Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 VDM IV

Aller en bas 
+18
Funambulle
jasper
Keir O'Riyerdan
PandaLeFehu
Tailgunner
KLMK
kerby
Magnelectro
Mélodie
Wawash
Upsilon
TheBoogieNovice
Uriahftw
Azède
Ajna
kyungjin
A.H.
Keagan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:58

Les prépas CME, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:57

J'espère qu'il pleuvra pas demain matin, je fais les puces à Marseillan, moi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:57

"Votre courriel, concernant votre demande d’emploi, au sein de notre équipe a retenu toute mon attention.

Malgré tout l’intérêt de votre parcours, j’ai le regret de vous informer que le recrutement au sein des bibliothèques de la Ville de Paris se fait par la voie des concours. Ceux-ci sont annoncés sur le site Internet de la Ville de Paris (www.paris.fr) à la rubrique « Emploi, recrutement, formation ».

Il n’y a donc pas actuellement de possibilité de recrutement à la bibliothèque Vaclav Havel, blablabla..."

devenir emo et sur le site de paris, y a pas de concours ouverts pour ce taf que je sais open...


La vie suce des cailloux putain...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:35

Oh, c'est trop con! :| Faudra que tu retente quand ils annonceront les dates de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:55

(suite du moment de joie)... mais j'ai cousu, donc, et en essayant de je me suis rendu compte que 1) j'ai pas cousu au bon endroit Uriah , 2) j'ai cousu à l'envers. Uriah Uriah
Du coup j'ai tout défait, faut que je recommence, mais pour le coup: flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:07

Moi ca me saoule les VDM, parasite

Internet, la société de consommation et tout le tralala ont entraîné une mentalité dans la nouvelle génération qui tend à se démarquer, mais l'humour (qu'on croit humour, nuance) devient souvent maussade, morose.
Les VDM sont une bonne illustration de ce genre de trucs je trouve : on raconte sa vie, on a l'impression d'être écouté, on a l'impression de faire l'humour "ouaaa, la loose, ca n'arrive qu'à moi ca, lolilol ptdr", ou comme le nom l'indique "mais quelle vie de merde", et on se convaint de ca, on ne cherche même plus à voir ailleurs, à sortir un peu de cette mentalité stupide et adolescente.



*se casse avant de se faire taper dessus, parasite *
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:12

Ça permet aussi de dédramatiser ces petites emmerdes qui nous foutent les nerfs en boule. Et je vois pas du tout le rapport avec la société de consommation. scratch
Se plaindre de ses petits tracas, ça existe depuis la nuit des temps, seule différence, aujourd'hui on l'écrit en plus de le dire.

Je suis navrée de cette vision très étriquée que tu as, pour le coup, je ne pense pas que tu ai compris le fond du principe de ce topic. Tant pis, on te force pas y poster ni à lire nos pauvres minables petites vies pathétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:16

Non mais ce n'est pas en rapport avec le topic ici, Smile juste le sujet que je n'aime pas trop.

Ca aurait pu le faire à la base, mais maintenant c'est tellement devenu une mode, limite ca remplace le "lol" légendaire.
Parfois ca fait rire, car les histoires sans dessus dessous, l'énorme pouasse de certaines personnes peuvent être ultra comiques. Mais maintenant tout le monde en écrit pour un rien, ce n'est même plus drôle. C'est écrire pour écrire, comme parler pour ne rien dire.
Du coup, moi, mon ressenti, j'ai l'impression qu'on se plaint, qu'on est braqué sur ca "ah la vie... tfacçon, tiens regarde jme suis encore péter l'ongle... VDM"

Après, ce n'est que ma vision, mais je tenais à le marquer quand même pour voir vos réactions, ca peut être intéressant de voir ce que vous en pensez. Mais je ne veux vexer personne hin surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:33

Dans la mesure où ceci est un topic de VDM, et que tu critiques les VDM, si, bien sûr que tu parles de ce topic. :/

Ceci dit, comme je le disais juste avant, si ça a son utilité: dédramatiser. Sans ça ces petites emmerdes prendrait trop d'importance justement. Le fait de les énoncer (à l'oral ou à l'écrit), ça nous fait nous rendre compte de la futilité de la chose.
Tu ne vois pas ça dans la bonne optique, une vdm ne prends pas plus d'importance au moment de son énonciation qu'au moment de sa perception, mais l'inverse.
C'est un topic léger, qui peut intégrer de l'humour, oui, quoique ce ne soit pas le but, le but premier étant avant tout de libérer son esprit du quotidien. Se plaindre - dans une certaine limite - n'a rien de malsain, au contraire.
Puis dans le genre racontage de life, y'a pas que les vdm. Pourquoi raconter son bonheur? Ça aussi c'est raconter sa petite vie alors que potentiellement tout le monde s'en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:14

Ici c'est surtout une discussion sur les vdm, que ce soit "marrant" ou pas. On aurait pu l'appeler le topic Punching Ball ça aurait été pareil. C'est un topic pour raconter sa vie entre les membres du forum.

Après les sites vdm ça m'emmerde et je te comprend parce qu'au final même s'il y en a des fun, y en a une tonne de sacrément pourrie aussi, c'est l'effet mode vdm qui est énervant. Mais je pense pas que les gens pensent plus que leur vie est merdique en disant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:13

Oui je comprends le fait de vouloir dédramatiser.
Par contre, tu vois, j'aurais plutôt penser qu'à force d'utiliser ce principe, on finisse par s'habituer à se plaindre pour rien. Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde !

C'est l'effet de mode du VDM qui a tendance à me saouler j'avoue.
Après le coup e raconter son bonheur, il peut être communicatif, et si ca peut donner le sourire à la personne qui l'écrit et celle qui le lit, c'est mieux !

Que le VDM, soit c'est drôle, soit c'est blasant, soit à force ca devient carrément défaitiste, x) pour moi en tout cas. Pour ca que je n'en lis plus et que j'en écris pas, je n'aime pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:49

Pourtant c'est pareil: on raconte notre vie dans un cas comme dans l'autre.

En tout cas juste je m'attendais pas à provoquer cette réaction juste en disant que j'ai foiré ma couture. Et c'était moins pour me plaindre que pour raconter ce détail, sans aucune autre volonté que de rire moi même de ma bêtise qui n'aura une aucune conséquence sur mon moral ou ma vie.
Si je voulais me plaindre, vraiment, y'a des tas d'autres sujets qui mériteraient que je gueule un bon coup, mais comme beaucoup (voire la majorité) j'ai assez de décence pour ne partager que les choses qui n'ont pas d'importance, sauf si je sens que votre avis /soutien est important - on croirais pas comme ça, mais demander l'avis des autres, c'est important, juste le fait de dire "je comprend pas ce qu'il se passe dans ma vie, là", ben ça aide déjà à se sentir mieux, et dieu sait que c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:29

aujourd'hui j'ai utilisé ce qui restait de civilisation en moi pour ne pas pousser un gros bâtard sur les rails du métro. Le gars qui hurle, qui fait chier les meufs qui passent, qui jette son mégot sur les gens, qui fait trop son intéressant-chuis-un-badboy-du-93-tavu. Putain c'était à deux doigts, j'aurais trop kiffé le voir s'électrocuter comme une merde. jememeurt VDM de voir des specimen comme ça en pleine possession de leurs moyens alors que t'as des potes géniaux en fauteuil roulant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 1:39

Journée craquage.


Je pense à fuir/reprendre des potentielles études.

J'aime pas ces passages à vide/questionnements/doutes/maisquijesuisouvaisjedansquelleétagère !

Ou pour tourner ça d'une autre façon :

Avoir l'idée de reprendre des études parce qu'on arrive pas à trouver de taf dans sa branche/qu'on se sent nul et inutile/se demander "maisquijesuisdansquelleétagère", c'est renoncer et se confirmer qu'on est nul et inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 2:15

non, c'est la confirmation que la voie n'est pas encore toute tracée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:20

Comme si la vie était de base toute tracée tiens.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 11:06

@Uriah : Uh, j'avoue j'aurais eu des envies de meurtres aussi.

Citation :
c'est renoncer et se confirmer qu'on est nul et inutile ?
Non, trop pas.
C'est chercher des alternatives aux situations qui te sembles bloquées, et c'est ce qu'il y a (à mon sens) de plus intelligent à faire, même si c'est casse couilles. Se remettre en question n'est pas synonyme de nullité, faut juste pas qu'ça dure trop non plus sinon tu fini comme moi, à rien faire de ta vie pendant moult temps (la phrase vachement encourageante tavu Uriah ).

Bref, courage, débrouillarde comme tu es tu vas très certainement trouver une solution à tous ces questionnements. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 15:54

+1.
Par contre, échouer de temps en temps ça veut pas dire que c'est finish, faut persévérer.^^

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:17

"Tu vois ma fille, faut travailler à l'école sinon tu finiras comme tous ces gens du forum eclectique !" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:45

Belle ironie...

Aujourd'hui "être bon à l'école et faire des études", ça ne veut plus dire grand chose, ça empêche personne d'être dans la merde à un moment ou un autre. Je sens que dans les années qui viennent on va voir un soudain ré-intérêt pour les métiers de l'artisanat - parce que comme dit mon père, "on aura toujours besoin d'un maçon pour faire cette chose aussi vitale pour nous que bâtir une maison", ça vaut pour d'autres métiers aussi.

Et sinon aujourd'hui aux infos j'ai entendu que 3/4 (j'ai pas les chiffres exacts - mémoire de mayrde - du coup je donne un chiffre arbitraire, hein) des emplois laissés vacants par les retraités ne sont pas remplacés.
A ceci je dit bravo. Dancing Poo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:39

Uriahftw a écrit:
"Tu vois ma fille, faut travailler à l'école sinon tu finiras comme tous ces gens du forum eclectique !" Uriah
Ahah ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:15

Uriahftw a écrit:
"Tu vois ma fille, faut travailler à l'école sinon tu finiras comme tous ces gens du forum eclectique !" Uriah

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 2:36

J'ai un orteil qui tente de fusionner avec son voisin.

C'est pas supra top comme sensation, va falloir investir dans de bonnes et vraies chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 36

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:09

Si ca pouvait juste s'arrêter là ... j'ai chopé la crève, en plein mois de juin, 30 degré... c'est juste l'horreur avec cette chaleur en plus. J'ai vraiment une santé pas géniale moi (oui je sais y a bien pire mais dans le genre accumulation faut reconnaître que c'est la merde là).
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 2:14

J'suis tombée dans l'escalier en fer du taf.
J'ai un oeuf à la place du tibia/rotule droit et de l'avant bras gauche.
In fact, si j'avais pas eu la présence d'esprit de me cramponner, j'aurai roulé dans l'escalier tête la première pour ensuite finir noyer dans la seine devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 2:59

cela aurait peut être mis fin à toutes ces souffrances Uriah

bon rétablissement p'tite tête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM IV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM IV
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: