Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Allergies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Allergies Empty
MessageSujet: Allergies   Allergies Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:37

On a tous soit une allergie (ou plusieurs) ou un ami / parent allergique à quelque chose - la plus répandue je pense doit être l'allergie aux pollens.
Parfois même on couve une allergie sans le savoir.

Je vais pas vous faire un long topic informatif, je pense que vous savez tous ce qu'est une allergie!

Ma question est donc:


Avez-vous des allergies? Lesquelles? Comment le vivez vous? Votre allergie est elle conséquente, voire handicapante?
Exprimez-vous, quoi!

---

Pour ma part, seulement acariens et allergie à la poussière. Seule conséquence, je ne peut pas rester plus de deux minutes dans mon grenier sans avoir les yeux qui piquent / pleurent / brûlent et me mettre à cracher mes poumons et éternuer - de même je commence à respirer assez mal quand ma chambre deviens un peu trop poussiéreuse. Quand je fais le ménage, pareil, faire la poussière, c'est chaud.

Et je ne peux pas avoir de tapis. ^^
Ma mère les a tous virés quand un docteur lui a dit que ça me déclenchais (indirectement) une détresse respiratoire assez forte.

Mais bon, moi c'est rien, ma sœur elle, elle comptabilise un nombre impressionnant d'allergies (fruits exotiques - bananes, ananas, kiwis, mangues, etc ; latex, marrons / châtaignes; cacahuètes; noix; paprika; poivrons; avant, tomates aussi, mais plus maintenant. )
C'est assez impressionnant quand elle fait une réaction, au mieux elle prend des corticoïdes, au pire c'est direct à l’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:53

J'ai aucune allergie et j'en suis bien content Very Happy
J'ai une copine qui a une foultitude d'allergies alimentaires, dont une allergie aux oeufs. Elle le vit bien, mais vu de l'extérieur c'est quand même super chiant, faut qu'elle fasse gaffe à tout, qu'elle détaille la moindre étiquette.
Et il peut y avoir des trucs auxquels tu t'attends pas. Un jour au resto elle commande 2 boules de glaces, elle précise sans le biscuit. Ok. Mais on a dû lui faire refaire parce que le resto met de la meringue sous la glace. Elle a compris pourquoi une fois précédente dans le même resto elle avait fait une réaction, elle avait pris la meringue qui était réduite en poudre pour du sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:03

Ouaip', c'est sûr que ça doit pas être marrant une telle minutie, je suppose que des fois elle aimerai lâcher sa vigilance pour une fois...
Ma sœur c'est pareil avec le paprika, et les fruits à coque elle regarde la liste des ingrédients tout le temps - à savoir qu'on se sert aussi du paprika comme colorant alimentaire, et même là, c'est niet.
C'est clair que les aliments se cachent partout et sous une multitudes de formes, ce qui rend pas l'évitement facile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies Empty
MessageSujet: Re: Allergies   Allergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: