Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marcia Griffiths

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalston_Witch

Dalston_Witch


Nombre de messages : 71
Age : 31

Marcia Griffiths Empty
MessageSujet: Marcia Griffiths   Marcia Griffiths Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 14:42

"Everyone talks about the king but no-one about the queen"


Marcia Griffiths (née Marcia Llyneth Griffiths, 23 novembre 1949 à Kingston en Jamaïque) surnommé la "Reine du Reggae", est une chanteuse de reggae mondialement célèbre.
Elle commence sa carrière en 1964. Entre 1970 et 1974 elle forme le duo Bob & Marcia avec Bob Andy, sur le label Harry J. De 1974 à 1981 elle est membre des I-Threes, un groupe de choristes qui accompagnait Bob Marley & The Wailers. À la fin des années 1990, elle réintègre parfois le groupe pour les nombreuses tournées qu'il effectue dans le monde entier, et chante plusieurs titres en solo lors de ces concerts.
Sa chanson Electric Boogie (écrite par Bunny Wailer) est à ce jour la plus grande vente d'une artiste féminine de reggae.


Celle là, My Ambition est ma préférée de ce que j'ai écouté, aussi un top hit en Jamaïque d'après Tee, le monsieur chez qui je rempli mon stock de CDs


Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Marcia Griffiths Empty
MessageSujet: Re: Marcia Griffiths   Marcia Griffiths Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:50

La honte, je connaissais pas, même pas de nom. oO
Bon, je suis pas spécialement fan de reggae, mais c'est cool. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marcia Griffiths Empty
MessageSujet: Re: Marcia Griffiths   Marcia Griffiths Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 21:00

+1, mais vu qu'on peut pas connaitre tout le monde j'ai pas vraiment honte de dire que j'avais jamais entendu parler d'elle avant aujourd'hui. ^^
Et sinon +1 aussi, pas fan de reggae mais cool, mais en fait je suis un peu dubitative, j'arrive pas à savoir si j'aime ou non et c'est pour ça que j'ai pas répondu tout de suite.
Je pense en fait que ça dépendrait de la situation. En concert pendant un festival, ouais, pas de soucis je me sentirais à l'aise avec cette musique.
Mais là, dans ma piaule, non, ça passe pas du tout même si je suis sure que je peux aimer.
Bref c'est louche.


Dernière édition par Keagan le Mer 17 Juil 2013 - 21:03, édité 2 fois (Raison : Parce qu'à force de lire les fautes de Chloé, je fais aussi des fautes d'orthographe de mayrde! >_<)
Revenir en haut Aller en bas
Dalston_Witch

Dalston_Witch


Nombre de messages : 71
Age : 31

Marcia Griffiths Empty
MessageSujet: Re: Marcia Griffiths   Marcia Griffiths Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:41

Je l'ai connue il n'y a pas longtemps également il faut dire, :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Marcia Griffiths Empty
MessageSujet: Re: Marcia Griffiths   Marcia Griffiths Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcia Griffiths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Reggae, Dancehall, Dub...-
Sauter vers: