Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Le magasins des suicides - Jean Teulé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le magasins des suicides - Jean Teulé Empty
MessageSujet: Le magasins des suicides - Jean Teulé   Le magasins des suicides - Jean Teulé Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé : Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Mon avis :
Ça fait un bon moment déjà que je voulais lire ce livre, son titre et son résumé me mettaient l'eau à la bouche...mais dès les premières pages la déception s'est emparée de moi. Déjà, c'est l'écriture qui m'a déplus, trop enfantine et mal ponctuée. Puis la façon dont est traité le sujet, cette sorte d'univers parallèle où les gens sont tous dépressifs et suicidaires et où il est de bon ton d'être mal dans sa peau et dans sa tête...ça aurait pu être intéressant, mais là il n'y a rien qui justifie cela, et c'est tourné de façon trop simpliste pour être crédible. Je n'ai pas apprécié les personnages, je n'ai rien trouvé d'attachant chez eux, je les ai même trouvé agaçants, surtout Alan....Cet ado / enfant / on sait pas finalement qui zozote (ce qui rend ses dialogues non pas mignons, mais profondément débiles). Je reconnais qu'il y avait pourtant de l'idée, qu'on trouve un humour noir parfois sympathique dans ce livre, mais dans l'ensemble j'ai trouvé le tout assez médiocre et très décevant...pas même de quoi me divertir, j'ai dû me forcer pour le terminer.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le magasins des suicides - Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasins des suicides - Jean Teulé   Le magasins des suicides - Jean Teulé Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:18

Moi je pensais lire quelque chose de très drôle, et en fait non. Mais le livre ne m'a pas déplu. C'est peut-être aussi parce que je l'ai lu après avoir vu le film, et que j'ai préféré l'ambiance plus sombre du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le magasins des suicides - Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasins des suicides - Jean Teulé   Le magasins des suicides - Jean Teulé Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:38

Quand je l'ai lu je m'attendais pas à un truc exceptionnel, faut le prendre pour du pur divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le magasins des suicides - Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasins des suicides - Jean Teulé   Le magasins des suicides - Jean Teulé Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 1:04

Quelque part c'est ce que j'ai essayé de faire, mais vraiment, j'ai pas réussi à trouver ça drôle ou simplement divertissant...ça m'a ennuyée et parfois franchement gonflée. En plus tout le monde en disait du bien, et au final je m'attendais pas à quelque chose d'aussi niai.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le magasins des suicides - Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasins des suicides - Jean Teulé   Le magasins des suicides - Jean Teulé Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:10

Ce bouquin je l'ai lu y'a un bon moment... Et au delà du fait qu'il ait inspiré un cauchemar peu réjouissant, il ne m'a pas vraiment marqué.

En fait l'idée est assez amusante, mais très vite le style trop simpliste - du niveau d'un collégien, soyons réalistes - m'a larguée, et au final j'ai lu cette histoire comme un texte divertissant mais qui n'a pas vraiment d'intérêt. Ca m'a plutôt évoqué les histoires qu'on lit aux gamins le soir, qu'on a trouvé dans un espèce de recueil édité par Chocapic m'voyez.

En somme c'est un bouquin qui m'a déçu, je l'ai remis à sa place dans le salon de ma maman sans aucun regard en arrière. Après coup je me suis dit, heureusement qu'on l'avait pas acheté, on l'aurait regretté.
Pour moi Teulé c'est de la veine de Levy ou Coello, pas de quoi fouetter un chat, ça fait le buzz mais ça vaut pas tripette.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le magasins des suicides - Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasins des suicides - Jean Teulé   Le magasins des suicides - Jean Teulé Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:22

Ca fait un petit moment que je l'ai lu. Et plus ça va plus je me dis qu'effectivement y'a VRAIMENT VRAIMENT pas de quoi s'extasier!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le magasins des suicides - Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasins des suicides - Jean Teulé   Le magasins des suicides - Jean Teulé Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:27

Clair. Je comprend pas pourquoi le public se passionne pour ce genre de bouquins.... Bref, je comprendrais jamais le principe des "bestseller" (en passant on utilise de plus en plus cette expression pour désigner les auteurs à succes, et c'est un peu con aussi, mais HS).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magasins des suicides - Jean Teulé Empty
MessageSujet: Re: Le magasins des suicides - Jean Teulé   Le magasins des suicides - Jean Teulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magasins des suicides - Jean Teulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magasin des suicides
» The Virgin Suicides
» suicides girls
» Le jean
» Jean Giraud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: