Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Après les poils, la sueur!

Aller en bas 
+2
Uriahftw
Keagan
6 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:16

Je viens de lire cet article: http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/05/29/protege-slip-aisselles-cest-tendance-gagne-242752

Il y a un passage édifiant, qui donne aussi la problématique sous-jacente: il est devenu inesthétique voire inacceptable de transpirer.

Voici le quote de ce passage:

Citation :
Une étude d’Ipsos montre que pour 43% des Français,« il est indispensable de “ soigner son style vestimentaire ” pour devenir plus beau ou plus belle. » Comme les auréoles de sueur sous les bras, c’est pas très chic, plusieurs compagnies en ont profité pour créer leur propre patch, comme Sweatex ou Daydry. Question d’être impeccable, tout le temps.

Les femmes ont-elles vraiment besoin de ce patch ou est-ce encore un indispensable produit hygiène-beauté que les compagnies inventent pour faire consommer plus ? Comme les déodorants « intimes » ou les produits « après-solaires ». Les aisselles ultra-sèches, c’est tendance à ce qu’il paraît (comme s’il était anormal de suer).

---

Quel est votre regard pas rapport à cela? Selon vous est-il si horrible de transpirer et que cela se voie? Comment traitez vous votre sudation?



---

Pour ma part, vous l'aurez compris, je trouve stupide de penser que suer est anormal, et qu'il faille pointer du doigts toutes les auréoles qu'on croise.
Parce qu'on va en apprendre une belle: suer, c'est normal et c'est même indispensable.
De fait, j'ai une pierre d'alun que je n'utilise quasiment jamais, et pourtant - OH! - je suis quand même fraiche et propre, c'est fou, non? Uriah

Bref, ces patch pour aisselles, encore une démonstration de la stupidité qu’engrange les diktats de la beauté. ^^'
Je veux bien admettre que c'est pas sexy chocolat, mais bordel, pourquoi faire tout ce pataquès pour un peu de sudation visible?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:44

Un pataquès pour faire surtout du fric.
Un truc inutile d'inventé qui va devenir indispensable, rien de plus.



Pis ça me concerne même pas ce truc, j'transpire de la tête Chewie Les cheveux, c'est une plaie Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 16:50

ønounie : c'est parce que ton petit cerveau chauffe trop. T'as pensé au watercooling ? Uriah

perso je transpire peu (sauf grosse session roller) donc je sais pas trop quoi penser hormis l'aspect commercial qui consiste à stigmatiser un truc pour que t'achètes par honte...

Bon après, je me mets à la place de la personne en question, ça doit être chiant en fin de journée quand tu te sens comme un jambon cuit dans son jus, je présume.
l'odeur des gens me gêne pas trop, sauf quand ça sent l'urée, là c'est chaud. Oué, on pas tous la même odeur, et y'en a qui sont pas gâtés, du coup je peux comprendre qu'ils prennent ça en plus du déo mais ça fait un peu ceinture et bretelles. Peut être qu'en choisissant mieux ses matières et coupes de fringue, ça peut aider déjà ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:05

Exactement, le lycra favorise la sudation, par exemple, comme beaucoup de matières synthétiques.

Oui, après je suis d'accord que le souci qu'on a en général avec ça c'est pas le visuel, c'est l'odeur (surtout dans le bus / train / metro, aux heures de pointes en plein été Uriah )
Et pour ça, sauf si on souffre du fish odor syndrome (= triméthylaminurie), pour l'odeur ça tient en grande partie de ce qu'on consomme et c'est tout à fait gérable, faut juste faire un peu gaffe à ce qu'on mange si on veut pas sentir le pieds.

Mais là le problème devient esthétique, et à ce niveau là y'a de l'abus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:07

( en lien sur l'article que tu as cité, il y a cet autre papier que je trouve vraiment bien ! si si, il y a un rapport quelque part http://www.rue89.com/planete89/2010/11/09/je-pue-mais-je-sauve-la-planete-enquete-sur-la-douche-pas-ecolo-175242 )
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:50

Ouip', je l'ai lu aussi. En même temps il me fait rigoler cet article, parce que l'auteur présente ça, comme si "pas plus de trois douche par semaine" c'était "wha pas possible Shocked ". Ça ma fay wigoler! Laughing Nan parce que sans être écolo ou "bobo chic", ma mère, elle fait ça depuis toujours, entre autres personnes - c'est pas nouveau!
C'est pas tout à fait le débat, (mais presque), mais bon, je vois pas en quoi c'est "hype" d'économiser l'eau et de pas se récurer tous les jours... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:24

Je trouve ça stupide, y'a pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit pour l'coup.
La transpiration ça ne me dérange pas, je préfère voir quelqu'un qui assume ses traces de transpi malgré son déo plutôt qu'une personne qui se colle des protèges slips sous les bras et qui s'arrose de déo chimique tout puant. Bon c'est sur, y'a des odeurs corporelles que je supporte plus que d'autres, mais c'est naturel alors osef. Après personnellement j'aime pas transpirer sous les aisselles, j'aime pas sentir "mauvais", mais bon je suis un être humain et ça m'arrive parfois pour x ou y raisons (bouhou triste monde tragique, je sens pas le bonbon comme une vraie fille Uriah ).
Voila, du reste j'utilise de la pierre d'Alum naturelle, ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:22

Alva Howl a écrit:

La transpiration ça ne me dérange pas, je préfère voir quelqu'un qui assume ses traces de transpi malgré son déo plutôt qu'une personne qui se colle des protèges slips sous les bras et qui s'arrose de déo chimique tout puant.
Dans mes bras !! cheers
bon, fais attention, ça colle un peu Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:22

Ben de mon côté, j'ai tendance à suer un ptit peu... beaucoup, x) et le plus étrange, c'est que c'est plus en automne-hiver.

Je serais assez capable de tomber un jour dans le panneau d'une idiotie de ce genre pour transpirer moins.
Que ca se voit, ce n'est déjà pas très beau, mais quand l'odeur s'en mêle... x) bon voilà quoi !

Donc si y a des moyens pour "cacher" et pouvoir donc se sentir mieux dans sa peau, why not.

J'envie ceux qui ne transpirent quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:52

Les déos antitranspirants sont une connerie totale...c'est même dangereux de ne pas transpirer. Comment peut-on réguler notre transpiration sinon ? Oo
Après c'est sûr que les gens qui sentent fort quand ils transpirent, ce n'est pas agréable mais il y a quand même un juste milieu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 22:25

c'est sûr, d'ailleurs les déos antitranspirants vont encore plus loin dans la connerie (vive la société de consommation, encore une fois, :/) : comme si ca marchait ! C'est juste un déo qu'on te vend plus cher car y aura écrit "antitranspirant sur la petite étiquette !

Après, les produits hors de prix conçus par des analystes, là si ca marche vraiment, on est d'accord : c'est mauvais pour la santé et contre-nature.

Donc ben autant se contenter d'un simple déo à transporter dans son sac quitte à en mettre plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:46

Ah ah ah, les couches pour aisselles !

Sinon, ce qui m'éclate ce sont les déo efficaces 72 h ! Wahouuu, pas besoin de se laver pendant 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:55

Ah ouiiii, ca aussi c'est drôle, x) haha, dans le même genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Après les poils, la sueur!  Empty
MessageSujet: Re: Après les poils, la sueur!    Après les poils, la sueur!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les poils, la sueur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poils : Amis ou ennemis ?
» Après...
» La vie aprés la mort ?
» Des cas de narcolepsie après la vaccination contre la grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: