Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Empty
MessageSujet: Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon   Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 1:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exceptionnellement, je vous fait un topic pour deux bouquins, vu que perso, je me suis vue offrir le coffret contenant ces deux titres (cf photo).

Phil Mason est l'auteur anglais d'une série de livres d'Histoire.
Dans les Testicules de Jeanne d'arc et Les Hémorroïdes de Napoleon (parus tout deux en 2012), il recense une série d'anecdotes historiques.
Dans le premier, il nous dit tout sur les petits (ou grands) travers des grandes personnalités de l'Histoire, la vérité sur l'Histoire; dans le second, il nous dit "et si...", nous racontant les petits évènements qui font l'Histoire.

Par exemple, et si un officier en second du Titanic n'avait pas oublié de remettre à son remplaçant la clé du casier où se trouvait une paire de jumelles, l'iceberg aurait certainement été aperçu et James Cameron n'aurait pas fait son film.
Et si Napoléon n'avait pas été victime le jour de la bataille de Waterloo, l'aurait-il gagnée?
Gandhi, la plus grande supercherie de tous les temps? Jeanne d'Arc était-elle vraiment "elle"?
Etc...

Une façon drôlatique de refaire l'Histoire en nous présentant les petites Histoires (tout à fait sérieuses et basées sur de vrais documents - pas de spéculations ici, que de l'Histoire).

J'ai vraiment adoré ces deux bouquins, que j'ai avalé avec plaisir! C'est drôle, surprenant parfois, captivant. Vraiment un coffret que je conseille à tous - et particulièrement avec ceux qui veulent se réconcilier avec l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon   Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:52

Oh cool ça me dit bien ces deux bouquins! J'irai voir si je les trouve le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon   Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:47

Oh ça peut-être sympa! Un moyen ludique de s'intéresser à l'Histoire^^

Mais pfiuuuh! j'ai trop de livres à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon   Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:36

Ouaip' en plus c'est écrit dans un style correct mais pas non plus trop compliqué qui fait qu'on a pas l'impression de lire un de ces gros bouquins d'Histoire que ne lisent que les passionnés.

Moi en tout cas, j'ai appris plein de trucs! Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon   Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:12

Je suis passée à la librairie les commander avant.

Et j'ai failli faire mourir (de rire) la libraire à cause des titres des livres (que j'avais écrit sur un papier parce que pas envie de dire ça tout fort hih).

Me réjoui de lire ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon   Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:15

Hey Kea, tu me les prêtera ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon   Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:37

Bien sûr poulette! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Empty
MessageSujet: Re: Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon   Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Testicules de Jeanne d'Arc - Les Hémorroïdes de Napoléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne Cherhal
» The Running Fence - Christo et Jeanne-Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: