Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les profs travaillent moins que les autres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les profs travaillent moins que les autres? Empty
MessageSujet: Les profs travaillent moins que les autres?   Les profs travaillent moins que les autres? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:49

Que nenni, c'est ce que nous explique l'aticle libé ici présent, dans le quel un enseignant tente de rétablir la vérité: non, les enseignant ne travaillent pas moins et ne sont pas mieux payés que les professions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela semble évident, non?
Et pourtant, nombreux sont ceux qui ont encore des a priori sur cette profession, que l'on mets trop souvent en parallèle avec l'emploi du temps scolaire des élèves.
On entend souvent dire que les profs travaillent 18h par semaine (comme les élèves) et profitent des vacances tout en étant payés...

Mais la réalité est plus complexe. Je vous laisse loisir de lire cet article avant de nous donner vos impressions.
Pour ma part, voilà des années déjà que j'ai appris ça en discutant avec mes profs au lieu de les critiquer entre potes.
Je suis contente que justice leur soit rendue.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Les profs travaillent moins que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Les profs travaillent moins que les autres?   Les profs travaillent moins que les autres? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:43

Je connais quelques profs, et ils n'ont pas l'air malheureux. Forcément, on les charrie tout le temps sur le sujet des vacances, c'est le gros cliché.
Ils ont quand même l'avantage de pouvoir organiser, en dehors de leurs heures de cours, leur temps de travail comme ils le veulent, ou le peuvent.
Et puis les 1,5 h de travail perso pour 1 h devant les élèves, ça c'est la théorie... tous ne les font pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Les profs travaillent moins que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Les profs travaillent moins que les autres?   Les profs travaillent moins que les autres? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:57

Je connais quelques profs aussi, et c'est tout de même un boulot pas évident.
Il y a les heures de préparation, il y a le pep's a avoir tous les jours, son propre comportement a toujours surveiller, la paie qui est assez misérable en fin de compte, et des tas de contraintes côté travail : tu peux pas déménager où tu veux ou te faire muter où tu as envie si tu as par exemple envie de fonder un foyer ou te rapprocher de ta famille. C'est quand même énormément de contraintes pour deux mois de vacances que tu passes en partie à préparer tes cours pour la rentrée... Beaucoup de gens qui râlent sur les profs n'accepteraient pas de sacrifier tous leurs samedis ou dimanches à corriger des copies...
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les profs travaillent moins que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Les profs travaillent moins que les autres?   Les profs travaillent moins que les autres? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:05

Je pense qu'il est bon ici de faire la différence entre les profs qui ont déjà de la bouteille et qui ont le droit de gérer leurs horaires, leur lieux d'enseignement et ceux qui débutent ou sont en remplacement.
Mon ex est prof remplaçante, bon je reconnait qu'elle avait beaucoup de vacances, mais à coté de ça elle ne pouvait choisir son école, la ville où elle voulait être, ses horaires. Faut aussi savoir que les profs finissent l'année bien après les élèves, n'oublions pas les corrigés des brevets et bac, qu'ils reprennent bien avant eux pour préparer la rentrée etc .....

Après pour ce qui est de la paie tout dépend où le prof enseigne. Il est claire qu'un prof du publique touchera moins que celui qui est dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Les profs travaillent moins que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Les profs travaillent moins que les autres?   Les profs travaillent moins que les autres? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:20

Vous en connaissez beaucoup des professions où on choisit vraiment son affectation ? Ses horaires ?
Si je compare à mon ancien boulot de chef de chantier, des journées de 12 ou 13 h d'amplitude, avec salaire mensualisé (donc aucune heure supp) périodes de congés imposées par les périodes de fermeture de la boîte, beh prof c'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Les profs travaillent moins que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Les profs travaillent moins que les autres?   Les profs travaillent moins que les autres? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:23

kerby a écrit:
Je pense qu'il est bon ici de faire la différence entre les profs qui ont déjà de la bouteille et qui ont le droit de gérer leurs horaires, leur lieux d'enseignement et ceux qui débutent ou sont en remplacement.
faut soit beaucoup d'ancienneté (une douzaine d'années je crois) soit décrocher l'agrégation pour ça. tu n'es pas à l'abri d'accidents de parcours, tel un proviseur qui t'a dans le nez pour une raison qui ne t'es pas imputable, ou une inspection qui se passe mal. C'est plus compliqué en live que sur le papier en fait.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les profs travaillent moins que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Les profs travaillent moins que les autres?   Les profs travaillent moins que les autres? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:38

C'est vrai que les profs doivent avoir un comportement exemplaire pour pouvoir gérer leur planning et plus ça va plus c'est dur pour eux. Suffit de voir ce qu'il se passe maintenant, un prof ne peux même plus donner une claque sans se retrouver avec un blame.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les profs travaillent moins que les autres? Empty
MessageSujet: Re: Les profs travaillent moins que les autres?   Les profs travaillent moins que les autres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs travaillent moins que les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les profs
» et une de moins
» salutation plus ou moins respectueuse^^
» [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€
» Le topic des reprises / covers à avoir entendu au moins une fois avant de mourir (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: