Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lush

Aller en bas 
+3
Dalston_Witch
Keagan
A.H.
7 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lush Empty
MessageSujet: Lush   Lush Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:57

Lush Lush-m10

Ethique de la marque :

Nous croyons à la fabrication de produits cosmétiques performants, à base de fruits et de légumes frais et biologiques, d’huiles essentielles de la meilleure qualité et de produits synthétiques sans danger ainsi qu’à l’importance de lister les ingrédients de nos produits dans une langue compréhensible.

Nous croyons que des gens heureux, fabriquent des savons qui rendent heureux, et que mettre nos visages sur nos produits rend nos mamans fières de nous.

Nous croyons qu’il est possible de se passer de l’utilisation de matières d’origine animale et de ne travailler qu’avec des fournisseurs qui testent leurs ingrédients sur des humains volontaires.

Lush Aat

Nous croyons qu’il faut fabriquer nos produits à la main, imprimer nos propres étiquettes et inventer nos propres parfums.
Nous fabriquons nos produits frais en utilisant peu ou pas du tout de conservateurs ou d'emballage, en n'employant que des ingrédients végétariens et en vous indiquant leur date de fabrication.

Nous croyons qu’il est important de prendre de longs bains aux chandelles en mangeant du chocolat, de faire ou de recevoir des massages et de remplir sa maison de parfums en prenant sa douche.

Nous croyons aussi au droit de se tromper, de tout perdre et de repartir a zéro.

Nous croyons que nos produits doivent offrir un bon rapport qualité-prix, que nous méritons un profit et que le client a toujours raison.

Lush Produits-LUSH-1


Lush est une marque que je connaissais depuis longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester leurs produits. Je me suis enfin rendue dans une de leurs boutiques et quel bonheur ! On en prends plein les yeux (et plein le nez aussi, mais ça pique quand même moins que dans certaines parfumeries)...C'est plein de couleurs, d'odeurs, on peut toucher les produits et les vendeur-euse-s font vraiment bien leur boulot en expliquant le fonctionnement des produit et l'éthique de la marque.

Bref, je sens que je vais devenir accro, mais pour ça va falloir quand même que je vende un rein, parce que c'est pas donné...mais la qualité est là.

http://fr.lush.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:33

C'est vrai que le concept est séduisant, le côté artisanal et engagé. Ceci dit, ouais, ça à l'air un pitit peu cher - en même temps, le prix est - je suppose - proportionnel à la qualité; de plus en ce qui me concerne ça ne me poserais pas de problème en sachant que j'utilise que très peu de produits de beauté en général.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas plus de ce genre de magasins. D'une part, y'a visiblement qu'une marque qui fait ça; d'autre part ces magasins là sont principalement dans les grandes villes - et je vais pas aller à montpel chaque fois que je veux du savon....
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:07

L'offre étant proportionnelle à la demande, je pense qu'il y a encore peu de boutiques car les gens sont encore trop attirés par le chimique bien cheap. C'est compréhensible dans le sens ou évidemment tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir ce genre de produits, mais le problème viens aussi (selon moi) de la façon de consommer...j'ai l'impression que les gens accumulent moult cosmétiques inutiles alors qu'en achetant peu mais de meilleure qualité le résultat est tout autant satisfaisant.

Après personnellement j'ai acheté un bloc de savon chez Lush, et je pense qu'il va me durer bien plus longtemps qu'un gel douche ou petit savon normal, donc pas besoin d'y retourner avant au moins un mois (sauf si je craque entre temps sur un produit pour les cheveux ou une crème Chewie).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:19

Je suis d'accord avec toi sur la consommation de cosmétiques. Même moi y'a un moment j’achetai bien plus de produits que je n'en avais besoin, résultat: perdus au fond d'un tiroir, j'ai dû les jeter parce qu'ils étaient périmés... Mais bon là n'est pas le sujet.

Je pense juste que j'aurai vachement aimé en avoir un près de chez moi. Mais bon, ça m'empêchera pas d'y faire un tour un de ces quatre, parce que l'idée me plait vraiment.
Ca m'a l'air d'être un vrai petit paradis pour amateur(trices) de cosmétiques. (qui plus est pour les végans amateurs de cosmétiques) ^^ Le genre d'endroit où le "côté fille" ressors, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dalston_Witch

Dalston_Witch


Nombre de messages : 71
Age : 31

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 2:29

J'aime trop Lush, alors quand je passe devant une boutique je suis toute excitée et je sautille partout (juste façon de parler, surtout si je suis toute seule lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com/
Aisling

Aisling


Nombre de messages : 6

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:43

J'adore Lush, à chaque fois que je passe devant un de leurs magasins, je rentre et regarde tous leurs produits, mais je n'achète presque jamais rien, à cause du prix, et aussi parce qu'il y a trop de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:44

C'est une marque à laquelle je suis fidèle depuis quelques années, les produits sont géniaux et même s'ils peuvent avoir l'air chers la qualité est là et ils durent longtemps!
Point à soulever: la marque est sujette à polémique depuis quelques temps, leurs composants ne sont pas si eco-friendly que ça et leur composition pas 100% clean. (présence de paraben, sles..)
Il faut donc bien se pencher sur la composition des produits achetés (tout est mentionné sur le site).
Ils font au mieux tout de même et ont le mérite d'être complètement transparents
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:17

Depuis quelques mois, je fais la chasse aux ingrédients nocifs/dangereux pour l'organisme. Et du coup, j'ai fait quelques recherches concernant Lush.

J'ai acheté un shampooing savon chez eux pour cuir chevelu gras et je me suis rendu compte qu'il l'asséchait et me refilait donc pas mal de pellicules.

Donc voila, beaucoup de leur produits contiennent des petites choses pas nettes. Heureusement ce n'est pas le cas de toute leur gamme:

Liste ingrédients, comparatif 3Lush/3Neobio

Lush Shampooing

Courrier d'une consommatrice à Lush

Avez-vous lu l'étiquette? Lush

Perso, maintenant, dés qu'il y a le moindre produit suspect dans un cosmétique, je n'achète pas. Bon, il me reste encore un stock de gel douche YR, je vais fortement les couper à l'eau en attendant de commander des trucs plus naturels.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:07

En marge du sujet, un article qui a pas mal tourné ces derniers temps plutôt intéressant sur le no-poo.
http://antigonexxi.com/2013/10/23/le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux/
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:24

Une de mes collèques ne s'est pas lavé les cheveux pendant un an, elle ne faisait même pas le mélange proposé par la demoiselle dans l'article et apparemment c'était très bien.
Ca doit quand même être un cap à passer et ça demande un entretien particulier.
Etant complètement fétichiste au niveau des cheveux je pourrais absolument pas me passer de shampoing (tous les jours!). Je pense aussi que ça doit être compliqué pour les fumeurs parce que bon à la fin de la journée on est quand même imprégnés de l'odeur et l'eau à tendance à la faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 17:25

Si j’arrête de me laver les cheveux trois jours je suis sure qu'on peut se servir de moi comme lampe à huile, de fait, je me les lave tous les deux jours en hiver, tous les jours en été. A ce qui parait pour les "dégraisser" je devrais arrêter de les laver au moins trois semaines pour remettre à niveau la production de sébum (stimulée par les shampoings répétés avec eau chaude), mais c'est hors de question, je veux pas mettre fin à ma vie sociale pour avoir des cheveux normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:42

Le souci étant que trop les laver abime considérablement le cuir chevelu, le rend perméable et c'est la porte ouverte à beaucoup de problèmes hormonaux, infections et co.
Je sais à présent pourquoi mes cheveux ne poussent pas, perso..

Donc, je vais passer à la recette maison et continuer de me laver les cheveux 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





Lush Empty
MessageSujet: Re: Lush   Lush Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté :: Shopping-
Sauter vers: