Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gothique, que musique ou autres choses?

Aller en bas 
+2
Keagan
Delete
6 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 0:51

Et voila je relance le débat qui fesait cramer beaucoup de pixels et sucait pas mal de bande passante sur FG. Ce genres de topics partait pas mal en troll la bas mais ici, je pense, qu'entre gens civilisés, on peut en parler sans pour cela que ca parte en bordel causant des arrachages de cheveux aux modos.

Votre avis sur la question? Ressentiments, vécu, explications? Arguments, contres argument?

A vous !

Mon avis sur la question :

Certes le goth est a la base un mouvement musical, mais maintenant, que ce soit aussi bioen chez les "spookiees" que chez les "true" , on note bien des gouts culturels et vestimentaires communs. Sans pour autant parler de cinéma "goth", ou de livres "goth", on peut affirmer que ces points communs forment comme un ensemble qui rapproche les membres de cette communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 18:50

Mon avis: ce topic devrait se trouver dans la categorie debat...


EDIT: Heu....c'est pas exactement a ça que je pensait.... Je pensait DEBAT-->Mouvements socio-culturels....mais bon....


Dernière édition par Keagan le Ven 3 Oct 2008 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 12:33

Pour moi c'est à la base un mouvement musical. Mais qui ensuite s'est élargi.
Je parle pas des jeunes ados qui fréquentent les cimetières hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:27

Face a cette question, je repense au FG... Selon les puristes, ce n'est qu'un style musical... Suffit de regarder la touche du premier chanteur goth, m'avait-on dit.

Pour ce qui en est du style vestimentaire, je pense qu'il faut savoir evoluer avec son temps, aujourd'hui, c'est devenu un style vestmentaire autant que musical.

Par contre, pour ce qui en est de "l'etat d'esprit" goth...je reste dubitative. Peut on se declarer gothique en n'ecoutant pas ou tres peu de musique goth, et en n'ayant pas le style vestimentaire goth? Je ne sais pas... Je pense qu'il faut d'abrd se demander ce que peut bien être un "etat d'esprit" goth... En ce cas, peut on faire le rapprochement avec e sens initial du mot Gothique, en rapport avec le mouvement artistique qui signifie "l'art du réél". Alors est ce que gothique signifie avoir une vision réélle du monde, voir les choses avec assez de recul pour en saisir la verité? Je pense qu'il y a matiere a debat, mais je pense aussi qu'on ne trouveras pas vraiment de reponse, parce qu'il ne faut pas oublier que chacun pense les chses differement.
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:33

Citation :
En ce cas, peut on faire le rapprochement avec e sens initial du mot Gothique

Le 1er sens du mot est peuplade barbare ... Wink

Matiere à debat sans aucun doute mais qui lasse aussi.

Entre 77 et 82 on a parle de gothique envers Joy, Siouxsie, Southern death cult et uk decay et bauhaus...Ces groupes ont refusé l'idée..

En 82, un journaliste du NME est entré au Batcave et a etait fortement choqué de l'environnement et a donne le terme gothique (dans le sens barbares degeneres mentaux ou debiles) vis à vis de la clientele qui trainait dans ctte boite....Gens tout en noir,j fringués en haillons grimés etc....

Pour repondre à la question, y a eu aussi bien entendu le look .... mais est ce que ça fait partie integrante d'un mouvement? peux t'on se pretendre appartenir à quelque chose rien qu'en portant les habits?

Perso, je n'ai jamais accepté le terme gothique vis à vis de la definition qu'on lui a donné à l'epoque.Je prefere garder l'etiquette de l'epoque soit new wave ou cold ou corbeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:39

Le NME... ==> mrWhite

Cette fanzine représente un peu tout ce que je déteste... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:43

Sauf que le nme là bas a le droit de vie ou de mort sur un groupe.... Evil or Very Mad

Ils peuvent en quelques jours mettre tres haut la quote d'un chanteur/groupe tout comme ils peuvent le massacrer

C'est plus qu'un zine la bas, beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 0:00

hochmah a écrit:
Sauf que le nme là bas a le droit de vie ou de mort sur un groupe.... Evil or Very Mad

Ils peuvent en quelques jours mettre tres haut la quote d'un chanteur/groupe tout comme ils peuvent le massacrer

C'est plus qu'un zine la bas, beaucoup plus

C'est en parti à cause de ça que je les déteste... Wink

J'ai tendance à les comparer au sketch "la police du bon goût" des Robin des Bois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:44

Moi j'dis que c'est juste une blague pour qu'on s'entretue tous sur cette question pour que ce mouvement/culture, ce que vous voulez disparaisse !!!!

Ils sont en nouuuuuuus
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 12:28

Disons que c'est un mot extremement vendeur...
Ca me rappelle un peu la mode patte d'elephant, chemises à fleur et cheveux long en fin des 70's et qu'on te collais la sauce hippies ou faites l'amour pas la guerre etc...Mais à une echelle moindre vu qu'à l'epoque il n'y avait pas tout ces outils informatiques...
Gothique est juste un phenomene de mode, dans quelques années beaucoup de jeunes tourneront la page...
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 13:35

Je suis d'accord sur le fait que c'est un style musical avant tout, aprés le style vestimentaire apparait car il faut savoir savoir se distinguer des autres styles de music.C'est normal, l'homme ne peut pas s'empecher de chercher de se distinguer des autres, c'est une affirmation de la personne à telle ou telle tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 14:47

hochmah a écrit:
Disons que c'est un mot extremement vendeur...
Ca me rappelle un peu la mode patte d'elephant, chemises à fleur et cheveux long en fin des 70's et qu'on te collais la sauce hippies ou faites l'amour pas la guerre etc...Mais à une echelle moindre vu qu'à l'epoque il n'y avait pas tout ces outils informatiques...
Gothique est juste un phenomene de mode, dans quelques années beaucoup de jeunes tourneront la page...


Mouha, je t'aime.

Et non ( je donne mon avis ) on ne peut se prétendre appartenir a ce mouvement simplement par les fringues.
C'est assez cliché en vrai T_T

Aprés y a les branches sous-jacentes du mot GothiC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:54

moisemo a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que c'est un style musical avant tout, aprés le style vestimentaire apparait car il faut savoir savoir se distinguer des autres styles de music.C'est normal, l'homme ne peut pas s'empecher de chercher de se distinguer des autres, c'est une affirmation de la personne à telle ou telle tendance.

Ce qui est le plus amusant, c'est qu'en cherchant à se différencier les uns des autres en appartenant à une tribu, les gens arrivent à tous se ressembler au sein de ces différents groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferiane

Wolferiane


Nombre de messages : 78
Age : 28

Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:36

Pour moi ça reste uniquement musical.
La musique goth, c'est la musique goth.
S'habiller en noir, et tout le bazar c'est un choix perso, qui correspond à des goûts vestimentaires, rien de plus.

Après, comme cité plus haut, y a eu le gros craquage médiatique qui donne des geutiks. J'entend par ce terme les ado pré pubères qui claquent leur argent de Noël dans l'achat d'une paire de NewRock, dans des serre tailles Burleska pour les filles et qui écoutent Rammstein en faisant des offrandes à Satan.


Ça reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://prom-queen-massacre.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Gothique, que musique ou autres choses? Empty
MessageSujet: Re: Gothique, que musique ou autres choses?   Gothique, que musique ou autres choses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothique, que musique ou autres choses?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TELECHARGEMENT GRATUIT ET LEGAL] Musiques Gothique
» Je ne suis pas gothique :o
» Le gothique pour les nuls
» LA NUIT GOTHIQUE - SAMEDI 3 NOVEMBRE 2012 À PARTIR DE 23H25 sur ARTE
» Antarhes (Gothique-Symphonique) - (France)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: