Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Walk Off The Earth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Walk Off The Earth Empty
MessageSujet: Walk Off The Earth   Walk Off The Earth Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:42

Walk Off The Earth Walk-Off-The-Earth

Walk Off The Earth est un groupe de rock expérimental / alternatif / Indie Rock. Il nous viens tout droit du Can'da, de Burlington, Ontario, plus précisémment, et s'est formé en 2006.

Le groupe s'est fait connaitre grâce à ses nombreuses reprises postées sur You Tube, comme celle-ci où on les voit jouer à cing sur une guitare:


Reprise de Somebody That I Used to Know de Gotye

Ou cette autre:


J'adore cette reprise de Reckoning Song de Asaf Avidan & The Mojos.

Mais Walk Off The Earth, au-delà du buzz provoqué par ces covers, c'est un vrai groupe, avec une vraie discographie, un rassemblement hétérocycle d'instruments peu communs, comme le theremine, cigar box guitar, xylophone ou kazoo.

En Février 2012, Crazed Hits rapporte que le groupe aurait signé un contrat avec Columbia Records, mais jusqu'alors le groupe fonctionnait par auto-prod.
Leur musique est produite et enregistrée par le membre multi-instrumentaliste Gianni Luminati Nicassio.

Line-up: (j'ai pas trouvé de détails en français, alors la liste des instrus sera à moitié en anglais, désolé)

- Gianni Luminati Nicassio: guitare, basse, ukulele, banjo, kazoo, batterie, chant, theremin, beatbox, xylophone, cigar box guitar, cigar box ukulele, piano, cajon
- Sarah Blackwood: guitare, basse, kazoo, ukulele, banjo, glockenspiel, tambourin, cigar box guitar, xylophone, piano, chant
- Ryan Marshall: guitare, basse, trompette, piano, harmonica, chant
- Mike "Beard Guy" Taylor: piano, chant, xylophone, trompette
- Joel Cassidy: batterie, cigar box guitar

Membre sur les tournées: Lee Bolt: guitare, banjo
Ancien membre: Pete Kirkwood: batterie

Discographie:

2007 : Smooth Like Stone on a Beach
2010: My Rock
2012: R.E.V.O. (EP)
2012 (chez Columbia): Gang of Rythm


Quelques titres:

Gang of Rythm:


Red Hands (live on german talk show):


Magic:


Jusqu'à il y a une semaine, je savais pas que c'était un "vrai" groupe, je connaissais que les deux covers que j'ai posté en début de post, et c'est en cherchant de qui était the Reckoning Song que j'ai appris qu'en fait, ben, si, c'est un "vrai" groupe.
Et j'aime bien, pas tout (et j'ai pas encore fait tout le tour), mais je trouve ça enjoué, assez original, créatif.


Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Walk Off The Earth Empty
MessageSujet: Re: Walk Off The Earth   Walk Off The Earth Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:21

J'avais beaucoup aimé les reprises mais j'accroche pas au reste. Par contre, je savais pas mais c'est écrit qu'une des filles joue de la cigar box guitar donc je vais aller voir si je trouve des vidéos vu que j'en ai une et que j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Walk Off The Earth Empty
MessageSujet: Re: Walk Off The Earth   Walk Off The Earth Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 0:08

Je suis un peu con moi, en fait. En faisant ce topic je me disais "putain mais c'est quoi une cigar box guitar / ukulele ?" - puis bien évidemment après j'ai oublié que je m'étais posé la question - et là en te lisant je me suis rappelé mon questionnement, et le truc c'est que du coup maintenant je sais ce que c'est, et je me sens très très très con tellement c'était évident dès le départ, quoi. Uriah

Bref. Uriah

Et sinon pareil, c'est aussi leurs reprises que je préfère. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Walk Off The Earth Empty
MessageSujet: Re: Walk Off The Earth   Walk Off The Earth Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 2:10

J'aime beaucoup la reprise de "Somebody That I Used to Know" que j'ai connu bien avant l'originale et que je trouve bien meilleure!
Après j'ai du mal avec le reste, la reprise de "Reckoning Song" est un massacre, ils auraient pu s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Walk Off The Earth Empty
MessageSujet: Re: Walk Off The Earth   Walk Off The Earth Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 2:24

Je suis pas d'accord, je la trouve top moi cette reprise (que comme toi pour la reprise de Gotye j'ai connu avant l'originale, comme quoi ça joue peut-être). Je trouve que la reprise à plus de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Walk Off The Earth Empty
MessageSujet: Re: Walk Off The Earth   Walk Off The Earth Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 2:59

Les voix électroniques et cie je trouve ça tout pourri (j'ai eu l'impression d'entendre des chanteurs de r'n'b autotunés), puis la voix de Asaf est tellement magique <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walk Off The Earth Empty
MessageSujet: Re: Walk Off The Earth   Walk Off The Earth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walk Off The Earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» after earth
» Another Earth
» The Tallest Man On Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: