeufs
3 cc de sucre
1 pincée de sel
100 gr de farine
2 dl de lait à la cannelle (voir recette ici
2 pommes
1dl de crème
2 cc de cannelle en poudre
(plus les ingrédients pour le lait à la cannelle bien entendu)

1. Dans un saladier, mélanger le sucre, le sel, la farine, le lait, une cuillère à café de cannelle en poudre et les oeufs. Mélanger.
2. Faire fondre le beurre et l'ajouter. Mélanger
3. Laisser reposer

4. Epelûcher et couper les pommes en morceaux (pas besoin que ce soit de la bouillie, des morceaux de 1cm sur 1cm ça va bien)
5. Les mettre dans une casserolle avec 1dl de crème et une pincée de cannelle en poudre (si vous pensez avoir assez mis de cannelle jusqu'ici, oubliez pour cette fois. Là c'est pour les cannelle-addict dans mon genre)
6. les faire légèrement griller

7. verser dans une poele la pâte à crêpe
8. Dès que c'est prêt, mettre dans une assiette, mettre les pommes et roulez ça comme vous voulez.

Bon ap Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Crêpes à la cannelle + pommes Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la cannelle + pommes   Crêpes à la cannelle + pommes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:48

Celle là aussi, je testerais.^^ Je mange jamais de pommes crues, seulement poêlées, alors ça me dit.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Crêpes à la cannelle + pommes Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la cannelle + pommes   Crêpes à la cannelle + pommes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:47

J'ai essayé avec du lait normal aussi, en fait le lait à la cannelle ou lait normal ça change pas grand chose au final!

Pareil pour les pommes héhé. C'est les fruits qui restent systématiquement dans le panier à fruit du coup je fais des biscuits / gâteaux avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Crêpes à la cannelle + pommes Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la cannelle + pommes   Crêpes à la cannelle + pommes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:52

Ben sinon, pour la cannelle, peut être qu'en saupoudrer sur les pommes au moment de les poêler ça sera plus présent que dans le lait, je sais pas... En tout cas j'adore l'association pomme/cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crêpes à la cannelle + pommes Empty
MessageSujet: Re: Crêpes à la cannelle + pommes   Crêpes à la cannelle + pommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crêpes à la cannelle + pommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte à crêpes végétalienne
» Lait à la cannelle
» Cake pomme cannelle
» TARTE AUX POMMES CARAMELISÉE
» Pommes de terre écrasées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Cuisine-
Sauter vers: