Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Orchidées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Orchidées Empty
MessageSujet: Orchidées   Orchidées Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:33

Vu que moi-même, je n'y connais pas grand chose en orchidées, je vais simplement vous présenter la fleur et après vous copier un article que j'ai trouvé sur la façon dont s'en occuper, que j'ai jugé assez bien fait (je vous mettrait le lien à la suite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présentation

Le mot orchidée (ou orchidacées) désigne en réalité une famille de plantes, qui regroupe près de 25 milles espèces. Les orchidées sont réputées pour leur élégance, leur subtilité et pour leur diversité.
On en trouve de couleurs et de formes très variées, mais toutes semblent avoir comme point commun leur charme et leur résistance.
Originellement l'orchidée est une plante tropicale qui - contrairement aux idées reçus - est très résistante et sait s'adapter.

A lire pour une définition plus complète: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment s'occuper d'une orchidée?

Citation :
Contrairement à une idée répandue, l'orchidée, avec ses fleurs aux formes fantastiques, n'est pas compliquée à cultiver. Les orchidées sont en effet des plantes tropicales assez rustiques et résistantes. Pour bien les entretenir, il suffit de leur fournir la bonne dose de lumière et d’humidité. Démonstration.

 > Comment choisir une orchidée ?