Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Virgin Suicides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Parvaneh

Parvaneh


Nombre de messages : 34
Age : 26

The Virgin Suicides Empty
MessageSujet: The Virgin Suicides   The Virgin Suicides Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 13:58

Dirigé par Sofia Coppola et sorti en 1999, The Virgin Suicides est une adaptation du roman de l'auteur américain Jeffrey Eugenides.
The Virgin Suicides The_virgin_suicides_profilelarge
Un quartier calme, des maisons sans histoires, une vie bourgeoise apparemment sans histoire et parfaite dans une ville du Michigan, au cœur de l'Amérique puritaine des années 1970, Cecilia Lisbon, benjamine d'une fratrie de cinq filles toutes blondes et belles, se suicide.
Ses sœurs en mal de vivre, soumises à l'autorité possessive d'une mère qui finira par les enfermer dans la demeure familiale, sont épiées jour et nuit par un groupe de quatre garçons, amoureux éperdus, qui tentent par tous les moyens de leur venir en aide, d'empêcher une série de drames qui les affectera à jamais.
Wikipédia


J'ai beaucoup aimé l'atmosphère assez reposante et en même temps malsaine: rien ne se passe dans la ville, les séquences sont lentes, il n'y a que très peu de dialogues et les couleurs sont douces. Mais en même temps, le film évoque le mal-être, le suicide, l'obsession...
La BO a été vraiment bien choisie je trouve, ça renforce ce que je ressens en regardant le film, ce malaise reposant m'voyez? Laughing
Air - Empty House
L'esthétique est très travaillé. Dans certains films ça me dérange (par exemple dans Marie-Antoinette, je supporte pas ce côté fashionista qui fait tout le film), mais là ça fait pas du tout caricaturé, sûrement parce que les sujets du films contrebalancent le côté girly des images.
Bref, j'ai trouvé ce film pleins de poésie malgré les sujets pas évidents à aborder. Les filles sont en effet très mystérieuses et intrigantes; limite on comprend l'obsession légèrement maladive des garçons.

Si vous l'avez vu, vous en pensez quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Virgin Suicides Empty
MessageSujet: Re: The Virgin Suicides   The Virgin Suicides Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:30

Je l'ai vu, mais j'ai raté le début, et je me souviens plus très bien.... silent Il a pas dû franchement me marquer, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Virgin Suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Virgin Prunes
» Emeutes dans Virgin
» suicides girls
» Le magasin des suicides
» Le magasins des suicides - Jean Teulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: