Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Incubus - Light Grenades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:35

Même avec déjà plus de dix ans d'éxistence et six albums au compteur, trouver une vraie faille dans le parcours d'Incubus reste encore mission presque impossible, car même si "A Crow Left Of The Murder" n'a pas était bien reçu à sa sortie, je connaît plus d'un groupe qui aimeraient sortir un album de cette trempe. Toujours est-il que ce n'est pas avec Light Grenades qu'on va commencer à tirer à boulets rouges sur la bandes de Brandon Boyd. Parce que même si effectivement ce nouvel opus n'atteint pas la perfection de "Morning View", il contient tout de même une belle tripotée de chansons énergiques, groovy et mélodiques, qui vous font taper du pied et dodeliner de la tête sans vous en apercevoir ("A Kiss To Send Us Off", "Anna Molly", "Light Grenades"). Et c'est là toute la force d'Incubus. Car, sans faire de bruit, le groupe s'est petit à petit imposé comme l'une des formations incontournables du paysage rock américain au même titre que System Of A Down ou les Deftones.
Certes la proportion de ballades par album s'accroît toujours un peu plus depuis quelques années (celui-ci ne faisant pas exception à la règle), mais qu'importe, après tout: Incubus maîtrise tout autant son sujet quant il s'agit de composer des chansons plus calmes et mélancoliques ("Dig", "Love Hurts", "Paper Shoes").
De plus, chaque musicien excelle dans son domaine, en particulier Brandon qui passe aujourd'hui d'un registre de voix à un autre avec une maîtrise incroyable.
Cela dit, il ne faut pas non plus s'attendre à une succession de tubes radios: Light Grenades n'est pas aussi faciles d'accès que ses illustres prédécesseurs. On sent que les musiciens se sont fait plaisir, en expérimentant de nouveaux instruments et en allant parfois même jusqu'à renouer avec le style qui les avait révélés à l'époque de S.C.I.E.N.C.E. ("Pendulous Threads").

Allez, encore un ou deux disques comme ça, et Incubus sera bientôt élevé au même rang que les Red Hot Chili Peppers et Pearl Jam.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:38

Des liens, des liens !! Keagan
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:36

Quicksand


A Kiss To Send Us Off


Dig


Anna Molly


Love Hurts


Light Grenades


Earth To Bella Pt.1


Oil And Water


Diamonds And Coal


Rogues


Paper Shoes


Pendulous Threads


Earth To Bella Pt.2
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:37

wow ! y'a un truc qui cloche avec les liens......aucun ne fonctionne....
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:39

Moi il fonctione tous, réessaye plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:42

meuh... ronchronch
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:43

je comprend pas moi il marche tous, il faut persévérer ma grande..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:52

Bah moi ça fait trois fois que j'ouvre ton topic et que les liens ne marchent pas mon grand ! Smile

ho, bizarre, dans la prévisualisation des message précédent ils marchent...mais en visualisation normale, non......forumactif créve !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tiens voilà...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:15

C'est gentil, mais j'ai déjà l'album ^^
Mouhahahaharf

Mais c'est bien pour ceux qui aurait le même probléme technique.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:17

et alors t'en pense quoi de cet album ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:22

A chié...vraiment naze...non, même un sourd n'en voudrais pas tellement la pochette est laide, je ne trouve pas les mots pour décrire ce disque !
La pire daube jamais entendu, je préfére encore Lorie !






















































Laughing Je suis trop lol !
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:24

j'ai failli avoir peur, même si tu ne l'aime pas cet album tu ne pouvais pas être aussi extrême dans tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:27

Et surtout, je n'aurais jamais cité Lorie en exemple ! Laughing
Non, plus sérieusement, j'aime assez cet album même si j'ai toujours un plus gros coup de coeur pour la première galette du groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:28

Fungus Amongus ou S.C.I.E.N.C.E ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:31

Fungus Amongus....S.C.I.E.N.C.E passe en seconde place.
Il ont perdu ce coté "funky" aprés....c'est fromage.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:37

c'est vrai qu'au début le son était plus fou et funky, mais les compos reste de très bonnes qualité au fil des albums je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:10

Oui, disons qu'elles sont differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:34

Je savais pas que je connaissais ce groupe (lol?), c'est pas trop mon style même si j'adore la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubus - Light Grenades Empty
MessageSujet: Re: Incubus - Light Grenades   Incubus - Light Grenades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubus - Light Grenades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electric Light Orchestra (ELO)
» Desolation Wilderness - White Light Strobing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: