Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Empty
MessageSujet: Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.    Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:09

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin, cependant pour ceusses qui veulent cultiver quelques légumes il ne faut pas désespérer, un balcon ou une terasse peuvent faire l'affaire et il est même possible de cultiver des légumes en intérieur.

Vous pouvez tout simplement utiliser des pots, des jardinière ou acheter du matériel spécial préfabriqué, mais il existe aussi d'autres solutions DIY :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tuto et autres exemples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous trouvez d'autres idées intéressantes et des tuto n'hésitez pas à les partager.

Du reste, est-ce qu'un potager de balcon, de terrasse ou même d'intérieur vous intéresse ? En avez-vous déjà un ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.    Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:15

Moi j'adorerais avoir un pot avec du persil mais j'ai ni balcon ni terasse... ça peut pousser à l'intérieur aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.    Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:20

C'est possible oui, près d'une fenêtre (mais sans exposition directe au soleil, genre mi-ombre c'est bien) et dans un pot assez profond pour que la plante ait assez de nutriments. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.    Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:33

[HS j'aime définitivement pas le mot "ceusses", et dire "celles et ceux", c'est pas moins pratique. Bref, bref, bref, désolée, mais ça me fait tiquer à chaque fois, je dis pas que les néologismes c'est pas bien - j'en fais plein - mais celui-là, je le trouve juste pas agréable à lire, un peu comme le mot "pouding". Bref, osef. /HS]

Un potager sur un balcon, c'est une bonne idée c'est sûr. Perso, j'ai juste de la menthe, ce qui ne sert pas à grand chose. Uriah J'aimerais bien faire pousser des tomates cerises, mais l'ennui c'est que niveau ensoleillement, etc, mon balcon c'est pas le top.
Et présentement, mon père et moi on essaie de faire pousser un néflier, mais on s'y est pris comme des beuhs, alors je doute qu'il pousse. Mais c'est pas grave, j'ai gardé toutes les graines, je pourrais refaire une tentative.
Et sinon, fut un temps où nous avions des herbes aromatiques (basilic, thym), mais elles n'ont pas survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.    Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son potager de balcon ou d'intérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Nature-
Sauter vers: