Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Mars Volta

Aller en bas 
+8
Cenero
Azède
Delete
noLA
salival
Keagan
V
A.H.
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 0:59

The Mars Volta Mars-Volta-u12

La honte sur moi si je ne parlais pas de ce groupe que je vénére aussi fort que ses ainés mytiques !

Donc, The Mars Volta est un groupe de Rock Progressiste (enfin, ça c'est pour facilité le boulot des disquaires!) aux influences Latines.
La formation s'articule autour de deux membres principaux :
Omar Rodriguez-Lopez, guitariste, Compositeur et producteur.
Cedric Bixler Zavala, Chanteur et parolier.

Tout commence en 2001, le groupe At The Drive-In splite, en résulte deux nouvelles formations : Sparta et The Mars Volta.
(Pour les nostalgiques de l'époque ATDI, c'est cadeau.)

La première formation née de ce triste split pratique un rock que je qualifirait de "fade" et sans grand interêt, en même temps, quand un chanteur qui a la patate et un trés bon guitariste quitte un groupe, ça se sent ! mais bon, à vous d'en juger :
Cut Your Ribbon
Taking Back Control (une des rares que j'apprecis!)
Breaking The broken

La seconde formation elle, s'envole vers des contrées rock psychédéliques et prog', et pour le coup, ça leur réussit mieux que le post-punk surrexité à la At The Drive In (contre lequel je n'ai absolument rien, j'aimais beaucoup ATDI).


Discographie :

De-Loused In The Comatorium (2003)---Ecouter l'album sur Deezer
Frances The Mute (2005)------------Ecouter des titres sur Deezer
Amputechture (2006)
The Bedlam In Goliath (2008)---------Ecouter l'album sur Deezer

Vidéos :

Ilyena
Televators
L'Via L'Viaquez
"Viscera Eyes" de l'album Amputechture

Ha et puis, ils ont aussi repris entre autres :

"Candy and a currant bun" des Pink Floyd-----Ecouter sur Deezer
"Pulled to Bits" des Siouxie and the Banshees----Ecouter sur YouTube

Alors voila, on aime ou on aime pas...


Dernière édition par Patronne le Jeu 14 Aoû 2008 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
V
TROLL/FLOODEUR
V


Nombre de messages : 83
Age : 37

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 3:46

Ha, je suis un fan de la première heure ! ça me fais plaisir de tomber sur ce topic ^^

J'ai eu l'occasion d'écouter du Sparta, et pour te paraphraser :C'est fade ! Oui, vraiment fade....à mourrir d'ennui même ! J'ai un ami qui est fan, j'ose même pas te parler de nos querelles à ce sujet, moi qui suis pro Mars volta et lui pro Sparta !! Very Happy Au moins, nous sommes d'accords sur une chose : ATDI c'était franchement cool !! ^^

Par contre, tu m'en apprend une belle...The Mars Volta ont repris du Siouxie ! diantre !!!

il parait qu'ils bossent déjà sur un autre album....j'attends ça avec une impatience non dissimulée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 3:59

Bah moi je suis pô fan...non, non, pas le fouet!!!! :lol!: En fait j'ai du mal avec la vix du chanteur et la lenteur extrême des morceaux....bref...
Ceci dit il y a au moins une chanson que j'adore (la seule): Televators.
Revenir en haut Aller en bas
V
TROLL/FLOODEUR
V


Nombre de messages : 83
Age : 37

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 4:14

L'enpreinte vocale du chanteur c'est justement ce qui fait que The Mars Volta est The Mars Volta !! ^^ Mais c'est sur, il faut apprivoiser les albums avant de bien les apprécier ! c'est la marque de fabrique du groupe !

Televators...normal, c'est la chanson la plus abordable qu'ils ont fait ! Mais dans le style facile à écouter, je peux te recommander The widow, que je trouve trés belle.
Je propose à Patronne de faire un lien, parce que je n'ai pas encore compris comment tout ça fonctionne !^^

Citation :
la lenteur extrême des morceaux

Pourtant, dans le genre lent (du moins, pas nerveux!!), Televators est en tête de liste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:18

Je n'aurais s'en doute pas dis mieux !! merci V !! Very Happy

Bon allez, un petit lien Deezer !

The Widow

@V : si tu as besoin d'aide pour l'édition et l'ajout de liens, n'hesite pas à demander notre aide en MP, on est aussi là pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:46

je découvre ce topic un an après !

merci de faire connaitre cette perle aux membres du forum, la patronne!! clapclap
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:50

Merci, merci, merci....je sais, je suis géniale Uriah
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:03

Keagan a écrit:
Bah moi je suis pô fan...non, non, pas le fouet!!!! :lol!: En fait j'ai du mal avec la vix du chanteur et la lenteur extrême des morceaux....bref...
Ceci dit il y a au moins une chanson que j'adore (la seule): Televators.

C'est ça le prog.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:11

:shock: Salival ? RF ??????? mouhahahrf.....................vas te presenter !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:23

Caf' et clopes est big boss ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:33

Merde, je suis demasquée !! Arrfff
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:06

nananére
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:30

Citation :
C'est ça le prog.

C'est pas que j'aime pas le prog, mais j'ai du mal avec The Mars Volta...Ceci dit maintenant j'ai decouvert une autre chanson d'eux que j'aime bien, mais je ne me souviens plus du titre.... Disons qu'avec ce genre de voix et d'ambiance, j'ai toujours du mal au debut, il me faut un large temps d'adaptation...Mais a force d'ecouter Patronne ecouter leurs CD en boucle, je finirai peut être par m'y habituer pour de bon!!! Laughing J'ai bien mis 2, 3 ans avant de m'habituer totalement a Deftones...C'est kif kif!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:38

Citation :
Mais a force d'ecouter Patronne ecouter leurs CD en boucle

J'arriverais à te lobotomiser, j'y arriverais !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:35

Non, si elle écoutait Britney a 12 ans, c'est mort ! :[:guyzang]:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:18

Ouais, bah j'avais douze ans, et c'est pas le sujet, d'abord! NA! (qu'elle evolution d'esprit!)

Patronne, est ce que par hasard tu pourrais nous balancer un petit lien video, hum?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 1:43

un petit lien vidéo....c'est vaste....
Revenir en haut Aller en bas
noLA

noLA


Nombre de messages : 67
Age : 37

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:51

https://www.dailymotion.com/video/x4e03f_the-mars-volta-wax-simulacra-live-o_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:03

Bah voila! Lui il a tout compris! Very Happy
Bon pour la video, c'est indeniablement bon, mais le chanteur a la voix super aigue, et ça m'ennerve un peu au bout d'un moment...bref!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:07

Citation :
c'est indeniablement bon

C'est indéniablement un progrés de ta part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:31

Patate! <3 Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:37

MARS VOLTA caylebien !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:46

Patronne a écrit:
MARS VOLTA caylebien !!!!!!!!!!

Nooan caylemal
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 0:52

Cay toi le mal !
Revenir en haut Aller en bas
noLA

noLA


Nombre de messages : 67
Age : 37

The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 13:18

arréter d'essayé de "voltarisé" tout le monde c'est vrai que mars volta est un énorme groupe (musicalement) méme si au début je doit l'avoué que a la premier écoute j'ai pas trouvé sa super... (j'ai cru que c'été une chanteuse....) :shock: désolé pour cédric :S j'espére que les fan de mars volta connaisse les projet solo d'omar rodriguez que je trouve meilleur ! et qu'il connaisse le groupe "hella" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Mars Volta Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mars Volta
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Mars Volta - Amputechture
» The Mars Volta - Frances The Mute
» Tetragrammaton de The Mars Volta joué au piano !
» 30 seconds to mars
» John Carter de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: