Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics

Aller en bas 
+4
kyungjin
Uriahftw
Azède
Keagan
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:57

On en a parlé IRL avec Alva, et d'un commun accord nous avons pris la décision de fermer la section free flood pour une semaine à compter de ce soir.
A noter que nous ne vous demandons pas votre avis.

Le fait est que cette section bats des records d'activité alors que, comme vous le savez (parce que j'ai bien dû le répéter une fois par semaine depuis des mois), il y a de nombreux topics restés sans réponses au profit de VDM et autres "ces choses qui vous choquent".

En témoigne ceci:

Spoiler:

Voyez ça comme une façon subtile de vous dire de participer un peu plus à la vie du forum.
Je ne nie pas que certains d'entre vous le font déjà. Mais force est de constater que ce n'est pas toujours le cas.
Nous ne sommes pas un forum de flood, par conséquent, nous avons décidé de vous le rappeler.

Inutile de venir râler en disant "wéééé mais moi je participe, étou", Alva et moi savons qui participe et qui glande.

De même nous savons que vous n'avez pas nécessairement le temps de poster un topic de cinq pages.
Ce à quoi je répondrais: le temps que vous perdez à raconter votre journée pourrait être employée au post d'un topic simple.

Je vous rappelle que "forum de culture" ne signifie pas que chaque topic doit être un article digne du journal Le Monde ou du fameux magasine culturel Des Mots de Minuit, ou bien digne d'un Jean d'Ormesson et autre académicien cultureux.
Nous ne sommes pas journalistes, ni critiques, pour autant que je sache, et poster un topic posant une simple question du genre "que pensez vous de (...)" ou "êtes vous pour ou contre (...)" est tout à fait acceptable, et ne prend pas plus de deux minutes à poster.
Inutile si ce n'est pas absolument nécessaire de rentrer dans les détails - je pense que nous sommes tous ici parfaitement capables d'aller chercher nous même les informations nécessaires le cas échéant afin d'étayer nos réponses.

D'autant que cela permet de nourrir le débat, chacun amenant au fur et à mesure de nouvelles données; ce qui - faut tout de même pas avoir fait Sciences Po, Saint-Cyr ou l'ENA pour le comprendre - permet de discuter plus longtemps sur un sujet donné et donc de rendre le topic - et donc le forum - plus actif.  

En bref: sortez de la section free flood et aidez nous à bouger un peu le forum. Je ne parles bien sûr pas de poster en masse n'importe quoi en délaissant la qualité au profit de la quantité (quoique ce ne soit en aucun cas incompatible).

La section free flood sera fermée dès 21h. Postez dans cette section tout de suite ce que vous avez à poster.
Elle sera rouverte le 28 mai à 20h.


Dernière édition par Keagan le Dim 23 Fév 2014 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:36

Citation :
A noter que nous ne vous demandons pas votre avis.
Citation :
Alva et moi savons qui participe et qui glande
.
Citation :

Ici, regardez les chiffres, et dites vous qu'au cours des douze mois précédents nous plafonnions au triple de ces chiffres.

On dirait qu'on se fait remonter les bretelles par un chef d'entreprise en manque de productivité.

Des fois, j'ai vraiment plus l'impression d'être sur un forum de culture...

C'MON!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:03

Azède a écrit:

Des fois, j'ai vraiment plus l'impression d'être sur un forum de culture...

C'MON!
d'habitude j'aime bien quand tu lances tes C'MON !
mais je t'avouerais que là, je crois que ça peut être une expérience intéressante autant qu'enrichissante.
T'as vu , je suis pas automatiquement d'accord avec toi, les haters vont se hâter ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:08

Je critique pas l'idée en elle-même, juste la façon de la présenter et l'ambiance que je sens sur le fo' depuis quelques temps.

Et toi, je te keaf!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:14

Mais oui, j'ai toujours eu une façon très administrative de présenter les choses, faites pas comme si vous ne le saviez pas. Uriah

Puis l'ambiance (très récente) du forum n'a pas franchement de lien direct avec ça. S'il s'agit de mon petit raz-le-bol dans mon quizz, ça n'a rien à voir non plus.
De fait je vois pas trop de quelle ambiance tu parles. Parce qu'à part ça, l'ambiance du forum c'est un peu poisson mort et pompes funèbres: a savoir néant total d'ambiance tout court.


Dernière édition par Keagan le Mar 21 Mai 2013 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:18

Bah ça pue un peu quand même I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:19

Keagan a écrit:
Mais oui, j'ai toujours eu une façon très administrative de présenter les choses, faites pas comme si vous ne le saviez pas. Uriah
c'est ton côté "colonel moustache" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:21

@Azède: Ça ne m'explique pas en quoi.

Si l'ambiance vous déplait, dites-le, enfin, n’attendez pas que ça empire ou s'incruste ou les deux, si quelque chose - quoi que ce soit - vous emmerde, vous savez pertinemment que notre but à Alva et moi est d'améliorer le forum, alors dites le, c'est à ça que sert la section suggestions et réclamations.

@Uriah: imagine un instant que j'annonce la même chose de façon plus familière, est-ce que qui que soit me prendrait au sérieux? Oui, je fais mon colonel moustache, mais c'est un mal nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:29

on peut souligner le progrès depuis la mise au placard des anciens modérateurs où est-ce un acte répréhensible ? Uriah quoi qu'il en soit le boulot est mieux fait et le forum est bien mieux maintenant. Il ne manque plus que faire revenir les anciens qui s'étaient taillés : si on lançait une campagne de recrutement pour rameuter ceux qui ont contribué par le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:35

Merci de noter cette évolution positive, ça ne peut que me faire plaisir. ^^

Puis oui, pourquoi pas une petite campagne de "récupération"! Mais bon je me dis aussi, si ces gens sont parti du forum c'est qu'ils avaient une raison, alors je ne sais pas s'ils verraient ça d'un très bon œil (à moins que le côté nostalgie soit trop fort, va savoir.. Uriah )

Mais pour la pub du forum, il faut que je fasse un petit tour de pub sur les forums spéciaux et les réseaux sociaux, comme on l'avais fait au début.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:43

Concernant l'ambiance : je pense que les règlements de comptes dans le Free Flood justement aurait dû être supprimés direct. On s'en bat joyeusement de vos bagarres persos, et ça éviterait que d'autres viennent en rajouter malgré les avertissements et envenimer les choses. Franchement, j'ai pas tout lu mais c'était lourd et pitoyable.

Par rapport à l'annonce ici présente : je suis d'accord avec Azède, ça fait un peu chef d'entreprise qui gueule parce que les chiffres du mois sont pas bons.

Ceci dit, je comprend que Keagan et Alva ait envie de voir leur bébé se développer et vivre autrement que par du flood, et qu'il y ait une majorité de contenu sérieux, de découverte culturelle et de débats constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:08

Je me suis toujours référée aux chiffres et aux stats pour me rendre compte de l'état du forum, je ne l'ai jamais caché.

Je sais bien que je donne cette impression de vouloir faire du chiffre mais dans mon post j'ai bien précisé ceci:

Citation :
Je ne parles bien sûr pas de poster en masse n'importe quoi en délaissant la qualité au profit de la quantité (quoique ce ne soit en aucun cas incompatible).

Je ne vous demande pas de poster plus, mais de poster mieux ET plus dans les sections débat que dans les sections divertissement.

En ce qui concerne la mésaventure du free flood, je n'ai rien supprimé simplement parce que je ne voulais pas me poser en censeur qui supprime des posts au lieu de chercher à résoudre le problème de fond.
Je part du principe que vous n'êtes plus des enfants. A partir du moment où j'annonce un avertissement je m'attend (peut-être naïvement) à ce qu'il soit respecté. Dans ces conditions inutile de supprimer quoi que ce soit.
De plus oui j’aurai pu supprimer au fur et à mesure mais qui me connait sait que ce n'est pas mon genre d'empêcher les gens de parler sans leur donner l'occasion de se reprendre d'eux-mêmes.
Faire ça, ç'aurait été exactement agir de façon à reproduire le comportement que j'ai désapprouvé chez Sigvald.
En somme: je suis très sévère quand il me faut l'être, mais je n'ai pas l'acronyme CSA tatoué sur le front.
Comme je disais, je m'attends à ce que chacun comprenne seul en quoi il a merdé et en quoi il doit se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:25

miser sur l'intelligence des contributeurs, comme tu le fais, je pense que c'est globalement une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:51

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 0:53

Invité a écrit:
Bye bye
quel café ? - why ?- pourquoi ? Uriah

Edith : han il s'est vraiment barré le cong... Rabbit
Ben Ben, tu déconnes, c'était pas la mer à boire... Une explication aurait été de bon aloi :maitrecapelo:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:03

Bah...Ben est parti...

Rah mais les gens quoi...plus rien m'surprends sur ce forum. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:04

ce forum est décidément extraordinaire ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:07

Ahah !

Non mais juste, une petite explication du pourquoi du comment qu'est-ce, ça aurait été genre très apprécié...mais faut croire que les membres du fofo avec qui il a causé durant moult temps n'en valent pas la peine quoi...c'est juste...pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:09

Je suis sur le cul, déçue, et en proie à un vif désarroi... Est-ce qu'on est tellement merdiques et cons et si peu importants que nous ne méritons pas même un au revoir décent?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:13

?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 1:37

J'ai l'impression qu'on s'est fait salement largués par texto. Après tout ce qu'on a vécu... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:12

Perso j'ai trouvé le premier message sacrément abusé aussi dans la forme, et c'est vrai qu'on a plus ou moins l'impression d'être de petits cacas à dresser.

Mais bon, j'espère qu'il reviendra pour qu'on lui fasse un petit bisou d'adieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:46

Pourtant j'ose espérer que vous me connaissez un peu quand même... Vous savez très bien que je vous considère pas comme des merdes.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:50

Non mais bien sûr ^^ En ce qui me concerne je fais bien la différence entre Keagan admin de forum et Keagan dans la vraie vie Smile T'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:52

Ça me rassure! ^^'
Je sais bien qu'en tant qu'admin j'ai très souvent une façon très abrupte de présenter les choses, mais c'est aussi un peu pour qu'on fasse la différence. ^^
Bref, j'espère que dans l'ensemble vous ne l'avez pas trop mal pris.
En tout cas j'espère sincèrement que ce n'est pas ça qui a poussé Ben a partir, j'avoue que ça me ferait énormément de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Empty
MessageSujet: Re: Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics   Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de vérouillages temporaires de sections / topics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions de création / suppression / modification de sections
» Annonces de création / suppression / modifications de sections
» Sous les sunlights des topics.
» Opération "zéros topics avec zéros réponses"
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Réglement et nouveautés du forum-
Sauter vers: