Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous et le cinéma

Aller en bas 
+2
kerby
Keagan
6 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:39

Dites nous...


Aimez vous aller au cinéma? Pourquoi? A quelle fréquence y allez vous? Dans quelles conditions ?
(en VF, en VO, en VOSTFR, en 3D, seul? ou pas? etc etc)



_____________

Alors, moi, c'est assez mitigé. J'adore aller au ciné, j'aime l'ambiance, la qualité d'image et de son. Par contre, ce serai mieux si y'avait personne, dans la salle, en fait. Uriah
Et aussi, ça va dépendre de la qualité de la salle, aussi. Dans mon ciné, y'a par exemple une salle où l'isolation phonique est pas top, du coup, on entend aussi (très légèrement) le film d'à côté (y'a trois salles, dont deux l'une à côté de l'autre).

J'y vais pas souvent, parce que déjà, j'ai pas de sous... Mais heureusement, être inscrite comme demandeur d'emploi a des avantages, alors j'ai ma place à 4€ au lieu de 7.
Et quand je suis avec ma nièce, c'est mieux, parce que comme sa mère est amie avec le gérant du ciné, on a des places gratos de temps en temps.

En terme de fréquence, y'a des semaines où je vais y aller 4 à 5 fois d'affilée, et plus pendant plusieurs mois, bref, c'est pas fixe.

Et sinon, je vais jamais voir les films en 3D, je l'ai fait une fois, c'était l'horreur. Le jour où ils prendront en compte que quand on est myope et qu'on porte déjà des lunettes, en rajouter une paire (pas ergonomique du tout), d'une ça fait mal, de deux c'est pas efficace (je suis obligée de les tenir, sinon je vois pas bien), là oui, j'irai mater la 3D.

Et pour la VO/VF, ça dépend avec qui j'y vais. Avec ma nièce, c'est VF, mais sinon je préfère la VO (sous titrée).
Et sinon, j'aime pas trop y aller seule, parce que ça m'angoisse un peu, et en plus j'aime bien y aller avec ma nièce, mes amis ou mon copain, c'est plus sympa, et ça me donne l'impression de partager quelque chose.
Après une séance, en général tout de suite après je déteste qu'on me demande "alors t'en a pensé quoi"? Ça me casse mon trip. Mais plus tard, j'aime bien en discuter, donner mes impressions, écouter celle des autres, débattre de ce qu'on en a compris, etc...

Si je vais au ciné toute seule, j'ai l'impression de ne pas pouvoir partager avec les autres (ce qui est con parce que je regarde aussi des films toute seule chez moi).. Enfin je sais pas, pour moi c'est plus sympa à deux ou plus. Ceci dit, y'a aussi des jours où j'aimerais bien y aller seule, histoire de m'offrir un moment pour moi toute seule, très égoïstement.

Voilà. A vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:21

Pour moi le cinéma reste une passion, je vais voir un peu de tout les genres. Les films je les choisit sur un coup de coeur, pour l'acteur/actrice, le réal, l'histoire, parfois au feeling ^^

Je peux aussi bien me mater un film complexe qu'un pop-corn movie :p

J'essaie d'y aller une fois par semaine au moins avec des amis ou seul c'est selon mon envie. Sinon j'ai une grosse préférence pour le ciné classique et me réserve la 3D pour des films qui en valent réellement le coup et tourner avec la technologie 3D.

Dans ma ville il n'y a pas énormément de salles qui jouent de la VO ce que je trouve dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:06

La ciné, c'est sympa enfin autant j'y allais régulièrement fût un temps autant quand je vois le prix de la place, ça me calme direct. Et puis je trouve que le son dans les complexes est vachement fort et ça me gène.
J'ai tendance à privilégier les petits ciné où les films à l'affiche sortent un peu de l'ordinaire, il y en a un dans ce style dans ma ville qui propose aussi parfois des débats avec les réalisateurs à la fin de la projection.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:29

Chez moi aussi y'a ce genre de chose, manque de bol c'est jamais sur des films que j'aime... Uriah

Pour les prix faut aussi se renseigner pour les éventuelles réductions, et aussi profiter du printemps du cinéma, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 3:08

J'y vais vraiment si le film me botte, parce que c'est quand même un budget ^^
Pis y a de plus en plus de 3D et ça me gonfle, je vois pas l'intérêt, c'est chiant quand on a des lunettes de vue et c'est plus cher (et dans mon ciné ils laissent pas le choix).
Même s'il m'arrive d'y aller seul, je préfère à plusieurs histoire au moins d'échanger les impressions à la sortie de la salle.

J'ai une préférence pour la VO. Y a que 2 cinés chez moi, un "mainstream", un autre plus art et essai. Le 2ème ne propose les film qu'en VOSTFR, le premier s'y est enfin mis depuis quelques temps, au début à des horaires impossibles, mais ils ont élargi à des séances plus accessibles (en soirée quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 3:17

C'est clair qu'on va en général pas au ciné si le film ne nous dit pas.^^

Ouais, chez moi les lunettes c'est 2€ en plus. Je sais pas si les prix fluctuent selon la région. Mais c'est clair que c'est pas souvent utilisé à bon escient. Heureusement dans mon ciné ils proposent toujours les deux.

La VO, je trouve que ça rend avec une meilleure fidélité le jeu des acteurs... Parce qu'en VF finalement, on a le jeu visuel des acteurs, et le jeu auditif des doubleurs, pas toujours très bons.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 3:23

C'est exactement pour ça que je préfère la VO, on perd énormément du jeu d'acteur, et du coup parfois des intentions du réalisateur, au doublage, même si on a en France de formidables acteurs de doublage.
On s'en rend bien compte quand on voit un film en VO et après en VF, y a une certaine platitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:39

Depuis le début de l'année j'y vais environ 2 fois par mois. Je vais toujours voir des films en VO, je peux plus voir les films qui ne sont pas en VO non plus.

J'aime pas trop les gros ciné où y a milles salles, je préfère les petits cinés. Il y en a un tout près de chez moi, qui existe depuis longtemps (j'aime bien quand ils sont un peu vieux aussi) avec 3 salles.

Par contre ce serait cool qu'il y ait un abonnement, parce que 16 balles la place... je sais qu'on est en Suisse mais là c'est cher quand même.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 17:26

Je suis gros taré de cinéma. J'en bouffe depuis le berceau, j'ai fait des études là-dedans, je voulais être scénariste ( avorté pour cause financières, mais continuées en autodidacte). Du cinéma primitif au muet en passant par les délires de toc Browning, j'adore découvrir de nouvelles choses.

Après je ne regarde pas tout et n'importe quoi. Un film français devra me convaincre a corps et a cri pour que je me mouille.

J'ai un abonnement de cinéma "illimité" pour 20€/mois et j'en profite tant que je peux; Malheureusement ça doit faire un mois que je n'ai pas mit les pieds au ciné. Mais voilà, j'ai du retard à rattraper au mois d'août.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:51

Ah ben tu pourrais me conseiller des films. Comme je m'y intéresse que depuis très récemment, je connais très peu, donc j'aimerais connaître un peu plus, même si c'est large... enfin, si ça ne te dérange pas (je te dis quoi, les réalisateurs que j'aime, les films que j'aime, pour te donner une idée?) ??? Si t'as pas le temps c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:01

ça dépend, quelle thématique t'intéresse. qu'est ce que tu recherches toussa toussa. Mais ce sera avec plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:23

Je vais ouvrir un topic exprès pour ça alors, histoire de partir hors-sujet sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Vous et le cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vous et le cinéma   Vous et le cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et le cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Quizz Cinéma
» Les baisers du Cinéma.
» Conseils cinéma
» Les gueules du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: