Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le grand avaleur (Chiasmodon niger)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bisou ?

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) est une espèce de poisson abyssal dont la taille ne dépasse pas les 25 centimètres.
Son originalité réside dans l'extensibilité de ses mâchoires supérieure et inférieure et par l'élasticité de son estomac...ce qui lui permet d'avaler des proies trois à quatre fois plus grandes que lui.

À vide, la bayte ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un repas copieux mais pas trop :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et lorsqu'il a les yeux plus gros que le ventre... (en spoiler parce que c'est gore)
Spoiler:

Je le trouve très laid, mais assez fascinant...c'est quand même dingue l'appétit de ce poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:18

Ah bah c'est peut-être lui que j'ai vu en photo sur facebook. Ce truc peut avaler des poissons énormes par rapport à lui, c'est fou... Oo

A oui en effet c'est lu (avais pas vu ton spoiler)

Je sais pas, mais moi je le trouve un poil glauque quand même... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:29

je sais pas, sur la photo tout en bas on a l'impression qu'il raconte une bonne blague Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:17

Oui du genre "j'ai un loup qui hurle à travers la lune! Lulz!"
(si vous avez compris cette blague, je vous envoie un bon point. Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:44

un cousin de piranha .................. en tout cas il est pas beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:20

DAFUK???

La vache, cet estomac de compète !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:28

Sur la dernière photo il s'est carrément pété le bide nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:51

Faudrait savoir les circonstances qui ont précédées cette photo. Si ça se trouve le machin était bien pépère à digérer son menu Best Of Super Size, quand tout à coup - BIM - un filet de pêche, des marins sexy comme on en voit que dans la pub Saupiquet, et hop, déchirure de l'estomac post-mortem. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:14

Keagan a écrit:
Faudrait savoir les circonstances qui ont précédées cette photo. Si ça se trouve le machin était bien pépère à digérer son menu Best Of Super Size, quand tout à coup - BIM - un filet de pêche, des marins sexy comme on en voit que dans la pub Saupiquet, et hop, déchirure de l'estomac post-mortem. Uriah

Ou plutôt une dissection de l'animal juste pour la photo phant 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:52

Je n'en sais rien, mais en tout cas tout me laisse à penser que ce tout petit poisson aurait parfaitement pu survivre avec une telle masse dans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:58

C'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Empty
MessageSujet: Re: Le grand avaleur (Chiasmodon niger)   Le grand avaleur (Chiasmodon niger) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand avaleur (Chiasmodon niger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Magus
» Phytothérapie - et autres remèdes de grand mère
» L'Amazonie est en grand danger, pour changer...
» Amanda Palmer & the grand theft orchestra : theatre is evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Nature-
Sauter vers: