Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les communautés musicales sur le web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les communautés musicales sur le web Empty
MessageSujet: Les communautés musicales sur le web   Les communautés musicales sur le web Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 21:34

Je poste là pour un membre de mon propre forum qui fait son mémoire sur les communautés musicales et il lui faut le plus de réponses possibles donc je viens récolter par ici Very Happy

Qu'est ce qui vous pousse à vous inscrire sur des forums?

Ce que ça vous apporte?

Comment vous vivez votre passion?

Comment votre amour pour la musique est arrivée?

Est-ce que vous partagiez votre passion en dehors du web?

Internet a-t-il changer votre rapport à votre passion?

Utilisiez-vous également les réseaux sociaux type Facebook et Twitter dans le cadre de votre passion? Et si oui, à quoi ça vous sert? Avoir des news via les pages officielles ou discuter avec les fans sur des pages fan non officielles?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les communautés musicales sur le web Empty
MessageSujet: Re: Les communautés musicales sur le web   Les communautés musicales sur le web Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:33

Alors:

Qu'est ce qui vous pousse à vous inscrire sur des forums?

Le thème, l'ambiance.

Ce que ça vous apporte?

J'apprends, je partage, principalement.

Comment vous vivez votre passion?

En ce qui concerne la musique, je ne la "partique" pas, mais j'aime apprendre, découvrir; parce que ma passion de la musique est avant tout une passion d'écoute (je ne pratique pas la musique, mais je l'écoutes, je la ressens et j'aime apprendre de nouveaux genres, etc).

Comment votre amour pour la musique est arrivée?

Je n'en sais rien, je dirais que c'est inné.

Est-ce que vous partagiez votre passion en dehors du web?

Oui.

Internet a-t-il changer votre rapport à votre passion?

Plus facile de découvrir de nouvelles choses et se renseigner sur les artistes ou les genres.


Utilisiez-vous également les réseaux sociaux type Facebook et Twitter dans le cadre de votre passion? Et si oui, à quoi ça vous sert? Avoir des news via les pages officielles ou discuter avec les fans sur des pages fan non officielles?


Pas vraiment, ou du moins ça reste anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Les communautés musicales sur le web Empty
MessageSujet: Re: Les communautés musicales sur le web   Les communautés musicales sur le web Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 2:12

Qu'est ce qui vous pousse à vous inscrire sur des forums?
Les sujets abordés, l'ambiance du forum (convivialité apparente)

Ce que ça vous apporte?
Des découvertes, des échanges.

Comment vous vivez votre passion?
Si on parle uniquement de musique, je peux pas dire que ce soit une passion. Simplement, j'en écoute très souvent.

Comment votre amour pour la musique est arrivée?
Aucune idée. Certains aiment mettre la télé pour avoir un bruit de fond, moi j'aime écouter de la musique.

Est-ce que vous partagiez votre passion en dehors du web?
Par des échanges de point de vue avec des amis, par les concerts.

Internet a-t-il changer votre rapport à votre passion?
Beaucoup plus facile de faire des découvertes, d'explorer.

Utilisiez-vous également les réseaux sociaux type Facebook et Twitter dans le cadre de votre passion? Et si oui, à quoi ça vous sert? Avoir des news via les pages officielles ou discuter avec les fans sur des pages fan non officielles?
Je suis quelques pages FB d'artistes que j'aime (2-3 pas plus). Comme ce sont des petits artistes qui communiquent essentiellement par ce biais, ça permet de suivre l'évolution de leurs projets. Je suis aussi 1 ou 2 pages d'infos généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les communautés musicales sur le web Empty
MessageSujet: Re: Les communautés musicales sur le web   Les communautés musicales sur le web Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 2:20

Pour la dernière question, je te rejoins, mais pour moi c'est vraiment anecdotique dans le sens ou finalement j'en apprend pas plus qu'ici ou en allant chercher directement l'info moi même.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les communautés musicales sur le web Empty
MessageSujet: Re: Les communautés musicales sur le web   Les communautés musicales sur le web Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:08

Qu'est ce qui vous pousse à vous inscrire sur des forums?
Les sujets, l'ambiance, l'activité des membres, l'organisation et l'apparence du forum (un truc tout kikoolol ça me refroidie direct).

Ce que ça vous apporte?
Des découvertes, des échanges, et éventuellement de chouettes rencontres IRL.

Comment vous vivez votre passion?
Euh...je la vis bien. Uriah
J'aime la musique, je conçois pas ma vie sans, voila.

Comment votre amour pour la musique est arrivée?
Je ne sais pas, j'en écoute depuis que je suis toute petite. Mais je crois que j'ai vraiment commencé à m'y intéresser au début de l'adolescence, quand j'achetais des magazines rock et metal avec les CD, pour découvrir de nouvelles choses (j'avais pas Internet). C'est à partir de là je pense, qu'est vraiment née ma curiosité musicale et l'envie de découvrir encore et toujours de nouvelles choses.

Est-ce que vous partagiez votre passion en dehors du web?
Oui bien sûr, et je la partage encore.

Internet a-t-il changer votre rapport à votre passion?
Il a contribué à de nombreuses découvertes car tout est beaucoup plus facile d'accès. Par exemple sans Internet j'aurais jamais découvert certains styles musicaux encore peu/pas médiatisés.

Utilisiez-vous également les réseaux sociaux type Facebook et Twitter dans le cadre de votre passion? Et si oui, à quoi ça vous sert? Avoir des news via les pages officielles ou discuter avec les fans sur des pages fan non officielles?
Parfois je check quelques niouzes sur Facebook ou sur les sites officiels, mais sans plus en fait.
Je préfère traîner sur youtube ou soundcloud pour choper les dernières sorties toussah.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

Les communautés musicales sur le web Empty
MessageSujet: Re: Les communautés musicales sur le web   Les communautés musicales sur le web Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:34

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Les communautés musicales sur le web Empty
MessageSujet: Re: Les communautés musicales sur le web   Les communautés musicales sur le web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les communautés musicales sur le web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEXIQUE - COMEDIES MUSICALES
» Les créations musicales (et vidéo) de Humanoide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Flood musical-
Sauter vers: