Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "A New Stereophonic Sound Spectacular"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

"A New Stereophonic Sound Spectacular" Empty
MessageSujet: "A New Stereophonic Sound Spectacular"   "A New Stereophonic Sound Spectacular" Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:59

En voilà un album qui pour moi représente beaucoup, en plus du fait que ça correspond bien à une partie de ma vie et qu'il fait référence à beaucoup de choses, musicalement je le trouve plus que génial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cet album est le tout premier du groupe, sorti en 1996. La chanteuse Liesje Sadonius ne participera qu'à ce seul album. Elle sera remplacé par Geike Arnaert par la suite.
Pas que je n'apprécie pas ce qu'ils peuvent faire depuis, mais je préfère nettement cet album aux autres qui sont un peu moins expérimental.
Bon, même si on sent que ça date, j'trouve que ça n'a pas pris une ride ^^

Le disque possède onze titres :

1-Inhaler
2-2wicky
3-Wardrope
4-Plus profond
5-Barabas
6-Cinderella
7-Nr.9
8-Sarangi
9-Someone
10-Revolver
11-Innervoice

"Inhaler" permet de rentrer direct dans l'univers et l'histoire de l'album, une bonne rythmique alliée à la douceur de la voix de la chanteuse nous plonge dans un état relativement posé.

Le deuxième titre "2wicky" est la plus connu de l'album (qui a été reprise pour des musiques de film d'ailleurs) bien que ce ne soit pas ma favorite, elle reste franchement agréable à écouter.

"Wardrope", bien que la douceur qu'on ressent dans les premières chansons est retrouvée dans ce titre, celui là donne un p'tit coup de fouet, j'adore cette piste d'autant qu'elle donne envie d'écouter la suite.

"Plus profond" ne déçoit pas, et prolonge l'effet "coup de fouet" de "Wardope" c'est d'ailleurs cette chanson qui m'avait fait découvrir le groupe. Autant dire que c'est depuis resté mon gros coup de coeur.

Cet effet un peu "up and down" est ressenti tout au long de l'album, avec un mélange de sons plutôt bien réussi, notamment avec "Revolver" ou encore "Sarangi"

Bref, un album que je peux écouter et écouter encore sans problème et que je conseille à ceux qui aime le style.







Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

"A New Stereophonic Sound Spectacular" Empty
MessageSujet: Re: "A New Stereophonic Sound Spectacular"   "A New Stereophonic Sound Spectacular" Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:29

Je connais pas super bien Hooverphonic, mais cet album là à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
punk dat pop

punk dat pop


Nombre de messages : 104
Age : 31

"A New Stereophonic Sound Spectacular" Empty
MessageSujet: Re: "A New Stereophonic Sound Spectacular"   "A New Stereophonic Sound Spectacular" Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:16

adherance maximum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"A New Stereophonic Sound Spectacular" Empty
MessageSujet: Re: "A New Stereophonic Sound Spectacular"   "A New Stereophonic Sound Spectacular" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"A New Stereophonic Sound Spectacular"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stuck in the Sound
» Massilia Sound System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: