Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C2C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

C2C Empty
MessageSujet: C2C   C2C Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page Officielle de C2C


C2C (anciennement Coups 2 Cross), fondé en 1998, est un groupe français de quatre DJs composé de 20Syl et Greem d'Hocus Pocus, et d'Atom et Pfel de Beat Torrent, tous originaires de Nantes.

On les a vu très médiatisés en 2012 suite au morceau Down the Road, mais ce qu'on sait peu c'est qu'ils ne sont pas nés d'hier, et ont derrière eux un gros bagage musical.

Fans des Beastie Boys et adeptes du Skate Board les C2C sont 4 fois champion du monde par équipe du DMC [DMC = Disco Mix Club - ou turntablism ] consécutif, record du championnat jusqu'en 2011 après la cinquième victoire du duo japonais Kireek. Le groupe a aussi remporté le championnat par équipes ITF en 2006. Pfel complète ces récompenses par des trophées remportés en compétition individuelle (vice-champion du monde DMC en 2005).

Ils s'illustrent surtout dans une pratique qui consiste à se switcher en mixant (je ne connais pas le terme exact): ils échangent leurs places tout en mixant.

20Syl et Greem sont également les membres créateurs du groupe de jazz rap Hocus Pocus, et en sont respectivement MC et compositeur, et DJ. Atom et Pfel forment quant à eux le duo Beat Torrent.

Le premier EP de C2C intitulé Down The Road sort le 23 janvier 2012.

Leurs influences sont diverses: jazz, funk, electro, hip hop, soul, dubstep, etc etc etc.


Line up:

- 20Syl: Origines:Hocus Pocus Mc & founding member
Compétences:Turntablist, Beatmaker, MC, Video director, Graphic Designer;
- Atom: Origines:Beat Torrent Founding Member, Producer @ Soul Square, Fisto, Gwen Delabar, Blue Apple…
Compétences:Turntablist, Beatmaker & Sound Engineer
- Pfel:Origines:Beat Torrent Founding Member & Ex Beat Assaillant DJ
Compétences:Turntablist, Beatmaker & Entertainer
-Greem:Origines:Hocus Pocus DJ, Vinyl Addict Radio Host, Ex Tribeqa DJ
Compétences:Turntablist, Beatmaker & Vinyl Digger

Discographie:
Spoiler:

Quelques titres
(je prend le parti de vous éviter Down the road, parce que malgré tout le respect que je lui porte: on l'a déjà beauuuuuuuuuuuucoup trop entendu):

F.U.Y.A:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
morceaux qu'ils ont joué aux Victoires de la musique, où ils ont remporté 4 prix.

The Cell:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arcades (live):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finale du DMC 2006:



Bon ben Down the Road, en fait dès le départ je l'aimais pas, je la trouve trop "lisse"... Donc C2C ça me passais au dessus.
Mais en fait j'ai changé d'avis sur eux un peu par hasard.

J'avais mis ma télé sur la 2 par défaut: rien à la télé et je m’emmerdais grave + j'avais pas mon pc.... bref: Les victoires de la musique. Autant le dire, d'habitude je m'en bats les ronds de cette émission.

Mais dans cette soirée, y' eu C2C qui jouait autre chose que Down the Road: le morceau FUYA, que j'ai adoré. En entendant la petite présentation du groupe, je me suis dit que ce serais bon de creuser.

En poussant un peu plus loin, ben il s'avère que je leur ai trouvé beaucoup de points positifs, et j'en viens à la conclusion que c'est un bon groupe qui mérite d'être connu pour autre chose que ce damned Down the Road.


Ah et sinon, je viens de voir qu'ils sont passé à Sète en 2005..... eh merde. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:07

Vu en live aux Terres du Son, ça déchire à mooooort (mode kikoulol : ON) Ils ont le mérite d'être proche du public en concert : c'est pas les types à fond sur leur platines qui levent pas le nez. En plus les anim' sur écrans pendant le spectacle sont vraiment pas mals.

Tetra est un des meilleurs albums que j'ai écouté en 2012. Et je veux absolument les revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:51

Ooooh, bah franchement FUYA, c'est une des pistes que j'ai sur mon DD avec aucun nom dessus pour savoir qui c'était ! c'est vraiment une super piste et je suis hyper étonnée de voir le style de groupe qui fait ça.

Les autres, j'accroche moins, cela dit le "Arcade Live" est pas mal du tout.

J'ai été voir pour "Down the road", le nom juste comme ça ne me disait rien. Au bout de deux secondes, j'ai reconnu, elle ne m'a jamais emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:45

Ouais, c'est franchement pas un morceau représentatif de ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:01

J'ai jamais été fan de ce genre d'electro, ça fait trop musique pour bobo/hipster parisien... Après je suis pas forcément fan de "French Touch" en général...
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:25

FUYA, c'est tout ou rien, je suis surprise de voir le nombre de personnes qui adorent C2C sauf cette chanson. Moi perso c'est ma préférée Smile

Après, eux ne se considèrent pas de la french touch. J'sais plus pourquoi exactement pourquoi, mais c'est pas leur truc. Et je trouve ça chiant qu'ils soient autant diffusés à la télé et à la radio, ça lasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:32

Moi aussi FUYA, je la trouve super. ^^

Sauf que Down the road, ben elle plus "pop", donc plus facilement diffusible sur les ondes, et plus facilement appréciée par le plus grand nombre... moi elle me tape juste sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:37

Suis je la seule à qui le refrain de Down the Road, rappelle le générique de Trafic Info de TF1 ? ^^'

Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:42

Ah oui, j'avais pas capté (en même temps je regarde jamais trafic info), mais je crois que le refrain de C2C est un sample, ça explique cela. (ça on peut pas vraiment leur reprocher, c'est franchement pas les seuls à utiliser des samples)
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:54

C'est pas vraiment un reproche, juste que ça m'a frappé la première fois que je l'ai entendu Smile

Mais oui, C2C marche pas mal au sample Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 4:54

Personnellement, je n'accroche pas trop à l'ensemble de leur musique sauf une que j'aime (parce qu'elle fout la pêche et qu'elle mix soul et gospel). Il s'agit d'Happy.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Contenu sponsorisé





C2C Empty
MessageSujet: Re: C2C   C2C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C2C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: